APL et CDD

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par rosa18, le 31 janvier 2018.

1. rosa18

rosa18
    Expand Collapse

Bonjour !
    Depuis quelques mois j’habite avec une amie de longue date mais notre relation se fait de plus en plus tendue, j’ai donc pris la décision de partir pour garder une relation amicale potable avec elle. Sauf qu’en ce moment je passe de cdd en cdd, de ce fait j’aimerais savoir comment ça se passe avec les apl étant donné qu’il y a des mois où je ne travaille pas ?
    Merci d’avance !!

2. gomar_blch

gomar_blch
    Expand Collapse

@rosa18
    Il me semble que les apl sont calculés d'après les revenus des deux années précédentes et Non de l'année en cours ...

3. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

C'est ça, donc quelque soit ta situation actuelle ça ne devrait pas changer

4. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

pas toujours, ça dépends des situations, par exemple ce n'est pas le cas des étudiants, pour eux la situation actuelle est prise en compte, donc sûrement la même chose pour les personnes sans emploi....
    il me semble qu'il suffit d'en faire la demande (par écrit ou je sais pas quoi).

@rosa18 tu devrai aller demander directement à ta caf si tu peux :)

5. gomar_blch

gomar_blch
    Expand Collapse

Je suis étudiante et je travaille à temps partiels à côté, Et à chaque fois Jai renseigné l'avis d'imposition de ma mere de l'année précédente qui etait demandé

Apres je me souviens qu'il y a quelques années, la situation familiale d'une de mes amies avait changé du tout au tout Et cette dernière avait effectivement demandé à ce que ses apl soient recalculés selon les revenus de l'année en cours et cela avait fonctionné ...

Laoragwen a BigUpé ce message
  6. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

l'avis d'imposition de ta mère ??? :eh:
    je comprends pas pourquoi, tu vis toute seule, non ??

je suis étudiante, dans mon propre appart depuis 3 ans et j'ai eu pleins d'ami.e.s étudiant.e.s dans leurs propres appart, et iels et moi, on a toujours renseigné nos propres revenues qu'on en ait ou pas, on nous a jamais demandé des infos sur nos parents, ce qui est normal vu que l'appart est à notre nom, et oui suivant notre situation actuelle et personnelle :dunno: puisque d'ailleurs si on va sur notre compte du site de la caf, elle nous redemande souvent si notre situation est toujours actuelle ou si elle a changée.

7. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Tout dépend des situations.
    Mon jeune beau frère fait des études à 1000km de chez nous et pourtant il lui faut les avis d'imposition de mon conjoint alors qu'on a aucun lien financier :-/

8. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

sérieux ???
    c'est dingue :eh:
    j'ai jamais vu ça....
    je voudrais bien savoir à quel moment ils décident que c'est normal de demander de tels documents :hesite:
    moi je refuserais catégoriquement, je paie moi-même mon loyer, iels n'ont pas à demander des infos perso sur d'autres personnes...

9. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Je comprend pas non plus. Et si on le donne pas il ne peut pas faire se demande de bourse ><

Laoragwen a BigUpé ce message
  10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

la bourse, ça, c'est une autre merde.....

11. carabée

carabée
    Expand Collapse
    Dans une bulle de paillettes

Tu peux peut-être essayer de faire une simulation sur le site de la CAF

12. ChristelleT

ChristelleT
    Expand Collapse

Fais une simulation directement sur le site de la caf de ton département tu auras a peu près ce dont tu auras le droit

Chargement...