Aroma-Zone propose 30 recettes de cosmétiques à moins de 3€ chacune

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 28 juillet 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Howling

Howling
    Expand Collapse

Ca me donne envie de me lancer toutes ces recettes ! Je vais passer mon après-midi sur ce site je crois bien :coiffe:

3. Ewina

Ewina
    Expand Collapse

Je chipote hein, j'imagine que c'est Aroma Zone qui présente ça comme ça en plus.
    Mais les deux premières recettes sont à plus de 3€. Sans compter le fait que si je veux faire la première crème par exemple, je ne peux pas acheter juste la quantité qui me ferait ~3€, mais bien un panier de ~15€ (sans compter le contenant). Bref, ça me met mal à l'aise, l'argument me semble un peu fallacieux, surtout parce que vous le relayez sans préciser ces "détails".
    Cela dit, pour une néophyte comme moi, leur petit guide est très bien fait et très encourageant, et 15€ pour une crème visage (surtout pour une grande quantité), ne me semble pas si aberrant. Ça donne envie de se lancer.

Bulle mousseuse, Berezina et Sassinak ont BigUpé ce message.
  4. Howling

Howling
    Expand Collapse

@Ewina : C'est comme les recettes de cuisine, si tu n'as pas de sucre glace et qu'il t'en faut que 2 cuillères tu vas aller en acheter quand même un pot de 500g.
    Ici c'est pareil, il te faut que 15 gouttes d'un tel actif, tu vas quand même acheter les 10cl de produits. Donc rapporté au produit final ta crème ne t'auras couté que 3euro malgré tout.

Juda Bricot, Allitché, Bulle mousseuse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

@Ewina je suis assez d'accord avec toi, Aromazone présente ça comme des recettes à moins de 3€, mais si tu pars de 0, t'en as forcément pour plus que ça.
    Après, faut aussi faire attention aux dates de péremption. Se faire un cubi de crème hydratante pour trois francs six sous, ok, mais les crèmes de ce type périment plus vite. Donc t'as pas le temps de finir ton cubi. C'est dommage.

Ewina a BigUpé ce message
  6. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Mais c'est absolument génial :free: Le site donne vraiment plein d'idées, ça donne envie de s'y mettre !
    Je le vois comme un investissement de départ qui est rentabilisé sur le long terme, un peu comme une grosse quantité de farine pour plein de gâteaux. La crème faite-maison peut s’abîmer plus vite, mais pas forcément les ingrédients séparés (typiquement, l'huile essentielle) alors, si je peux me faire mon petit pot de crème au fur et à mesure que je l'utilise...

Sassinak a BigUpé ce message
  7. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

@Ewina dans un premier temps je suis assez d'accord avec toi, mais en y réfléchissant bien, c'est aussi l'occasion de brancher tes copines/femmes de ta famille (voire des mecs, pourquoi pas ?) sur ces crèmes, et de se mettre à plusieurs pour que ça ne coûte réellement que 3€ à chacun. C'est sûr que si tu te lances dans un truc comme ça, le tout est de voir si tu auras l'utilité de ces produits par la suite, mais comme ça a été soulevé, c'est exactement comme pour la bouffe : le plait te coûte en lui même 3€, mais c'est à toi de faire en sorte que le reste ne soit pas perdu et que ça ne soit pas une économie de bout de chandelle.

8. Ilya June

Ilya June
    Expand Collapse
    _patience_

Etant une adepte d'AromaZone depuis quelques mois, je dois avouer que c'est fichtrement pratique qu'ils aient regroupé tout ça sur une page! Parce que c'est vrai qu'il y a ENORMEMENT de choses sur leur site et qu'on se sent facilement perdu au milieu de tous ces produits qui se combinent en une infinité de recettes... :ko:
    Sur cette page, l'essentiel est récapitulé, c'est cool! :top:

9. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Mais les produits pour les recettes viennent uniquement de chez eux, on ne peut pas le faire avec des produits d'une autre marque cedt ça ?

Dans un gâteau au chocolat si tu veux suivre la recette de la tablette ils te feront à chaque fois un placement de produit alors que concrètement tu peux utiliser d'autres marques pour le même gâteau.

10. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

Tu réponds toi-même à la question..

11. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je saurais me repérer entre deux produits cosmétiques (sur l'équivalence) contrairement à deux tablettes de chocolat.

Locke a BigUpé ce message
  12. amelie4521

amelie4521
    Expand Collapse

Pour les produits "simples", comme par exemple le gel d'aloe vera, la glycérine, les huiles essentielles, .... je pense que tu peux tout à fait remplacer.
    A partir du moment où ce n'est pas un produit avec un dosage spécifique (par exemple produit X dosé à 5% de Y). Je ne sais pas si je suis claire... lol !

Ursinae et Howling ont BigUpé.
Chargement...