Annuler l'envoi d'un mail et 3 autres astuces pour améliorer son utilisation de Gmail

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 5 octobre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

L'option "Annuler" m'a sauvée pas plus tard qu'avant-hier quand j'ai envoyé une candidature en... me trompant sur le nom de l'entreprise dans ma lettre de motivation et dans le mail. :facepalm:

UTILE cette option, VRAIMENT UTILE !!!!

Luzgar, Kalikali, Azelais et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'utilise très souvent Boomerang car ça m'arrive de bosser très tard et que je préfère que mes clients reçoivent un mail de moi à 8h ( ça fait "tavu j'suis freelance mais je bosse méga tôt") plutôt qu'à 1h30 du matin (là, ça fait "tavu j'suis freelance et je sais pas gérer mon temps").
    Sur Gmail, l'option de laisser ses mails non lus en tête de liste est plutôt utile aussi !

Aqua, Anouk Perry, Angy_who et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

Annuler l'envoi d'un mail :goth::goth::goth: Pourquoi cet article n'est-il pas sorti hier matin, soit juste avant que par un raccourci clavier mystérieux et involontaire, je n'envoie une candidature avec un mail sans objet, une phrase pas terminée et seulement la moitié des pièces jointes :facepalm:

Luzgar a BigUpé ce message
  5. Xiiaoh.

Xiiaoh.
    Expand Collapse

C'est pour cette raison précise que je ne renseigne pas l'email du destinataire avant d'être sûre d'avoir terminé mon mail. Ça m'a sauvé plus d'une fois

narvali14, ben quoi ?, Sinistre Lombric et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

@Xiiaoh. Mais le pire c'est que je fais ça la plupart du temps, mais j'ai récupéré l'adresse sur une page web qui faisait bugguer mon navigateur et donc je l'ai collée parce que je devais fermer la page mais je savais que sinon j'allais l'oublier... Et BIM. :mur:
    D'ailleurs il y a dû y avoir une mise à jour de Gmail quelque part (ou alors c'est le fameux raccourci qui fait ça ?) parce que je n'avais pas rempli l'objet du mail exprès, vu que normalement si on essaye de l'envoyer tel quel, on a un message d'alerte disant "hey, pas d'objet à ce mail, c'est normal ?", je pensais que ça empêcherait un envoi involontaire. :hesite:

Bref, merci pour cet article parce que du coup j'ai enfin pu faire la fameuse manip, je devrais pouvoir éviter cette bêtise à l'avenir :joy:

Blumeen a BigUpé ce message
  7. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

Super utiles comme astuces, merci :happy:
    LE truc que j'aimerais pouvoir configurer facilement sur Gmail, c'est l"accusé de réception. On est d'accord que ce n'est pas dans les options de base ?
    Si vous avez un truc, je prends :)

8. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Aussi, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais dans Gmail quand on écrit dans le corps du texte "la pièce jointe" et qu'on envoie sans mettre de pj, on a une alerte "hey mais tu as parlé de pièce jointe mais t'en as pas mis, c'est normal?" et ça c'est trop kûl :worthy:

@Melydo : ça m'a intrigué alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça :
    "Ce n'est pas un AR mais ça vous permet de savoir que le destinataire a ouvert votre msg : regardez dans "msg envoyés" : si le msg est en surbrillance blanche, il n'a pas été ouvert, s'il est en grisé, il l'a été.
    Pour vous en convaincre, envoyez-vous un msg à vous-même, vous verrez...
    C'est mieux que rien je pense !"

Apparemment l'accusé de réception en tant que tel n'existe pas :hesite: (et je n'avais JAMAIS remarqué qu'un mail non lu était en surbrillance dans les envois). Bon c'est quand même pas le top du top, c'est juste une preuve de lecture :erf:

narvali14 et Melydo ont BigUpé.
  9. Mamah

Mamah
    Expand Collapse

Trop utile ce billet. Du coup j'ai activé l'option pour annuler l'envoi d'un mail, ça m'aurait sauvé pas mal de fois :top:

J'ai également activé les indicateurs afin de pouvoir distinguer les mails m'étant adressés directement, mais de tous ceux déjà présents dans ma boîte de réception, ils sont tous marqués comme m'étant adressés directement (double >>). Tout tout tout, y compris ceux en liste de diffusion (Madmoizelle par exemple :hello:). Ce n'est peut être pas rétroactif?

Anouk Perry a BigUpé ce message
Chargement...