JILT Appel à toutes les argileuses!

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Marie-Gertrude, le 14 avril 2015.

1. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Coucou!
    Alors voilà, depuis quelque temps, j'ai envie de me remettre à la sculpture de l'argile.
    Du coup, aujourd'hui, je me suis dit:"Tiens, Marie-Gertrude, c'est le Journée Internationale du Lancement de topic, profite-en pour créer le tien et avoir le super logo JILT à côté!" :yawn:
    Plus sérieusement, parce que je n'ai pas crée ce topic QUE pour avoir le logo (mais un peu quand même), on pourrait se retrouver entre sculptrices débutantes ou confirmées et se donner des astuces, des conseils et même poster nos créations?:rainbow:

Je vous attends!:supermad:

Petit gif de circonstance:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 Marie-Gertrude, 14 avril 2015
    Dernière édition: 15 avril 2015
    Jimmie., Rivendell, MaudiRev et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Punaise j'ai passé tout hier (Journée Internationale du Lancement de Topic rappelons le) à me demander quelle idée j'avais eu il y a quelque temps.. Pas moyen de trouver... Et là paf ! Tu as été plus rapide que mon Alzheimer, bravo :clap:

Moi j'ai commencé la sculpture il y a quatre ou cinq ans, je vais à un atelier toutes les semaines et c'est un kiff. C'est un moment de détente, où l'esprit absorbé par le travail, est en mode pause, ça fait vraiment du bien. Je travaille l'argile (rouge, blanche, noire, chamottée...) et j'ai aussi testé le plâtre mais j'aime moins, je préfère le modelage à pleines mains. (qui n'aime pas ça :winky: )
    À force d'expérience et surtout de petites galères (cuisson, pièce qui se fissure, se casse en deux, où tombe carrément) j'ai des astuces de rattrapage, s'il y a besoin je peux conseiller...
    Sinon vous achetez où votre matos ? Un site sympa ? Pour l'instant j'en ai juste acheté à Mr Bricolage mais sait-on jamais.

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  3. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse

@Zgu Personnellement, quand je parle de me "remettre" à la sculpture, c'est vite dit :lalala: J'en ai fait quand j'étais enfant, du coup, j'ai quand même un tour de potier :lol:
    J'ai vu de super prix chez Cultura, un pain d'argile de 10kg coûtait 5 euros, mais après c'est peut-être le prix normal.:hesite:

4. MaudiRev

MaudiRev
    Expand Collapse
    Be Yourself

Coucou,

Moi je fais pas de sculpture mais du tournage, mais je vais suivre votre topic au cas où je peux vous donner un conseil ou deux. Ma grand- mère et ma mère en ont fait leur profession, donc je me dépatauge pas mal.

et @Marie-Gertrude 5 euro pour 10 euro, je sais pas quel type d'argile c'est mias c'est un bon prix. ;)

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  5. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse

Alors, je suis allée chez Cultura aujourd'hui. J'ai acheté: un kit d'outils, un livre avec les techniques de modelage et un pain de 5kg d'argile blanche. J'ai un peu raqué (40 euros), mais je suis pas mécontente :taquin: Il ne me reste plus qu'à m'y mettre :rainbow:

MaudiRev et Zgu ont BigUpé.
  6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

@Marie-Gertrude elle est cool l'argile blanche ! Au final on ne sait pas trop si c'est de l'argile du plâtre ou même de la céramique, j'aime bien cet effet. Tu as des idées, de l'inspiration ?

Je suis pas chez moi là mais quand je rentre je prendrai des photos des mes deux pièces en argile blanche : une tête afro (j'aimais bien le contraste peau noire/argile blanche) et une petite asiat avec cheveux en argile noire.
    Là en ce moment je travaille sur des petits Kodamas en argile blanche encore.

Je les mettrai parmi mes plantes :happy:

MaudiRev et Marie-Gertrude ont BigUpé.
  7. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse

@Zgu, En fait, j'ai un dilemme: soit je me fais la main en faisant les "exos" du bouquins, soit j'y vais direct et j'apprends sur le tas. Je sens que la seconde va finir par l'emporter, à mes risques et périls :yawn:

Chargement...