Appartenir à un style. Ou pas.

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Vous identifiez vous à quelqu'un/quelque chose ?
Avez-vous besoin d'appartenir à un style bien précis ?
Ou achetez-vous simplement ce qui vous plait sans vous poser de question ?
Est-ce que cela vous dérange d'acheter le même jour deux habits appartenant à deux styles complétement opposés ?

Les questions se ressemblent, mais j'aimerais votre avis là-dessus. ;)
 
31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
Personnellement j'adore avoir des fringues top tendances, mais je n'"appartient" à aucun style particulier (pourtant certains disent que si, mais bon les gens des fois...) ! Un jour je peux m'habiller simple (pantacourt en jean, débardeur simple), un jour je peux m'habiller un peu rock (slim rouge, converse ...), ...
Voilà ! Maintenant ce qui m'énerve vraiment, c'est les gens qui te regardent de travers et qui te critiquent parce que tu mets un slim rouge et que t'es la seule de ton lycée à en mettre ! :rolleyes:
 
9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Quand je dis "s'identifier à quelqu'un ou quelque chose", je parle par exemple du "J'adore Avril Lavigne, elle porte une cravate, je vais donc m'acheter une cravate" [c'était il y'a quelques années ça par contre, étant donné qu'Avril Lavigne est un peu differente]

Les réponses sont toutes intéressantes en tous cas. Je fais un vrai bloquage face à ça moi par contre, le fait de porter deux vetements de style diametralement opposés me gêne, va savoir pourquoi. Ce qui est idiot, je suis d'accord.
Avant j'étais dans ma vague émo, aujourd'hui je n'sais pas vraiment. J'essaie d'acheter en fonction du vetement, et non du style, mais j'ai un peu de mal j'avouue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas l'impression d'acheter des trucs opposés. Je n'achète pas un jour un truc plutôt gothique et un autre jour quelque chose d'ethnique. J'achète des vêtements assez classiques en général, donc je ne me retrouve pas à faire des achats de trucs complètement opposés. A la limite, mes fringues vont tous très bien ensemble, presque.

Je ne copie pas de stars en particulier ; je lis plusieurs blogs féminins sur la mode parce que ça m'intèresse et parfois effectivement ça me donne des idées mais je n'ai pas de modèle, je fais un peu comme je veux, comme je le sens, au fil des jours.

Du coup évidemment je n'entre dans aucun style prédéfini, ni à la mode ni complètement en dehors, ni gothique ni bobo ni rock ni rien de spécial. Un peu rétro peut-être s'il faut vraiment un adjectif.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'aime bien m'inspirer de ce que je vois dans les magazines, sur les célébrités ou ce qui est sensé être "top fashion", mais je reste plutôt classique. Je peux autant m'habiller en tailleur quand je vais en cours, qu'en baggy t-shirt, ou en jeans ballerines.

Je marche surtout au coup de coeur quand je fais du shopping, mais j'essaie de choisir des choses qui vont avec tout. Surtout, je choisis des vêtements qui vont avec mon corps, dans lesquels j'aurais pas l'air ridicule. J'ai aussi l'habitude d'acheter des choses que je pourrais porter en cours et en week-end.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'ai mon style, mais il ne porte pas de nom je crois. Je me suis beaucoup cherchée de ce côté là, de mes 14 ans jusqu'à mes 17 ans, j'ai beaucoup changé de styles, en essayant de savoir lequel me correspondait le mieux.
Aujourd'hui mon style est un bon gros mélange de pas mal d'influences, kawaii, emo (ce qui revient le plus souvent dans la bouche des autres), rockabilly, ...
Je pioche ce qui m'intéresse dans les extrêmes et j'amalgame le tout à ma manière, j'ai une furieuse envie de serre-taille, de robes de dentelles noires, de jupons de tulle sombre, mais aussi de superpositions multicolores, de tabliers flashys, d'atebas fluos et de bijoux enfantins, etc.
Alors je prend ce qu'il me plait dans chaque style, parce que j'ai tellement d'envies vestimentaires que je ne pourrais pas m'enfermer dans un style précis, j'aurais sans cesse envie de "déborder".
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je ne pense pas avoir un style particulier. Je peux autant m'habiller un jour avec un slim et des ballerines et le lendemain mettre un jean assez large et des Slip on.
Donc je n'ai pas besoin de me sentir appartenir à un style, ça n'a aucune importance pour moi.
J'achète rarement quelque chose en me disant: "Tiens ça, ça fera rock, je prends". Par contre je peux faire en sorte de me m'habiller dans un esprit rock, décontracté... Ca dépend vraiment des jours et de mes envies du moment.
Ca ne me dérange donc absolument pas d'acheter deux vêtements complètement différents dans la même journée, et du reste, je n'aimerais pas vraiment me sentir "enfermée" dans un style, ne jamais changer... J'ai besoin de diversité :]
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je n'achète aucun morceau parce que je me dis que j'aurais l'air d'appartenir à un style particulier si je le porte. Lorsque j'achète un vêtement, je fais attention à ce qu'il m'aille bien, qu'il soit bien coupé, portable et qu'il est l'air de bonne qualité. Souvent, quand j'achète quelque chose, je me demande si je me trouverai ridicule dans 15 ans sur une photo où je le porterais, si la réponse est oui, je le redépose sur l'étalage.

