Après la thèse

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par _Particule, le 2 septembre 2015.

1. Bob Bobinette

Bob Bobinette
    Expand Collapse

@popomme
    Je ne sais pas quand quel domaine tu es,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et le Master que tu aimerais faire, il n'est pas faisable ailleurs ?

Moi, ça va à peu près.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#361 Bob Bobinette, 30 mai 2017
    Dernière édition: 22 juin 2017
    Silure_, Loulalilou, popomme et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

Loulalilou a BigUpé ce message
  3. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

Une petite histoire qui redonne la foi ?

Loulalilou, _Particule, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

J'ai besoin de vacances mais à part ça tout va bien

Sinon je venais partager cet article sur la galère que ça peut être d'être une femme dans le monde académique :stare:

MedusaQueen, Vekahere, Meeteetse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

Je suis toute seule au bureau (donc je suis pas au bureau mais en télétravail :lunette:) et mon été est consacré à l'écriture de mon rapport de recherche et à la préparation de mes cours, ça me renvoie plus d'un an en arrière (waow déjà), pendant la rédaction... C'est à la fois agréable (c'était pas la joie au travail, on est en pleine transition dans l'équipe et ça se passe pas très bien) et stressant, retrouver ce rythme et cette solitude de travail me rappelle des choses pas forcément agréables. En plus là je prends 3 jours pour sortir un article sur un chapitre de ma thèse donc ça fait vraiment séquence nostalgie :yawn:
    Petit point boulot / place de la recherche :

Bref je retourne à mon article, j'espère que vous allez toutes bien, @popomme tes reflexions pour le Master, @Loulalilou tes résultats et des vacances...

popomme, MedusaQueen, Loulalilou et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

DP :lunette: pour dire que le syndrome de l'imposteur dont je pensais franchement être débarrassée revient me frapper de plein fouet, je me dis que j'aurais jamais dû me lancer de cet article, je n'ai pas touché à ma recherche depuis la préparation de la soutenance et l'écriture d'un autre article y'a plus d'un an (d'ailleurs cet article n'avait jamais été reçu par la revue, malgré mes 3 relances je ne l'ai appris que y'a quelques jours, donc il va commencer son petit tour dans les affres de la relecture en septembre...), je n'ajoute absolument rien à ce qui est dans ma thèse, je n'ai pas fait plus de terrain, plus de lectures, plus d'analyses. En même temps ben, j'ai un autre travail et pas vraiment de temps et "d'espace" pour faire ça, c'est comme ça voilà :dunno: Mais du coup j'ai l'impression que ce que je fais est nul (ouais super Meeteetse, 5 ans de travail c'est nul :lol: j'ai l'impression d'être de nouveau en 4e année), totalement bancal, c'est l'éclate totale. Heureusement j'ai presque fini là, je suis censée écrire l'intro actuellement... Je déteste me sentir comme ça, ça me rend malade, et puis voilà, après toutes ces années à travailler sur moi-même, après la soutenance, après tout... ressentir de nouveau ça sans vraiment pouvoir passer au dessus... c'est clairement pas pour moi ce boulot, c'est tout :erf:

Désolée pour cette passionnante lamentation :goth:

Allitché, Bob Bobinette, Silure_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

:hugs:@Meeteetse
    Le SI a des tendances cycliques, et le début d'écriture d'article est malheureusement une période propice pour lui :yawn:. Ça va le faire et tu as réussi à écrire une super thèse, you can do it! :supermad:

Ici je me dis que j'ai été ambitieuse et que j'arriverai pas à faire ce que je voulais avant la conf :hesite: je vais voir si je peux sortir un truc intermédiaire potable...
    par contre je suis contente car on a monté un groupe de postdoc bossant sur des problèmes de modélisation proches et du coup j'aurai des gens à qui m'adresser en cas de blocage vu que mon boss ne pourra pas m'aider sur certains trucs techniques. C'est un poids en moins de ne pas être toute seule sans ressources!
    Des bisouilles à toutes et bon courage :fleur:

#367 Loulalilou, 1 août 2017
    Dernière édition: 4 septembre 2017
    popomme, Bob Bobinette, Meeteetse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

Ça fait un moment que je ne suis pas venue raconter ma passionnante vie de postdoc :lunette:

@Meeteetse
    Je voulais juste te dire que c'est pas parce que le SI frappe encore que tu n'es pas faite pour la recherche :calin: Mon SI me laisse quasiment jamais tranquille, et pourtant je suis plus que jamais convaincue que le boulot est fait pour moi! Après, bien sûr, si ça te stresse et t'oppresse autant, ne te fais pas trop violence :hugs:

EDIT: my bad, j'avais oublié : plein de courage à tout.es et de bonnes vacances si vous en prenez !

