Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Arrête de procrastiner en te basant sur l'effet Zeigarnik
Dernière modification par un modérateur :
)
J'ai des pics de motivation (maintenue à grand-peine en m'interdisant formellement de me rasseoir tant que j'ai pas fini
) durant lesquels j'enchaîne les tâches sous peine de les laisser en plan jusqu'à la prochaine bouffée d'énergie fonctionnelle aléatoire (2 jours après, 1 semaine, 6 mois... who knows? Not me.
)
Je sais pas trop quoi te dire du coup, j'arrive à me lever pour faire ce truc, parce que c'est une façon de démarrer ce que je veux faire, c'est une façon de commencer. Genre si tu veux coudre un truc, au lieu de commencer à dire "je vais lui faire une oreille et si, et ça, et puis rajouter ça etc" (ce que je faisais tout le temps) et ben maintenant je me dis: je vais déjà commencer par coudre tel truc et ensuite on verra. J'avais beaucoup de mal à le faire avant, et du coup ben, je faisais rien parce que je me sentais déjà débordée avant même d'avoir commencé, et maintenant soit j'arrive à tout faire d'un coup sans me poser de questions, et donc tant mieux, soit j'ai du mal (parce que fatigue, flemme, plein de trucs à faire, stress etc) et dans ces cas là pour me mettre en route, je me focalise sur une tache plus petite pour lancer la machine