Aquarelle

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Blopinette, le 21 septembre 2008.

1. Blopinette

Blopinette
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour !
    J'ai cherché et n'ai pas trouvé ! Voila pourquoi je crée ce nouveau post !

Pour mon anniv' on m'a offert un kit complet pour l'aquarelle.
    Mais pas moyen de trouver la technique complète et quelques aquarelle afin de débuter.
    J'espère que vous allez pourvoir m'aider

Si ça peut vous être utile, j'ai pour matériel : 16 demi godets et 3 tubes d'aquarelle, un pinceau pointe 3, un brosse 4 int 2 et un bloc spécial aquarelle 300g/m² Canson.

Bon week end

2. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

voici un lien pas mal pour débuter où j'ai moi meme appris pas mal de choses... bonne continuation :) sommaire partie aquarelle

Naïlee a BigUpé ce message
  3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

je vais déplacer ton topic vers le forum Art :)

(et j'essaie d'y répondre dans la soirée ou demain.)

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Alors voilà ce que j'ai pu trouver :

Comment tendre ton papier

Je te conseille également d'acheter de la Drawing Gum (attention, ça pue ! :P) qui évitera que tes couleurs se diffusent sur ton papier.

cette page explique également les différentes manières de se servir de la drawing gum.
    Pour ce qui est des dégradés, je te conseille cette page où tout est très bien expliqué.

ici tu as de petites astuces sympas.

L'année dernière ma meilleure pote avait suivi une semaine spé. sur l'aquarelle (avec Gilles Bachelet, je kiffe ses illustrations) il les faisaient dessiner au crayon fin le dessin qu'ils voulaient faire, puis repasser les contours à la drawing gum, et ensuite, ils pouvaient colorer le tout en travaillant sur les dégradés. (ma pote s'éclatait avec des modèles de tatoos old school)

un blog : Aquarellissime
    et un autre tuto : debuter en aquarelle

Chargement...