JILT Appel à toutes les argileuses!

10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Coucou!
Alors voilà, depuis quelque temps, j'ai envie de me remettre à la sculpture de l'argile.
Du coup, aujourd'hui, je me suis dit:"Tiens, Marie-Gertrude, c'est le Journée Internationale du Lancement de topic, profite-en pour créer le tien et avoir le super logo JILT à côté!" :yawn:
Plus sérieusement, parce que je n'ai pas crée ce topic QUE pour avoir le logo (mais un peu quand même), on pourrait se retrouver entre sculptrices débutantes ou confirmées et se donner des astuces, des conseils et même poster nos créations?:rainbow:

Je vous attends!:supermad:


Petit gif de circonstance:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Punaise j'ai passé tout hier (Journée Internationale du Lancement de Topic rappelons le) à me demander quelle idée j'avais eu il y a quelque temps.. Pas moyen de trouver... Et là paf ! Tu as été plus rapide que mon Alzheimer, bravo :clap:

Moi j'ai commencé la sculpture il y a quatre ou cinq ans, je vais à un atelier toutes les semaines et c'est un kiff. C'est un moment de détente, où l'esprit absorbé par le travail, est en mode pause, ça fait vraiment du bien. Je travaille l'argile (rouge, blanche, noire, chamottée...) et j'ai aussi testé le plâtre mais j'aime moins, je préfère le modelage à pleines mains. (qui n'aime pas ça :winky: )
À force d'expérience et surtout de petites galères (cuisson, pièce qui se fissure, se casse en deux, où tombe carrément) j'ai des astuces de rattrapage, s'il y a besoin je peux conseiller...
Sinon vous achetez où votre matos ? Un site sympa ? Pour l'instant j'en ai juste acheté à Mr Bricolage mais sait-on jamais.
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@Zgu Personnellement, quand je parle de me "remettre" à la sculpture, c'est vite dit :lalala: J'en ai fait quand j'étais enfant, du coup, j'ai quand même un tour de potier :lol:
J'ai vu de super prix chez Cultura, un pain d'argile de 10kg coûtait 5 euros, mais après c'est peut-être le prix normal.:hesite:
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
Coucou,

Moi je fais pas de sculpture mais du tournage, mais je vais suivre votre topic au cas où je peux vous donner un conseil ou deux. Ma grand- mère et ma mère en ont fait leur profession, donc je me dépatauge pas mal.

et @Marie-Gertrude 5 euro pour 10 euro, je sais pas quel type d'argile c'est mias c'est un bon prix. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Alors, je suis allée chez Cultura aujourd'hui. J'ai acheté: un kit d'outils, un livre avec les techniques de modelage et un pain de 5kg d'argile blanche. J'ai un peu raqué (40 euros), mais je suis pas mécontente :taquin: Il ne me reste plus qu'à m'y mettre :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : MaudiRev et Zgu

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Marie-Gertrude elle est cool l'argile blanche ! Au final on ne sait pas trop si c'est de l'argile du plâtre ou même de la céramique, j'aime bien cet effet. Tu as des idées, de l'inspiration ?

Je suis pas chez moi là mais quand je rentre je prendrai des photos des mes deux pièces en argile blanche : une tête afro (j'aimais bien le contraste peau noire/argile blanche) et une petite asiat avec cheveux en argile noire.
Là en ce moment je travaille sur des petits Kodamas en argile blanche encore.

latest


Je les mettrai parmi mes plantes :happy:
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@Zgu, En fait, j'ai un dilemme: soit je me fais la main en faisant les "exos" du bouquins, soit j'y vais direct et j'apprends sur le tas. Je sens que la seconde va finir par l'emporter, à mes risques et périls :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes