Apprends à dépister un cancer des testicules avec des cochons d'Inde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 20 novembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. poissonnerouge

    poissonnerouge
    Expand Collapse
    et j'envahi maintenant pinterest : [URL]https://www.pinterest.com/poissonnerouge/[/URL]

    je trouve l'idée géniale ^^ en plus c'est assez mignon ;) les pauvres cochons d'inde qui doivent pas comprendre ce qui leur arrivent par contre
     
  3. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    J'ai même pas regardé en entier, je pense qu'il y a vraiment d'autres moyens de faire passer un message que d'utiliser des animaux :facepalm:
     
  4. thishou

    thishou
    Expand Collapse
    J'aime bien les phoques, c'est mignon.

    Justement c'est pas commun comme façon de faire passer le message, sachant que presque tout le monde aime les animaux, c'est un peu le combo gagnant "animaux mignons + informations à faire passer". Et puis les cochons d'Inde ne sont que filmés ou papouillés donc je vois pas en quoi c'est dérangeant :puppyeyes:.
     
    Lilou la licorne a BigUpé ce message
  5. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    J'aime vraiment bien, car ce n'est ni culpabilisant, ni dramatique ; ni vulgaire, ni sexiste. Et c'est fort quand il est à la fois question de cancer et de testicules !

    En rendant le truc "tout rond, tout con" si j'ose dire, ça dédramatise. Du coup, ça fera plus facilement rentrer l'examen des testicules dans les gestes du quotidien (au même titre que se brosser les dents) que par une campagne bien lourde avec des photos en noir et blanc, une musique triste et une voix caverneuse.
     
    adita a BigUpé ce message
  6. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    La bonne idée ! Je vais monter ça en cours de bio :rire:
     
  7. Winn

    Winn
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Plutôt efficace le jeu de mots ! C'est tellement mignon comme video en plus haha
     
  8. Winn

    Winn
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Plutôt efficace le jeu de mots ! C'est tellement mignon comme video en plus haha
     
  9. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    Je dois avoir un point de vue de cochon d'inde alors, parce que rester des heures dans une cage, avant d'être filmé avec pleins de projecteurs en restant figé parce que ça fais peur et qu'on a pas le choix, puis se faire palper sans rien comprendre à ce qu'il se passe ça me tente pas plus que ça. Mais c'est vrai qu'en général je passe pour une extrémiste quand il s'agit d'animaux, j'arrive peut-être pas à rester objective.
     
  10. thishou

    thishou
    Expand Collapse
    J'aime bien les phoques, c'est mignon.

    @Belette410 Entre rester dans leur enclos des journées entières et tourner un spot ça doit etre du pareil au même pour eux.
    Je ne te trouve pas extremiste puisque pour moi une vie animale vaut tout aussi bien une vie humaine :ninja:. Mais là on est face a des animaux que l'homme a tellement conditionné qu'aujourd'hui ils doivent trouvé ça tout à fait banal.
     
  11. Noiz`

    Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

    Les bestioles ont pas l'air plus traumat' que ça, quand le mec les grattouille, elles font les mêmes ouik ouik que quand je mettais le mien dans de la paille fraiche et qu'il y trouvait des rondelles de carotte. Si ce sont des animaux domestiques et habitués à être papouillés, je vois pas en quoi on leur fait du mal en les filmant de la sorte. Ca serait mauvais pour un roubi pas sociabilisé, pas habitué à être manipulé, mais là ? Autant je suis d'accord avec le principe de ne pas faire souffrir les animaux, autant ceux-là n'ont vraiment pas l'air malheureux.
     
  12. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    Roubi je connais pas non plus mais c'est chou comme nom :fleur:
    Je voulais pas créer un débat sur les animaux, surtout qu'on peut vite partir loin, mais je pense juste que c'est pas parce qu'ils sont petits, mignons et pas fute-fute qu'il faut les manipuler dans tous les sens (et un cochon qu'on pose au milieu de nulle part, ou il a un minimum d'instinct de survie et il se carapate ou il se fige parce qu'il a peur et comprend rien, il prend pas la pose parce qu'on le filme). Mais je n'y vois pas non plus de la maltraitance ou quoi, juste de l'utilisation.
    Bon, et sinon je pensais arrêter le HS (que j'ai déclenché, mea culpa), on pourrais parler d'un sujet moins controversé, comme les couilles par exemple :cretin:
     
Chargement...