Animation sur le theme d'Harry Potter

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Galaxie Verte, le 23 septembre 2009.

  1. Galaxie Verte

    Galaxie Verte
    Expand Collapse

    Hola à toutes ! Je voudrais sollicité votre imagination et votre créativité :
    Je vais être animatrice dans un centre de loisir/garderie aux vacances de la Toussaint et le thème de la semaine est HARRY POTTER. Il faut donc trouver des jeux sportifs et de réflexion autour de ce thème.
    Je ne vous demande pas de me trouver les jeux tout fait, mais peut etre avez-vous des idées, des esquisses que je pourrais creuser ?

    Merci beaucoup d'avance !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve les idées de Beyondzewords vraiment intéressantes et ludiques, et cela me fait penser à la recette de Bièraubeurre dénichée par des amies (qui est paraît-il très bonne). Il pourrait paraître bien sûr plus judicieux (et responsable :)) de remplacer le cidre par un autre mélange (limonade ? jus de pomme ?). Tu peux également organiser un atelier fimo où les enfants pourront créer des figurines, ou un atelier quizz sur le monde d'HP.

    (Je sais qu'il ne s'agit ni de jeux sportifs et de réflexions, mais peut-être cela t'aidera t'il ;)).
     
  3. Galaxie Verte

    Galaxie Verte
    Expand Collapse

    Ouais ! Super merci beaucoup ! Oui en fait, il faut trouver toutes sortes d'animations sur toute la semaine, donc de la petite activité au grand jeu ! mais vos idées m'aident déja beaucoup ! Je vais regarder cette recette ... Merci beaucoup !
    Et si vous avez d'autres idées ... n'hésitez pas !
     
  4. Effy*

    Effy*
    Expand Collapse
    En mutation

  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Tu peux leur diffuser les films, et organiser un petit jeu de rôle (recréer une scène par exemple, ou bien carrément en faire une petite scène théâtrale à répéter et présenter le dernier jour).
    Tu peux aussi leur apprendre la chanson qu'on voit dans un des films, où les élèves chantent avec un crapaud dans leurs mains ("Double, double, toil and trouble") ça permet de faire un petit peu d'anglais.
    Tu peux aussi leur faire faire du bricolage-découpage et construire en carton des lunettes d'Harry Potter, à peindre en noir.
    Tu peux leur faire aussi un petit cours rapide sur les animaux mythologiques qu'on rencontre dans les livres (l'hippogriffe, le chien à trois têtes, les dragons ...).*

    Je trouve le thème génial :d si j'ai d'autres idées je repasserai !
     
Chargement...