[Animés Japonais] Vos musiques préférées.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Yuelia, le 29 juillet 2015.

1. Yuelia

Yuelia
    Expand Collapse
    -Kero-
    Ambassadrice de Ville

Je lance ce topic pour savoir vos musiques d'animés japonais préférées. Que ce soit un opening, un ending, ou une ost, faites-vous plaisir. :puppyeyes:
    On est ici pour découvrir et danser ! Youhou !
    :egyptian:

Du coup, j'inaugure :

Ending de Puella Magi Madoka Magica

OST des OAV de Tales of Symphonia

OST de Kill la Kill

Et une des plus mythiques de ces dernières années : :taquin:

Opening de L'Attaque des titans

Biousse, Rootsy, Den' et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. SpaceDandy

SpaceDandy
    Expand Collapse
    Parisienne à l'Est

Quelques openings et endings par ordre...alphabétique, faute d'inspiration :sweatdrop: Les OST ce sera pour une autre fois peut-être !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Il n'y a presque que des vieux trucs, mazette ! Serais-je devenue blasée avec le temps ? :hesite: Sinon il y a d'autres openings et endings que j'aime beaucoup mais plus sur le plan visuel.

@Yuelia Je ne suis pas du tout inconditionnelle de Kalafina mais Magia était vraiment très très bon ! :top:

Lachesis, Anera et Yuelia ont BigUpé ce message.
  3. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

Le OST de Kyurin Ragyo je l'ai usé la première fois que je l'ai entendu ! Pareil pour Bios un OST de Guilty Crown *-*

Tayaka, Lachesis et Yuelia ont BigUpé ce message.
  4. Anera

Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

Très bonne idée, ce topic :cretin: (je vous rejoins en particulier sur Magia de Kalafina et l'opening de Baccano !)

A mon tour :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais y en a d'autres que je n'ai pas en tête, je reviendrai peut-être :)

Den', SpaceDandy et Yuelia ont BigUpé ce message.
  5. Lachesis

Lachesis
    Expand Collapse

L'OST de Shigatsu wa kimi no uso. Je ne me lasse absolument pas de l'écouter ! :tears:

J'ai bien aimé l'opening de Rokka no Yuusha aussi !

Et s'il vous plaît, cette musique de Pandora Hearts. (je suis pas encore préparée à ce que ce soit bientôt la fin du manga :crying:)

Bon et puis bon, j'adore le métal aha, l'opening de Watamote est de rigueur !

@Zutto, pfuuh tu mets déjà du lourd aha.

Vous avez postés des OST que j'adore et d'autre même que je ne connais pas, alors je vais écouter tout ça héhé.

Yuelia, Zutto et Anera ont BigUpé ce message.
  6. Zutto

Zutto
    Expand Collapse

Watamote omg ! L'anime qui parle de ma vie. XD Olala ce topic m'émeut. :puppyeyes:

Un peu de J-rock pour vous les madZ :rockon:

Yuelia a BigUpé ce message
  7. SpaceDandy

SpaceDandy
    Expand Collapse
    Parisienne à l'Est

@Anera Ah, j'avais oublié que l'ending de Shinsekai Yori était aussi bon ! Tu as l'air d'être une fan des réalisations d'Ikuhara apparemment :cretin: J'avoue que le premier épisode de YuriKuma a fait FONDRE mon cerveau, je n'ai pas pu continuer. Mais un jour je regarderai Utena, c'est sûr.

Quelques extraits d'OSTs pour la route :

Vous aurez remarqué que j'aime assez les bons thèmes épiques bien orchestrés (ça sent les études au conservatoire). :lunette:

#7 SpaceDandy, 25 août 2015
    Dernière édition: 25 août 2015
    Yuelia et Anera ont BigUpé.
  8. Anera

Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

@SpaceDandy Concernant YuriKuma Arashi, c'est assez étrange et la frontière entre amitié et amour est floue mais ils le font exprès :yawn: Mais c'est un bon animé, même s'il était en-dessous de Mawaru Penguidrum.

J'ai pas vu Utena non plus, j'ai peur que ça ait mal vieilli :hesite:

En parlant de Mawaru Penguidrum... :cretin:

Zutto et Yuelia ont BigUpé.
  9. Zutto

Zutto
    Expand Collapse

@Anera m'a mis du Mawaru dans la tête pour au moins 3 semaines là. XD

Fangirling de Rin dans 3... MAINTENANT !
    Pour les fans de Fate/Zero (moi)

Yuelia et Anera ont BigUpé.
  10. Licornichon

Licornichon
    Expand Collapse

Ça tombe bien, depuis que j'ai découvert que y'a osu! sur Android (et donc que je peux ENFIN réussir à jouer, vu qu'à la souris j'arrivais pas à suivre les mouvements), j'ai redécouvert pleins de musiques d'animes que j'écoutais avant :top:

Un peu de Key, tout d'abord :

Si y'a un opening cool, qui te met direct dans l'ambiance : Higurashi !
    Y'a aussi Sayonara, un anime (et un manga) de fifou !

Visuellement, ef - a tales of c'est une tuerie. Et en visual novel aussi, je le trouve magnifique ! :gnih:

Pour finir, je pense aussi à un OAV, Hotarubi no mori e. C'est superbe, c'est beau, c'est triste, et c'est TROP BEAU (oui, deux fois).
    Rien que pour convaincre, la musique thème de l'OAV :

Y'a encore tellement de trucs que je veux citer :gonk: Nodame cantabile (sur Paris :P), NANA :gnih:, Ikoku Meiro no Croisée (qui se passe à Paris au 19e siècle, héhé) ..... Haruhi, Princess tutu, Arakawa under the bridge a des musiques trop cool aussi, Houru musoko aussiiiiiiii ! et Fruits basket !

SpaceDandy a BigUpé ce message
  11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

10 ans que je suis bloquée sur ces 3 musiques, l'opening de l'OAV d'"Ah! my Goddess" :

l'opening d'"Hellsing" :

Et le closing theme de "Cowboy Bebop" :

12. SpaceDandy

SpaceDandy
    Expand Collapse
    Parisienne à l'Est

@Hachisu Que de bon goût ! :cretin: Je n'ai toujours pas regardé Air TV (mais Kanon (2006) m'avait plutôt marquée), mais cet opening me fait immédiatement penser au Kumikyoku et aux karaokés de la convention Epitanime... Souvenirs, souvenirs.

Chargement...