Arreter de fumer ... comme ça !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Galaxie Verte, le 26 septembre 2008.

  1. Galaxie Verte

    Galaxie Verte
    Expand Collapse

    Hé oui, malgrès mes 16 bougies et demie, je fume (nan, je ne suis pas une rebelle ...) ça arrive c'est tout. Sauf que je suis malade. Une bronchite asthmatiforme pour celle qui connaissent ... Ce n'est pas très rigolo et le moindre geste est un supplice car on est essoufflées comme après un marathon !
    Mais bon ... revenons en au fait. Qui dit maladie des poumons, dit stop la clope ! Sauf que voila, cela fait 3 jours et j'en fait des cauchemars la nuit.

    Après l'homéopathie et les patchs, qu'est ce qu'on peut faire ?
    Vous avez des petites astuces d'anciennes fumeuses ?

     
  2. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    Tu fumes depuis longtemps ?
    Tout dépend de savoir si tu es accro simplement au niveau psychologique ou si tu es vraiment accro au niveau physique. Dans le premier cas, essaye de réduire en diminuant au fur et à mesure, il faut que tu sois motivée et que tu dises "voilà j'arrête". Par contre, si tu es accro physiquement, cela risque d'être plus dur...parce qu'il me semble que les patchs/etc ne sont pas vendus aux mineurs.
     
  3. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Ma cousine a été voir un magnétiseur. Visiblement il a magnétisé ses clopes, lui a demandé de fumer, elle a vomi dans les 5 minutes et n'a jamais retouché à une clope depuis 9 mois, ni été tentée.
    En général je suis plus que sceptique face à ce genre de choses, mais bon le résultat est là, surtout qu'elle n'avait aucune volonté pour arrêter.
     
  4. Galaxie Verte

    Galaxie Verte
    Expand Collapse

    Après réflexion, je me souviens qu'on m'avait déjà parlé de magnétiseurs ...

    Mais bon, du coup, j'ai acheté des patchs (ma maman m'aide beaucoup !!) et puis de l'homéopathie (c'est dans la tête un peu quand même ...)
    Mais disons que j'ai pas eu le choix, ça sert a rien que je me soigne. Le médecin m'a donné des antibiotique et de la cortisone ... Alors disons que l'arrêt n'a pas été du tout prématuré. Donc ça fait bizarre, surtout que j'ai un peu la famille fumeur ! Donc c'est dur, et au lycée ça va l'être aussi, mais vaut mieux ça que de tousser à vie !

    De toute façon, tout va bien, j'ai acheter des bottes !!
    Bonne Journée les filles !
     
  5. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Fait attention avec les patchs et autres chewing-gum. Là tu passes d'une dépendance à une autre, du moins certaines personnes ont du mal à se passer des patchs, tout comme la clope.

    Dans tous les témoignages que j'ai entendu autour de moi, celui qui a le plus marché reste l'acuponcture.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour avoir arrêter de fumer après 6 ans (j'ai 18ans), sans patch sans rien, je peux te dire que les 3 premiers jours sont cruels, j'ai pleuré, j'ai fait des crises d'angoisse, c'était horrible. Mais! Si tu passes les 3 premiers jours, ce qu'il faut bien te mettre dans la tête c'est que l'envie n'est plus physique mais psychologique, ce n'est que le geste qui te manque et plus la nicotine. Alors surtout ne craque pas! Tiens bon, dis toi bien que l'envie ne fera que decroitre de jour en jour! Tout le monde peut y arriver. Je fumer presque 1 paquet par jour et je pensais que je n'y arriverais jamais, que j'aimais fumer, mais c'est faux.
    Si tu as besoin d'une petite aide, je te conseille le livre "la methode simple pour arreter de fumer" d'Allen Carre, je ne l'aipas lu mais mon copain oui et il a réussi a arreter grace à ça! C'est vraiment chouette comme bouquin et il t'explique des choses qui aide vraiment, comme que les moments que tu jugeais bon comme un verre dans un bar avec une clope, ne seront pas moins bon sans cette clope. C'est juste que tu fais le rapprochement entre bon moments et clopes!
    En tout cas courage et t'en fais pas c'est fastoche en fait ;)

    Edit: je suis tombée malade aussi à cause de la cigarette, ça m'a bien fait flipper sur le coup, mais le pire c'est que maintenant j'enchaine les bronchites etc... Donc tu es encore jeune alors je ne peux que te dire qu'il ne faut pas plaisanter avec la santé!
     
  7. Flowers-fo-Zoë

    Flowers-fo-Zoë
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    jsuis justement en train d'arréter, sans rien, mais deja que j'ai pas le moral au top, alors avec ca en plus, je pleure tt le temps, je déprime etc... ca tombe mal, puisque c'est noel, que tout le monde est joyeux... mes parents ne savent rien, et ils se demandent ce qui ne va pas!! je peux pas leur dire et je ne peux pas fumer quand je suis chez eux.... enfin voila, de bonnes fetes de fin d'années s'annoncent pour moi.... :-s :-s
     
Chargement...