Apprends les bases du code en un jour à l'Euro Coding Challenge !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mathilde Trg, le 2 juillet 2018.

  1. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 JulietteGee, 2 juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 juillet 2018
    ----- Publicité -----
  2. Jeannedarkh

    Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Mindfuckée en reconversion

    Sinon, il existe de sérieux organismes de formation (dont certains proposent des formations gratuites tels que Simplon, ou encore toutes celles-là) ;)

    @JulietteGee Je m'excuse pour le ton de ce message, mais je m"interroge sur deux points. Nous avions été nombreux il me semble à souligner en commentaires sous l'article "We Code apprendre à coder en un jour" combien le "en un jour" dans l'article était inutile/présompteux/insensé... Et là, bah... le titre est tout autant racoleur.
    Egalement je ne comprends pas pourquoi Madmoizelle publie tant d'articles sur cet institut (au moins 3 depuis mars à ma connaissance). Vous offrez une réduction sur cet event, donc je présume qu'il s'agit là d'un genre de partenariat. Comme rien n'est explicité dans l'article : sont-ce là des billets sponsorisés ?

    Aussi quand je lis dans l'article "C’est une chouette opportunité de mettre un pied dans le numérique, surtout avec Ironhack qui est une école de référence dans la formation intensive."
    Je juge le sérieux d'un centre de formation à la pertinence de son contenu (coucou aux établissements qui proposent encore du ... Flash :lol:). Le must étant d'avoir un diplôme ou titre reconnu à la fin. Une formation professionnelle, c'est du sérieux..
    Vous affirmez que cette école est "une référence". En quoi ? Par exemple, dans l'ingénierie informatique ou le développement web au sens le plus large, on peut dire je pense que Supinfo, Mines, Polytechnique... sont des écoles réputées, établies, "surveillées". De même pour des écoles/d'organismes plus accessibles tels que l'école 42, IFOCOP, l'AFPA.
    Quid d'Iron Hack.? Je veux dire, pourquoi ou comment assurez vous donc que cette école est une référence ? Vaez vous des sources autre que vos articles et l'institut lui-même ?
     
    Hiindy, doudouillitsa, narvali14 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Hello !
    J'ai lu ton message attentivement et j'ai des explications à apporter si tu es ok.

    D'abord, oui, j'ai choisi de mettre en un jour parce que c'est en fait ce que propose l'événement. Je ne dis jamais que tu deviens un·e expert·e en HTLM5 et CSS3 mais bien qu'on y apprend les bases. Je n'ai pas l'impression de mentir et peut-être que le titre est un peu racoleur mais je pense qu'il peut attirer l'attention et le but d'un titre, c'est d'être percutant. C'est ce que j'ai appris au fil de mes expériences dans la rédaction web et la formation de journaliste.

    Ensuite,c'est vrai que l'on pare beaucoup de Ironhack. C'est une école très chère, elle permet de suivre une formation très rapide pour des gens qui ont besoin d'un enseignement en numérique sans recommencer un cursus de plusieurs années. Il y a tout plein d'autres écoles qui proposent des formations c'est vrai, et c'est super qu'elles existent.
    MadmoiZelle apprécie Inronhack pour son engagement dans l'intégration des femmes dans le secteur du numérique (ils proposent des bourses aux femmes qui souhaitent s'inscrire) et ils ont un accompagnement de chaque élève assez dingue (ils lâchent pas un élève tant qu'il est pas en poste).
    J'ai interviewé des jeunes femmes qui ont été formées à Ironhack et elles parlent notamment du réseau que ça constitue.
    Je comprends que ça peut être perturbant mais je ne compte pas m'arrêter à Ironhack. Il y a un tas d'initiatives qui se font sur le numérique auprès des jeunes femmes et il y a aura bientôt du contenu à ce sujet.

    Cet article n'est pas le fruit d'un partenariat mais il s'agit d'un échange de visibilité : on parle de l'école parce qu'on trouve qu'elle propose des formations cools et l'école nous donne un code promo pour les lectrices de madmoiZelle.

    Enfin, je pense que Ironhack est une bonne référence parce qu'elle a permis à des personnes de travailler aujourd'hui chez Google, chez Twitter, chez Redbooth, ou encore chez Infotel qui sont, je trouve, des entreprises réputées dans le numérique.
     
    Artemistigri et Jeannedarkh ont BigUpé.
  4. JulieRoma

    JulieRoma
    Expand Collapse

    Hello,
    J'adorerai participer à cette journée mais j avais une petite question.
    Je me débrouille bien en anglais mais 10h de codage en anglais c est pas pareil.
    Penses tu que l'anglais utilisé est très technique ou accessible à tous ?
    Merci :)
     
  5. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Coucou !
    J'ai peur de ne pas pouvoir te répondre de manière exacte. Le mieux c'est que tu téléphones ou que tu envoies un mail à Ironhack : voici leu rpage contact http://www.ironhack.com/fr/contact et leur numéro de téléphone : 01 79 75 40 00 .