Annuaire des professionnels de santé

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par vousmevoyez, le 24 novembre 2017.

1. vousmevoyez

vousmevoyez
    Expand Collapse

Bonjour les Madz !
    Je remarque que je ne suis pas la seule à chercher des professionnels de santé et à galérer... Alors je décide d'ouvrir un sujet spécialement pour les adresses de bons médecins sur Paris et aux alentours (Ile-de-France).

Que ce soit un médecin généraliste ou un dentiste, je tiendrai ce post à jour par villes/arrondissements.

A vos claviers !

Paris - 3ème

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Paris - 5ème

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Paris - 9ème

Paris - 12ème

Colombes - 92

#1 vousmevoyez, 24 novembre 2017
    Dernière édition: 27 mars 2018
    Jane Morgendorffer a BigUpé ce message
  2. PWCookies

PWCookies
    Expand Collapse

Coucou ! C'est une bonne idée :)
    Comme cité souvent dans le forum, le cabinet IPSO dans le 3ème est vraiment super !
    Ce sont des médecins généralistes qui peuvent te prendre en charge également d'un point de vue gynéco, il y a aussi des sages femmes.
    L'équipe est jeune, attentive et à l'écoute, je trouve qu'ils ont une approche très humaniste, féministe. Beaucoup de jeunes femmes et jeunes hommes y vont d'ailleurs !
    Le cabinet en lui même est accueillant, ça change des cabinets froids dans lesquels on attend pendant des heures.
    Les prix sont très réglo, je paye personnellement seulement 7 euros pour une consultation gynéco <3 <3 (merci la mutuelle des étudiants cela dit)
    La prise de rdv se fait par tel ou sur leur site, c'est très pratique et rapide, comme il y a beaucoup de médecins on peut avoir un rendez-vous dans les jours qui suivent, le jour même souvent !

Il se trouve à Strasbourg-Saint-Denis, rue Saint-Martin. Ayant moi-même rencontré trois de leurs médecins, je recommande le cabinet à mes copines, mon frère également, et tout le monde est ravi de la prise en charge ! :) (ça fait un peu publicité ahah mais promis je ne suis pas payée, je suis juste très contente de ce cabinet!)

Cirrannai, Thad Paï, Biscotte_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

Bonjour !

Super topic !
    Je suis en Ile-de-France depuis peu aussi donc je n'ai pas encore de généraliste/gynéco/etc. mais je peux vous conseiller quelques médecins d'hôpitaux :
    • HÔPITAL SAINT-ANTOINE : Centre d'évaluation et traitement de la douleur, Responsable de l’unité fonctionnelle : Dr Francoise LAROCHE (Paris 12)
    • HÔPITAL LOUIS-MOURIER : Cardiologie, Pr Isabelle MAHE (Colombes, 92)
    Dès que j'ai d'autres noms à conseiller, je reviendrai :)
    Par contre, je recherche une sage-femme faisant des consultations gynéco soit sur Colombes soit vers St Lazare et environs, quelqu'un aurait un nom ?

Bonne journée à vous !

4. Lysabunny

Lysabunny
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Si quelqu'un a un parodontiste à conseiller, je suis très tentée par le gum lift et j'aimerais en discuter avec un professionnel.

5. Biscotte_

Biscotte_
    Expand Collapse

J'ai consulté une ophtalmologue il y a quelques mois, elle est très bien : Catherine Despreaux, dans le 12e.

6. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

7. AnAwkwardGirl

AnAwkwardGirl
    Expand Collapse
    Fausse libraire parisienne, futur dictateur.

Si vous cherchez un bon dentiste, y'a le Dr Demri, 205 avenue Daumesnil dans le 12e.
    J'ai une cardiopathie congénitale et c'est la première fois qu'un dentiste ne me fait pas un détartrage sans antibiotiques. Il a passé 15 minutes à chercher quels antibio me donne rpour éviter que ça ne soit conflictuel avec mes médicaments. A l'écoute et très gentil.

8. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

Comme ostéo, je recommande Virginie Rostain dans le 3e (au-dessus de la place des Vosges). Elle est efficace, à l'écoute et prend bien le temps qu'il faut. Après ma première séance, elle m'avait fait revenir pour une mini séance gratuite quelques jours plus tard pour vérifier l'amélioration et faire quelques manipulations supplémentaires. Elle est arrivée récemment à Paris donc a pas mal de créneaux de libres.

Et je recommande également le cabinet ipso !

Sinon, je vais devoir faire de la kiné pour un syndrome rotulien, je suis donc preneuse de recommandations (de préférence dans la zone 3e/4e/11e/12e) :happy:.

Miss-choou a BigUpé ce message
  9. Noelyse

Noelyse
    Expand Collapse
    Attends la rencontre qui fera des étincelles

Une endocrinologue à me recommander? :)

10. Delah

Delah
    Expand Collapse
    Bloup

@Noelyse
    Le Dr Vesco à Daumesnil, elle est agréable et efficace :)

Noelyse a BigUpé ce message
  11. Lullabyds

Lullabyds
    Expand Collapse

12. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

@Lullabyds 70 euros pour une heure (je ne sais pas combien c'est à Paris en général mais je pense que c'est toujours assez cher !) :fleur:.

Lullabyds a BigUpé ce message
  13. vousmevoyez

vousmevoyez
    Expand Collapse

Chargement...