Appel à l'aide à toutes les théâteuses ...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par audina, le 20 février 2007.

1. audina

audina
    Expand Collapse
    Fashionista

Coucou les filles !

Il faut que je vous demande des conseils! Je suis en terminale L option lourde théâtre et à la fin de l'année je dois présenter mon carnet de bord de la pratique.
    Le problème c'est que notre prof est nule et elle n'arrive pas à nous dire concrètement ce que l'on doit mettre à l'intérieur, comment doit-on le présenter... en un mot je suis un peu mal

Ceci est donc un appel à l'aide à toutes celles qui sont en otpion théâtre lourde ou légère (ou celles qui l'ont été) ! Comment dois-je m'y prendre ! Avez vous des idées ? Ou au moins quelque chose d'officiel ! (je n'arrive pas à trouver le programme officiel à ce sujet !)

Merci d'avance !

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bon.
    Dans le dossier, tu dois mettre - enfin, j'avais mis, et je suppose que ça marchera pour toi aussi ...-,
    -des analyses scénographiques des pièces vues,
    -des analyses de ton travail pour rechercher la façon de jouer un personnage,
    -des explications sur les exercices que vous avez pu réaliser,
    -des compte-rendus de séances "exeptionnelles" s'il y en a (si un comédien professionel est venu à un cours, etc ...),
    -une explication sur ce que t'apporte le theâtre.
    -un tapuscrit des textes présentés au jury.

Le tout corrigé par tes profs ...

En ce qui concerne la forme du dossier, c'est très libre, tu peux être assez artistique tant que le tout reste lisible. Les trucs en papier-bible ou parchemin, avec des dessins que tu fais, tout ça, sont les bienvenus.

3. audina

audina
    Expand Collapse
    Fashionista

Merci beaucoup ! tu me donne de nombreuses pistes !
    Je suis soulagée d'avoir enfin quelque chose de concret !

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Juste pour dire : j'avais une amie en option théâtre et la prof était nulle, elle a tout bossé toute seule et a remplis le "carnet" un peu au pif, au final elle a eu 17 et je crois qu'ils s'en fichaient un peu de son carnet...

Chargement...