Anne Sinclair, personnalité féminine de l'année

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 19 décembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Perso ça me rend dingue qu'a-t-elle fait cette année ? RIEN. Qu'a-t-elle déclaré ? QUASI RIEN.

Pff, j'ose espérer que celles qui se sont drapées dans un féminisme outré pour le dialogue Guillon - Pulvar ne vont pas cautionner ce choix. Parce que là en terme de réduction au statut de "femme de" ça se pose quand même là.

Franchement je comprends plus qu'on mette en avant une Lagarde ou même une LePen. Au moins elles ont fait parlé d'elles pour leurs actes et leurs paroles et non pas pour un statut supposé de femme brisée (bon sang mais qu'en sait-on ? comment savoir comment fonctionne leur couple ? Sérieusement...)

Bon, enfin bref, ça me rend un peu féministe aigrie ce genre de sondage. Grmpf.

3. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Une cocue qui se fait bouffer, en effet elle mérite le trophée.. :facepalm:

4. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

Comme les autres Madmoizelle, je trouve le sondage stupide. POURQUOI l'avoir choisie ? Elle n'a été qu'une épouse, et il y a des tas de femmes dont on aurait pu mettre les actions en avant ... J'ai du mal à trouver les mots. C'est tellement absurde.

5. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

pfff mais n'importe quoi... !!!!!!!!! le monde est fou !!!!

6. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Moi ce qui me tue le plus, en dehors du fait que je trouve ceci totalement infondé (elle veut une médaille pour l'avoir épousé ?) c'est que ce sont les femmes interrogées qui l'ont placée en tête.
    Curieuse vision de la femme, vraiment.

7. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Voilà voilà... Conclusion de ce trophée : restez aux côtés de votre mari, même s'il vous fait du mal, surtout restez bien sagement à ses côtés, ne jamais un mot plus haut que l'autre et vous serez une femme méritante.
    :erf:

À côté de ça Lagarde est nommée à la tête du FMI mais NON, pourquoi serait-elle méritante alors qu'avec un tel travail, elle n'a certainement pas le temps de s'occuper de son mari quoi ?!

8. Irideae

Irideae
    Expand Collapse

Mouais... Anne Sinclair femme de l'année et les représentantes de la Barbe invitées au Petit Journal qui sont pas capables d'argumenter à quel point les femmes sont sous représentées dans les médias... Nan mais si c'est pas une preuve ce classement à la con!
    Bon allez, j'vais m'pendre! Salut!

9. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

Du fait que la question posée mettait en exergue le sexe de cette personnalité de l'année, il a dû y avoir un phénomène d'identification. Par exemple, je pense que peu d'hommes se reconnaissent dans la figure de la femme bafouée par son mari, donc ils ont été amenés à désigner une femme sur la base de critères plus objectifs (compétences, réussite professionnelle, etc.). Alors que chez les femmes l'affectif a pu l'emporter sur des critères plus rationnels. Pas parce que c'est naturel, mais parce que le sondage s'y prêtait (une liste de nom avait déjà été préselectionnée d'ailleurs). Si on avait demandé "quelle est la personnalité de l'année" sans distinction de sexe, les résultats auraient certainement été différents.

10. Irideae

Irideae
    Expand Collapse

11. Kitthy

Kitthy
    Expand Collapse
    Pretty little things...

Pour rebondir sur sa possible nommination en tant que redactrice en chef : mais est-ce que ça ne choque personne qu'on lui attribue ce poste ?!

On est au summun du conflit d'interêt. Vu que l'on découvre tout les mois un nouveau scandale sexuel impliquant DSK - sous quel angle va-t-elle traiter tout ça ?

" La sex-tape de DSK se place en tête des téléchargements sur xxx" - Par Anne Sinclair.

Alors certes elle n'est pas responsable du comportement de son mari, mais elle a clairement choisi de le défendre et dans ce cas là je trouve cela inadmissible qu'elle puisse diriger un blog/journal.

Chargement...