Après son cyberharcèlement, Dany Caligula répond à « Internet »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 1 juillet 2018.

  1. Marie

    Marie
    Expand Collapse
    Événements & box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

    #1 Marie, 1 juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 1 juillet 2018
    LoveSalander, Cépamoi, Melle Sosostris et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Melle Sosostris

    Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Survive.

    J'ai adoré cette vidéo de Dany Caligula. Elle était géniale et il y a dit ce que beaucoup pensent. J'aime beaucoup le fait qu'il ait laissé exploser sa colère parce qu'il fait partit des gens avec lesquels je m'identifie beaucoup.
     
    Lord Griffith, BulleColoree, Marie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. plopipou

    plopipou
    Expand Collapse

    @Mymy Dany dans le Boys Club, ça serait super cool. Il a visiblement des choses à dire sur le sujet
     
    ben quoi ?, Lord Griffith, BulleColoree et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Marie

    Marie
    Expand Collapse
    Événements & box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

    @plopipou J'avoue j'y pensais aussi ! Malheureusement il n'est pas à Paris, j'imagine que ça complique un peu les choses :erf:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  5. Annaïck

    Annaïck
    Expand Collapse
    Vieille Chouette

    Quand j'ai vu sa vidéo hier, j'ai trouvé qu'elle était essentielle. Je le remercie tellement pour ça. Et je le félicite tellement de pouvoir produire cette vidéo après ce qu'il a traversé. Elle reste finalement assez positive alors qu'il aurait pu rester à ruminer. Je trouve sa façon d'exprimer sa colère très saine.
    En effet, j'aimerai bien entendre sa voix dans The Boys Club. Dommage qu'apparemment ça ne soit pas possible.
     
    Lord Griffith, BulleColoree, bimbadaboum et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. bimbadaboum

    bimbadaboum
    Expand Collapse
    You go girls !

    Je le suis depuis un petit moment et c'est vrai que je trouve la vidéo importante aussi. Je pense pas qu'on se rende compte à quel point ce harcèlement peut être destructeur. J'avais vu un live Twitch où il expliquait ça et son envie de s'éloigner de la plateforme Youtube. Mais sans ce live je me serai pas rendu compte de la situation, bref tout ça pour dire qu'il faut en parler il y a que comme ça qu'on donnera des armes aux personnes qui arrivent pour se défendre de ces préjudices.
    En effet il habite dans le Sud Ouest la ville est assez reconnaissable dans la vidéo ^^. Il fait pas mal de chose à distance après
     
    Lord Griffith, BulleColoree et Marie ont BigUpé ce message.
  7. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Je n'ai pas vu la vidéo alors je ne vais pas parler de Caligula mais je souhaite rebondir sur ce que tu as dit. Quand tu dis "on", est-ce que tu penses seulement aux témoins, aux personnes extérieures à l'harcèlement ? Celles qui pourraient légiférer ou soutenir si elles se rendaient compte de l'importance du truc ?
    Ou est-ce que tu inclus aussi les harceleurs dans ce "on" ?
    Si c'est le cas, j'avoue que je ne comprends pas toutes ces vidéos/articles dont le but est de dire "ohé, je suis une vraie personne, j'ai des sentiments et vous m'avez fait souffrir, ce n'était pas un jeu pour moi" parce que les harceleurs savent tout ça. Ils savent qu'ils vont potentiellement faire souffrir la personne et ça fait partie du "jeu.". Honnêtement, le discours "arrêtez de me faire subir ça parce que j'en souffre", je ne pense pas que ça soit efficace contre les harceleurs, au contraire. :dunno: Même en prenant en compte l'effet de groupe. On peut peut-être ne pas réaliser les conséquences sur le moral d'une personne qui reçoit 1000 commentaires haineux mais quand on envoie "t'es qu'une sous-merde dégoûtante", je ne pense qu'on veuille du bien à cette personne.
     
    Lady Stardust a BigUpé ce message
  8. bimbadaboum

    bimbadaboum
    Expand Collapse
    You go girls !

    @Khyra Nope juste aux personnes extérieurs à l'harcèlement en effet par les harceleurs. J'ai eu juste l'impression d'être dans le métro que quelqu'un se fasse harceler à côté de moi et que je m'en rende pas compte. Et ça ça me fais chier. Non c'est pas une solution contre le harcèlement mais en même temps si il y avait une solution ça se saurait hélas. Par contre c'est important de parler du harcèlement parce que le passer sous silence serait pire. Il faut que ça bouge ! Et maintenant c'est bête mais je prends le temps de marquer des commentaires positifs sur Youtube et de faire un peu de modération quand il y a des commentaires abusés.
     
    zazouyeah et Khyra ont BigUpé.