Appel à témoignages : vos sports dont on ne parle jamais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 2 janvier 2012.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'ai fait du canoë-kayak pendant deux ans si ça intéresse ;)
     
  3. kro_231

    kro_231
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Et l'endurance équestre ? Comme d'hab y en a que pour le CSO et le Dressage... Caro en mode mauvaise fois !
     
  4. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Qu'est-ce que tu appelles l'endurance équestre ? C'est la même chose que le cross dans le concours complet ? Ou c'est encore autre chose ?
     
  5. kro_231

    kro_231
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    C'est autre chose.

    L'endurance c'est une course à cheval et en pleine nature fléchée qui va de 20 km à 160 km en une journée. Pour les club, c'est 20 km, 40km (2 boucles de 20km) ou 60km (2boucles de 30 ou 3 de 20km), ensuite on passe en amateur et pro, et la, les distance sont de 90-110-130 jusqu'a 200km

    La course chronométrée doit être réalisée le plus rapidement possible tout en conservant une monture en parfait état de santé. Des contrôles vétérinaires obligatoires avant le departs puis à la fin de chaque boucle. Ils regarde si ton cheval est en bonne santé (les allures, le transit et la frequence cardiaque) car en cas de doute (épuisement, boiterie, déshydratation, ou frequence cardiaque au dessus de 60 battements /min…) celui-ci est disqualifié.

    Personnellement je tourne en 60km .. Bientot 90 j'espere si je trouve le temps pour m'entrainer ... 60km c'est deja un entrainement de 12h/ semaine
     
  6. kro_231

    kro_231
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Autour on a toute une equipe d'assistance qui nous aide a maintenir le cheval en etat ... Un sport individuel mais avec une vraie equipe autour ;)
     
  7. liloé

    liloé
    Expand Collapse
    NutellAddict

    moi j'ai fait 6ans de natation synchronisée si ça peut aider aussi ! :Pom:
     
  8. ephemere-2

    ephemere-2
    Expand Collapse
    Lost Guest

    Je sais que ce n'est pas dans la liste, que c'est aussi très connu, et que je suis pas du tout objective... Mais je trouve que l'on aurait pu ajouter la danse classique.
    C'est un sport (et art) qu'on voit très rarement à la télévision, avec des ballets (toujours les mêmes d'ailleurs) qui ne passent qu'à 3h du mat sur Arte.
    Bien evidemment, j'ai conscience que vous ne pouvez pas parler de tous les sports :)
     
  9. Remember

    Remember
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    On a le droit de participer même si on ne fait plus d'équitation depuis un an (pour cause d'accident x) ) ? ^^
     
  10. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Bien sur que ça intéresse ! N'hésites pas à m'envoyer un ptit mail ! ;)

    @Ephemère je reste pour l'instant dans l'optique des JO d'été histoire de se donner un cadre, donc la danse n'est pas (encore) considérée comme sport olympique :erf: Mais si ces articles ont un joli succès, pourquoi pas extrapoler un peu vers d'autres disciplines !

    J'ai déjà reçu une quinzaine de mails de filles qui sont intéressées pour témoigner (GRS, haltérophilie, natation synchronisée, équitation et aviron), je suis super contente ! :joy:
     
  11. kro_231

    kro_231
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Ah ou l'endurance équestre n'est pas olympique.
     
  12. lililapie

    lililapie
    Expand Collapse


    Aaaah, enfin une madmoizelle qui connait. Personnellement, j'ai tourné en endurance équestre pendant 8 ans, même si aujourd'hui, mes études m'imposent de faire une pause. J'ai tourné pendant 4ans sur des courses allant jusqu'à 90kms, j'aii participé 4 années de suite aux Championnats de France d'endurance pour jeunes cavaliers, et ma soeur a fait les 160kms de Landivisiau (en Bretagne, une des plus célèbres courses françaises).
    C'est autant (voire plus) de travail physique que l'obstacle et le dressage, la France est le meilleur pays de ce sport (très réputé à l'étranger), nous avons les meilleurs cavaliers mondiaux, et pourtant, personne n'en entend parler... C'est vraiment désespérant...
     
Chargement...