Antivirus Netbook

A

AnonymousUser

Guest
Oyé oyé !!!

Je viens d'acheter un netbook (le Asus1015B), et j'ai besoin d'un antivirus.
Le vendeur de la fnac m'a conseillé des antivirus payants (forcément), en me disant qu'en antivirus gratuit, les logiciels n'étaient pas suffisamment légers et que donc avec seulement 1Go de mémoire vive ça allait ramer.

Je me demande s'il m'a dit ça juste pour que j'achète son antivirus à 20/30€ l'année, ou s'il dit vrai et que si j'installe avast ça va ramer sévère ?

Merci d'avance :fleur:

edit : j'ai cherché sur le net, et apparemment antivir est plus léger qu'avast. Est-ce qu'il est efficace ?
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Titpuce;2406604 a dit :
Comme sur un Pc standard, je te conseille de mettre Avast. C'est gratuit et performant. Voilà ^^

Pareil.
J'ai rarement vu un logiciel plus chiant et lourd que Norton qui pourtant est payant, alors qu'avast est super léger.
Et 1GO de ram franchement ça va, c'est pas le moyen age non plus hein. Avast tourne sur mon netbook, qui se contente de 256MO de mémoire vive.

Donc : GO GO avast.
 
2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
Kettricken;2400965 a dit :
Oyé oyé !!!

Je viens d'acheter un netbook (le Asus1015B), et j'ai besoin d'un antivirus.
Le vendeur de la fnac m'a conseillé des antivirus payants (forcément), en me disant qu'en antivirus gratuit, les logiciels n'étaient pas suffisamment légers et que donc avec seulement 1Go de mémoire vive ça allait ramer.

Je me demande s'il m'a dit ça juste pour que j'achète son antivirus à 20/30? l'année, ou s'il dit vrai et que si j'installe avast ça va ramer sévère ?

Merci d'avance :fleur:

edit : j'ai cherché sur le net, et apparemment antivir est plus léger qu'avast. Est-ce qu'il est efficace ?
Mouhahahaha !!!! 1 Go trop juste pour mettre un antivirus, certains vendeurs ne doutent de rien :d
Ce qui serait plutot genant niveau perfs ce serait plutot les processeurs a base d'atom ou les disques pas bien vifs mais 1 Go c'est laaaaaaargement suffisant pour mettre un antivirus faut pas abuser :d
Bon après gratuits ou payants c'est comme partout, il y a de bons gratuits comme il y en a de mauvais et idem pour les payants. Le vrai avantages coté payants c'est qu'au besoin tu bénéficieras d'un vrai support client et c'est vrai qu'en général les payants sont quand même légèrement mieux fignolés.
En gratuits, perso je ne suis pas un grand fan d'avast qui concretement ne fait pas grand chose quand on a réellement besoin de lui, niveau perf il n'est pas specialement au top non plus. Avira antivir est en effet réputé plus léger, si tu veux du gratuit orientes toi plutot de ce coté ;)
Coté payant, évites les grosses daubes que sont Mc afee et bitdefender (surtout lui), ne t'encombre pas de l'usine a gaz qu'est kaspersky. Je te conseillerais plutôt NOD32 en ce moment qui est plutot bon a la fois coté protection et coté performances pures. Quoiqu'on en dise les versions RECENTES de norton ne sont franchement pas mal niveau perfs, a des années lumières du boulet d'il y a quelques années.
Concernant l'antivirus FNAC c'est en fait un Trend rebadgé et vendu plus cher, Trend n'est pas un mauvais antivirus, il fait bien son job par contre l'édition netbook est une trouvaille purement marketing ;)

L'antivirus c'est une chose mais il faut bien dire aussi que ces 5 dernières année la menace virale s'est largement amoindrie, les vrais saloperies se sont les spywares et autres malwares. C'est pourquoi un bon petit malwarebytes (gratuit) avec lequel tu effectueras un scan regulierement (genre 1/semaine) est le compagnon de bon aloi de ton antivirus (si ce n'est l'inverse :o )

Chatterton;2406805 a dit :
Pareil.
J'ai rarement vu un logiciel plus chiant et lourd que Norton qui pourtant est payant, alors qu'avast est super léger.
Et 1GO de ram franchement ça va, c'est pas le moyen age non plus hein. Avast tourne sur mon netbook, qui se contente de 256MO de mémoire vive.

Donc : GO GO avast.
Et bien c'est surement que tu n'as pas utilisé Norton depuis un certain nombre d'années car de ce coté la (depuis la version 2008 ou 2009) il y a une vraie amélioration coté rapidité et consommation des ressources, maintenant c'est plutôt un bon élève.
L'autre avantage par rapport à Avast c'est que son moteur de détection est quand même un peu efficace :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes