Ariana Grande et John Legend reprennent avec élégance le titre phare de « La Belle et la Bête »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 3 février 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

La reprise est pas mal et jolie :) A mon goût, c'est juste un peu trop rythmé/dynamique, j'aimais bien le style doux/romantique/presque berceuse du dessin animé. Mais bon, je pense que quand on adore la version originale, c'est difficile d'accepter une nouvelle version :taquin:

3. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Je dois dire que j'ai un peu tiré la tronche quand j'ai entendu la voix d'Ariana Grande dans la BA, en mode "mais pourquoi ne pas garder la version originale elle était même pas née quand le dessin animé est sorti et je l'aime pas trop gnagnagna". De la pure mauvaise foi donc (je veux dire, objectivement, on s'en fiche un peu de son année de naissance XD).
    Au final, je ne suis pas forcément très fan de ses envolées vocales mais avec la voix de John Legend ça passe vraiment très bien et ils ont plutôt bien modernisé la chanson sans la dénaturer pour autant en lui donnant ce côté un peu plus groovy, c'est cool. Et, oui, bon, ça m'a foutu les poils :puppyeyes:. (mais je préfère quand même la version originale :taquin:)

4. Daenalia

Daenalia
    Expand Collapse

J'ai eu le meme probleme a l'ecoute, je ne retrouve plus cette impression de legerete qu'il y avait dans la version original, celle qui colle si parfaitement a la valse que danse Belle et la Bete, avec cette impression que j'ai de Belle qui vole sur le parquet. Les percussions ancrent un peu trop la chanson dans le sol a mon gout XD

La nouvelle version est plutot pas mal mais je prefere la version originale :)

maeleen et J_Serpentine ont BigUpé.
  5. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Voix magnifiques, instrumentale pourrie. On dirait le mode automatique d'un synthé des années 80...

6. Scotty McMuffin

Scotty McMuffin
    Expand Collapse
    Je suis un ragondin.

J'ai trouvé l'instru plutôt cheap.... :erf:

7. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Ou comment gâcher une des plus belle balade de Disney...

Le début est pas mal, j'ai été agréablement surprise de la voix d'Ariane Grande dont j'étais incapable de me souvenir d'une chanson (j'ai plus gardé le souvenir de sa looooongue queue de cheval dans un de ses clips qu'autre chose) et j'aime bien la voix de John Legend par contre.... je trouve que leur voix s'accordent pas du tout quand ils chantent ensemble. Problème de mixage ou simplement leur voix collent pas ? J'en sais rien mais ça rend l'écoute très désagréable. Les "vocalises" des deux ne servent à rien et le rythme dessert la chanson.

Si cette version n'est que la version "BO", à la limite, ça passe (même si je trouve qu'on dirait juste une énième chanson actuelle) mais si c'est sur cette version que se passe la scène dans le film, j'ai peur :fear:

Y'a aucune émotion dans cette version, j'vois mal comment elle pourrait transmettre l'atmosphère particulière de la scène du bal. (et puis d'abord, cette chanson, c'est la théière qui doit la chanter ! Pas deux pignouf, tout bon chanteurs soit-ils au demeurant, qui débarquent de nul part :vex:)

Chargement...