anorexie sur les podiums

22 Septembre 2006
108
1
3 749
PERS-JUSSY
je voudrais juste pousser un coup de gueule contre les mannequins anorexiques, qui défilent sur les podiums, mais aussi contre les magazines et les créateurs eux-mêmes. moi-même voulant être styliste, je trouve ça vraiment honteux de voir des mannequins tellement maigres servir de modèles à des milliers de jeunes filles !
Prenez comme exemple, tout simplement le dernier défilé gucci où les filles sont tellement maigres qu'on voit les os de leurs cuisses !

Mais qui sont les plus coupables dans cette histoire ? Les mannequins, qui exécutent bêtement ce qu'on leur dit, les créateurs qui poussent toujours les filles à être plus maigres, soi-disant que les tissus rendent mieux ou alors les magazines qui les mettent à la une de leur couverture ?

J'aimerai vraiment me mobiliser pour cela, mais je ne sais comment faire. parce que l'anorexie est une maladie grave, plusieurs mannequins en sont mortes, mais comme ce n'en est que quelques-unes, on laisse passer ! mais derrière tous ça, on ne nous dit pas combien d'ados ou de fillettes, voulant les imiter sont sur la sellette ! c'est horrible, dans notre propre pays en plus ! Aucune mesure n'est prise ! Je vois tous les jours un exemple dans ma propre maison, ma soeur 12ans et demi 1m59 pour 38kg, fan de kate moss et rêvant d'être mannequin qui se dit trop grosse !

Alors, pour le respect de l'univers de la mode, qui nous fait tellement rêver, ça serait énormément bien de se battre pour faire cesser cela, de se battre pour la santé de jeunes filles qui vivent seulement leur rêve...

et vous qu'en pensez-vous ?
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Certains mannequins sont squelettiques, certes. Mais ça ne veut pas dire qu'elles sont anorexiques !! L'anorexie est une maladie grave, quelque chose de bien plus profond que de se lever un matin et de se dire "allez, aujourd'hui, j'arrête de manger". L'anorexie est avant tout une malade mentale, c'est d'ordre psychologique, ce n'est pas simplement refuser de manger pour devenir comme les mannequins ou pour faire plaisir aux créateurs. (D'ailleurs ça il faudrait que certaines personnes commencent à le comprendre, trop de gens pensent que parce que une fille est maigre ou parce qu'elle a des troubles alimentaires elle est anorexique :rolleyes: ) Avoir des troubles alimentaires ne veut pas forcément dire être anorexique, d'ailleurs il n'y a "que" 1 à 2% des filles de 12 à 18 ans qui sont anorexiques, donc.
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
En effet, on peut être très maigre, ne pas manger beaucoup, et ne pas avoir le profil d'une anorexique qui pourrait se laisser mourir. Il s'agit plus d'un trouble de la personnalité que d'un trouble du comportement alimentaire au final... même si ça se traduit comme ça. Alors c'est sûr, le modèle donné par le milieu de la mode ne doit pas arranger les choses, mais je reste dubitative sur le fait que prendre des mesures à ce niveau là puisse changer vraiment les choses. Cela dit, ça peut pas faire de mal, c'est sûr.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
RRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAA, ce sujet me met dans une sacrée rage parce que je viens de repenser à une phrase de Gisèle Bundchen (ça s'écrit comme ça ?) Elle m'a énervéeeeee cette fille !!! Elle a dit : "L'anorexie, ce n'est pas de la faute à la mode, mais de la faute aux parents. C'est une erreur d'éducation". !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ayé, c'est décidé, je ne l'aime plus. Elle est trop bête. :mad:
 
2 Mars 2007
8
0
2 862
roubaix
POUR LES MANNEQUINS moi je trouve que les responsable sont les styliste et les mannequins ! quelque part les mannequins sont obligé de faire sa pour garder leur place donc sous la presssion des styliste bah voila se qui arrive ... mai les magasine eux ne publie que je vai dir"la realité" ils sont eu ossi obliger de faire sa pour garder leur place !!c'est leur boulo !! enfin je croi ... et ensuite les vrai anorexique bah quand y ouvriron enfin les yx et veron enfin ke c dangereu il neigera ! car je croi ke c personne la se renferme et donc necoute plupersonne !! et surtt quan ces personne comprendron que un corps parfai n'estpa forcemen san rondeur il neigera enfi plus !!! et pr celle ki se trouvetro grosse --' je trouve c'est nimporte quoi surtt ki en a ki on superbe cor ... enfin voila mn avi ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes