April la girafe donnera naissance en live, la vidéo qui fascine Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 28 février 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Nyne

Nyne
    Expand Collapse

Je ne suis pas sure de comprendre... Le père du girafon c'est le fils de la girafe :oo:
    Ah non pardon après relecture "son 1er petit" ne veut pas dire qu'il est le 1er bébé d'April mais que le girafon à naître sera son 1er, je suis rassurée (du coup pardonnez-moi cette intervention inutile :ninja: )

Solidshnek a BigUpé ce message
  3. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

J'ai regardé le direct et je suis tombée sur un beau profil du bidou avec le ventre qui bouge ! Ça m'a rappelé des souvenirs ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Luna-Frog a BigUpé ce message
  4. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Si vous voulez plus d'animaux, je suis accro au site http://explore.org/ qui propose des webcams d'un peu tout et partout : des ours polaires dans un parc aux Pays-Bas, les animaux de la savane africaine dans une réserve, des bébés pandas en Chine, et plein de webcams aux Etats-Unis sur des animaux divers et variés (chiens, chats, félins, oiseaux, bisons, poissons, ...). Selon l'heure les webcams sont en direct ou en différé, et c'est super addictif !!!

harder-faster, Biousse, artemis-diane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

@Portnawak c'est trop cool ! Pour le moment j'ai rien vu, les ours, les tigres et les baleines se cachent , mais le concept est trop bien ! Merci :)

6. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

Bon, je viens de la voir faire caca.

Cilece, Solidshnek, Kimkong et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

@leyatte les baleines sont surtout actives en été, j'ai vu des lives magnifiques d'orques et de baleines à bosse en août dernier :) (et je garde précieusement sur mon ordinateur l'enregistrement d'un live auquel j'ai assisté, où on voit une baleine sauter juste devant la caméra :jv:)

leyatte et Babitty Lapina ont BigUpé.
  8. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

Le live est déconnecté, chez moi :sad:

9. Mario From Space

Mario From Space
    Expand Collapse

Mais... mais... c'est aberrant ! Comment pouvez-vous encourager à des donations pour un zoo sur l'argument "nos cages sont les plus grandes des Etats-Unis les gens hein, on est des gentils tortionnaires, nous, on traite bien les êtres vivants qu'on retient en captivité juste pour les regarder derrière des barreaux " ?!
    Les girafes doivent rester en intérieur parce qu'il fait trop froid à NYC ? sans blague ! C'est peut-être parce qu'elles n'ont rien à faire à NYC...
    Vous parlez de "tranquillité de ce bel animal", elle est enfermée depuis toujours dans une cage pour servir de divertissement bordel ! Et poussons le vice un peu plus loin, maintenant le monde entier peut la regarder H24 "tourner en rond dans son enclos" comme vous le dites si bien... pour devenir notre "petit animal de compagnie virtuel" vous ajoutez. Pour rappel, cette girafe n'a rien de "virtuel", c'est un être vivant réel et libre dont la raison d'être n'est pas de servir de divertissement à des millions d'humains qui n'ont que ça à faire de capturer des millions d'animaux pour le plaisir de les emprisonner et de les marchander.

Thihaly, Cornélie, Cilece et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Linwe

Linwe
    Expand Collapse

Sur la vidéo, la porte de l'enclos est ouverte, ELLE ne VEUT pas sortir. Et si a la base elle est filmée, c'est pour que les soigneurs puissent venir s'occuper du petit, si besoin, quand elle lui donnera naissance. Ensuite, en 30 ans, la quantité de girafes a diminué de moitié dans monde. Donc en prenant soin d'animaux et en se donnant le maximum de chances pour promouvoir leur reproduction, on pourrait, à terme, recommencer à libérer des individus dans la nature. C'est ce qu'il se passe pour d'autres espèces, et ça fonctionne. Donc arrêtons de critiquer ceux qui font un boulot de conservation, critiquons plutôt les zoos mal gérés, ceux qui ne font ça que pour l'argent, mais aussi ceux qui tuent les girafes dans leur habitat naturel...

11. Exulans

Exulans
    Expand Collapse

@Linwe : oui et non. Relâcher des individus dans la nature nécessite une vraie réflexion pour leur réapprendre les réflexes de la vie sauvage et il y a très peu d'exemples d'espèces pour lesquelles ça marche (les vautours en France sont un bel exemple mais une belle exception, il a fallu leur réapprendre à voler). L'apprentissage du comportement naturel se perd. Les zoos ont accès à un pool d'individus restreints, du coup la diversité génétique se perd vite et il y a risque de sélection de gènes délétères / pas très adaptés à une vie naturelle.
    Quand il a peu d'individus dans la nature, il est aussi compliqué de conserver leur habitat en l'état. Garder le tigre en zoo permet de conserver l'espèce tigre, le conserver dans la nature et protéger son territoire permet de conserver le tigre et des dizaines d'hectares, ainsi que toutes les autres espèces moins charismatiques qui s'y trouvent (les plantes, les insectes, les araignées, tout ce que l'homme ne trouve pas beau/chou/"rapportant du fric en le conservant en zoo"). Et de sensibiliser les visiteurs à un vrai habitat naturel, qu'il faut respecter.
    Il n'y a pas le choix de la conservation in vitro quand il ne reste que très peu d'individus et qu'il faut surveiller les croisements. Mais sinon, il sera toujours préférable de conserver les individus dans la nature, et tant pis si l'homme les y voit moins.

EDIT : merci @Portnawak, ce site est vraiment chouette :puppyeyes:

Cornélie, ca_rou_selle, Aamu. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Euh. C'est une blague cet article j'espère ?! Vous êtes vraiment en train de vous extasier devant un animal en cage qui va donner naissance à un animal qui va aussi finir en cage ?
    Il fait trop froid à NYC pour qu'elle sorte ?! Saaaans blague, c'est surement justifié par le fait qu'elles n'ont rien à faire à NYC, vous en pensez quoi ?
    L'argument "nos cages sont les plus grandes des Etats-unis" me donne envie de vomir : une cage reste une cage. Les zoos ne sont pas là pour la préservation des espèces mais pour le plaisir visuel égoïste des individus.

Thihaly, Cornélie, ca_rou_selle et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...