#368 Silure_, 1 août 2017
    Dernière édition: 1 août 2017
    _Particule, Allitché, Bob Bobinette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Meeteetse

Meeteetse
    Expand Collapse
    Déserte.

@Silure_ il n'y a pas que ça, enfin c'est plein de choses qui me font dire que je ne suis pas faite pour la recherche (habituellement quand j'ai plus confiance je dis plutôt que c'est la recherche qui n'est pas faite pour moi :yawn:), et en plus pour le coup en faire à petites doses comme dans mon boulot actuel ça me va (même si j'aimerais pouvoir en faire un poil plus mais ça c'est plus de la gestion de travail en équipe). Et c'est pas tellement un problème, c'est comme ça, mais des fois - quand j'essaie de m'y remettre, et essentiellement sur ma thèse, ça me fait pas ça sur mon sujet de recherche actuel - j'ai la petite voix dans ma tête qui dit "ouais ben pas excellent tout ça, t'es vraiment faible" et c'est lourd... Et en fait pour moi le ratio bénéfice / mal être n'est clairement pas en faveur du métier d'EC.
    Merci à toi et @Loulalilou en tout cas :fleur: j'ai réussi à finir, je l'enverrai demain et je pourrai encore oublier ça pendant des mois le temps qu'ils m'envoient la review.
    C'est cool de vous lire enthousiastes, avec tout plein de nouveaux outils / ressources, Loulalilou ton groupe de travail (et je suis sûre que tu vas avoir un truc très bien pour ta conf) et Silure_ pour le post-doc à venir et les moments trop chouettes avec ton équipe !

Allitché, Loulalilou, MedusaQueen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

Hello ici !
    Je me remets doucement de ma léthargie estivale :rire: et bien évidemment, le début de l'année amène son lot de questions et de problèmes:yawn:

@Meeteetse j'espère que tu as pu avancer ton article :fleur: @Silure_ courage pour les changements :fleur: @Loulalilou ça a l'air super, le groupe de post-docs, j'aimerais bien que ça existe chez moi mais... risque pas :taquin:

Courage à toutes :cupidon:

Allitché, Bob Bobinette, _Particule et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. _Particule

_Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

@popomme

J'ai commencé mon nouveau postdoc au soleil mercredi dernier, j'y suis aller un peu avant mon début de contrat car je m'ennuyais chez moi (et que mon nouveau voisin qui apprend la trompette me gonflait :rire:). Je n'ai pas tant stressée que ça pour le premier jour (le fait d'avoir décidé quand je venais, plutôt qu'attendre le 1er septembre à du jouer).

Les ici sont très gentils, j'ai été hyper bien accueillie ! :loveeyes:
    Mon encadrant jeune à l'air sympa, j'ai un peu du mal a le cerner mais ça va venir, il blague beaucoup avec ses thésards.
    Mon autre encadrant (un émérite) revient de vacances mercredi.
    Et il y a une pointure dans le labo. Il me fait un peu peur, mais il est très sympa aussi, il vient souvent me parler, pour me dire de ne pas hésiter a venir le voir si j'ai un problème et si et ça, c'est même lui qui m'a trouvé ce postdoc en fait :red:.
    Il veut que je fasse un talk sur un truc que je ne pense pas connaitre :lalala: (bon en vrai le mec a lu ma thèse, je pense que c'est juste que je ne relis pas le qualificatif de ce dont il veut que je parle à ce que j'ai fait, mais on doit en parler, j'en saurai un peu plus)

Et pour finir, mon ancien postdoc ne s'est pas hyper bien fini... J'ai passé à peu près toute l'année a chercher mon encadrant, il avait organisé des réunions le lundi matin pour qu'on travaille, ses thésard, lui et moi. Au final il a quasiment toujours annulé pour des excuses alacon, pour finir par de même plus venir.
    Il a débarqué début aout dans mon bureau ( je partais le 14) en me disait qu'il fallait faire un papier :vieux: :magic:.

Bien sur je n'ai pas fini le papier à temps (et sérieusement, je n'ai même pas essayé de finir à temps, le mec qui débarque en aout alors que ça fait 6 mois que j'essayais de le voir, merci bien)

MedusaQueen, Loulalilou, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

@_Particule
    Ça a vraiment l'air très chouette ton nouveau poste :) Contente pour toi !

#372 popomme, 4 septembre 2017
    Dernière édition: 5 septembre 2017
    Loulalilou, _Particule et Allitché ont BigUpé ce message.
Chargement...