Je me retrouve finalement avec beaucoup de robes et de talons, peu d'imprimés, des vêtements pas mal féminins, beaucoup de gris et de coupes déstructurés, avec le temps je crois que je suis devenue assez classique, finalement ! Moi aussi on me dit souvent lorsque je fais les magasins avec des copines que telle pièce est 'vraiment moi', ça m'étonne un peu parce que sérieux, je ne crois pas avoir un style, si ce n'est que je suis toujours assez 'habillée' et maniaque d'accessoires.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
J'aime bien les styles très tranchés (enfin, certains) genre gothique, punk, ou alors total look fluo-flashy (je sais pas si ça porte un nom... clown ?) mais je ne me range pas dans une catégorie. Il y a des jours ou je vais sortir en parfaite gothic lolita, et le lendemain en jean basket, et le surlendemain avec une jupe vert fluo et un Tshirt orange. Ca dépend de mon humeur le matin, de ce que je fais dans la journée...
Il y a des jours ou j'ai envie qu'on se retourne sur moi (quitte à se moquer, mais j'aime bien qu'on me remarque parfois) et d'autre jours ou j'ai envie d'être passe partout tranquille.

Et oui ça m'arrive d'acheter la même journée des fringues d'un style carrément différent, d'ailleurs quand je fais du shopping fringues je ne me demande jamais si ce que j'achète va pouvoir s'associer à ce que j'ai déjà dans mon placard.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
pour ma part je m'inspire de ce que je vois dans les magazines, des tendances mais d'une maniere generale je fais ce que j'ai envie! sinon j'ai apparemment un style particulier, puisque quand je vais shopper avec les copines elles me disent souvent: 'tiens ce serait parfait pour toi! C'est tout a fait ton style!' C'est sur que j'ai une forte personnalité et que quelquefois je craque pour des fringues originales mais je ne dirais pas que j' "appartiens" a un style plutot qu'a un autre.
 
26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
Je ne sais pas si j'appartiens a un style bien précis ou non.
Tout ce que je ne veux pas, c'est voir d'autres "clones" de moi habillés dans le même esprit. Donc les "catégories" ( punk, gothique , fruits, emo..) je m'en inspire parfois ,mais je n'entre pas dedans.

Sinon,je ne peux pas acheter deux fringues complètement opposées,parce qu'avant d'acheter,je me demande :
- Si ça va avec quelque chose ?
- Si ça va donner quelque chose (de bien) ?
Et généralement,après ces deux questions,j'ai plus envie d'acheter mon fameux truc.
Par contre, je peux acheter un accessoire qui n'a rien a voir avec le reste de ma garde-robe. Le contraste,par petites touches,je trouve ça sympa.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je n'ai pas l'impression d'appartenir à un style précis. Par contre, je m'inspire. Je pioche ça et là ce qui me plaît: people, blogs, photos... J'aime être différente d'un jour à l'autre, je ne pourrais pas me cantonner dans un seul courant. En fait ça réflète ma personnalité, j'ai horreur des choses uniformes, identiques - j'aime changer.

Quoiqu'il en soit, on a toujours tendance à mettre les choses et les gens dans des cases, et c'est vrai qu'on peut toujours rapprocher quelqun de certains styles vestimentaires.
En fait, rien qu'en voyant les dressing-rooms, je me fais une idée du style de chaque fille. Ca me donne une idée de topic hey!:P

Le mien est en fait un mélange d'années 80, de couleur, de côté masculin et fifille, de rock et de "cassé", c'est à dire que j'aime casser les trucs trop stricts, avec des petits détails qui hop, renversent le style, soit rigolos, soit complètement décalés, enfantins ou à l'inverse d'un vêtement. J'aime la mode, mais j'aime trop aussi m'amuser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes