[Article] Coluche, 20 ans après

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lisa-loup, le 19 juin 2006.

1. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Une question peut se poser : En quoi et pourquoi Coluche manque-t-il à la France de 2006 ? Le débat est ouvert...

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Coluche, 20 ans après.

2. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Peut-être parce qu'on a plus d'humoriste comme lui...

3. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

peut etre parcequ'il etait loin d'etre con...
    Et qd on voit que ses citations sont encore valables plus de 20 ans apres...
    et puis, des genereux comme lui, y'en avait pas 36 000
    sa vision de la societé, son ton...

4. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

tout simplement unique et compréhensif, drôle, corrosif et scandaleux: ce qu'il manque à la France aujourd'hui...

5. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

je l'ai jamais trouvé très drôle sur les vidéos que j'ai pu voir. Cependant, avoir l'idée de ces Restos du Coeur, c'était énorme et il est vrai qu'on ne voit plus beaucoup d'humoristes comme lui.

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Qu'est-ce qui ne vous plait pas dans ses sketchs ?

7. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Un de mes idoles... Un homme qu'à su dire tout haut se que beaucoup pensé tout bas. Un humour qui justement fait réfléchir et fais par dessus tout rire, du moins pour moi.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi je pense qu'il manque, parce qu'il savait rigoler de trucs qui sont aujourd'hui assez tabous. Rigoler des arabes et des noirs, maintenant ça ne se fait plus, les humoristes seraient trop vite accusés de racisme ; alors que Coluche, lui, pouvait se le permettre sans passer pour ça.
    Ouais, en fait moi je pense que c'est ça. Quant au fait qu'il soit drôle, moi je le trouve drôle, après c'est vrai que je ne me tords pas de rire à chaque sketchs ...

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je pense à peu près comme Najunko.
    J'aime pas son humour, après en tant qu'homme c'était quelqu'un d'important mais j'irais pas non plus jusqu'à dire "qu'il manque à la France de 2006", pas plus que tant d'autres.

10. Cocktail Citron

Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

Je l'ai pas connu quand il était vivant, mais mes parents et mes grands-parents m'en parlent depuis toujours et du coup, j'ai pu mieux apprendre à le connaître et tout ça.
    J'ai toujours ce pincement au coeur à l'hommage que les enfoirés lui rendent, et aujourd'hui, c'est limite les larmes aux yeux que j'écris ces lignes.

Je crois que, si il manque, même à ceux qui l'ont pas connu vivant, c'était parce qu'il savait être juste et bon, la tête sur les épaules, et elle était loin d'être grosse, sa tête. Il a toujours été lucide et sans hypocrisie, il avait des buts bien précis et sa détermination scotchait même les plus volontaires à lui mettre des bâtons dans les roues.
    Avec sa simplicité et son bon coeur, rien que ça, il imposait un respect dingue.
    Et ce qu'il voulait pour les présidentielles, je crois que c'est ce que la plupart recherchent aujourd'hui. J'ai lu sur plusieurs blogs : "Si seulement il n'y avait que des Coluche au gouvernement".

Pour finir, je voudrais partager avec vous cette chanson que Renaut a écrit pour lui à son décès, en plus elle est libre de droits, et elle est très touchante je trouve :

Putain de camion - Renaud

Putain c'est trop con
    Ce putain d'camion
    Mais qu'est-ce qu'y foutait là
    Putain de vie d' merde
    T'as roulé dans l'herbe
    Et nous, tu nous plantes là

J'espère au moins qu' là-haut
    Y a beaucoup moins d' salauds

Tu nous laisses avec les chiens
    Avec les méchants les crétins
    Sous un soleil qui brille moins fort et moins loin
    J' voudrais m' blottir dans un coin
    Avec Marius avec Romain
    Pleurer avec eux jusqu'à la saint-glinglin

Putain j'ai la rage
    Contre ce virage
    Et contre ce jour-là
    Où tu t'es vautré
    Dire qu' c'était l'été
    Dans ma tête y fait froid

J'espère au moins qu' là-haut
    T'as acheté un vélo

Lolita a plus d' parrain
    Nous on a plus notre meilleur copain
    T'étais un clown mais t'étais pas un pantin
    Enfoiré on t'aimait bien
    Maintenant on est tous orphelins
    Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint

Enfoiré on t'aimait bien
    Maintenant on est tous orphelins
    Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint

11. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

C'est pas que ça me déplait, c'est que ça ne me fait pas rire. Je ne sais pas pourquoi, pourtant je suis assez bon public mais toutes les vidéos que j'ai vu de lui ne m'ont pas paru drôles. Peut-être que je n'ai pas vu les bonnes, je ne sais pas, c'est vrai que j'en ai pas vu beaucoup, peut-être qu'il faudrait m'en conseiller et que je changerai d'avis.

12. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je l'appréciais beaucoup, mais ce n'est pas pour ça que je pense qu'il manque à la France.

Ce Monsieur, c'est comme les Beatles : il a arrêté en pleine apogée (bon, l'arrêt n'était pas des plus volontaires, menfin... :o ), ce qui fait qu'on est resté sur notre faim, en quelque sorte... Mais qui nous dit qu'il aurait su continuer sur la même lancée ? Ne jamais décevoir, s'engager de la même façon, s'adapter en même temps que le monde et évoluer avec la société ? On n'en a pas de preuve, et on ne peut qu'imaginer une utopie, un idéal dont on n'a pas la réponse...

Et puis je pense que chaque génération a besoin de SES repères, et de ses idoles... Il serait devenu vieux, il aurait vieilli, pit-être que les jeunes auraient fini par le trouver has been, qui sait ?
    Et si c'est vrai que pour le moment, personne n'a vraiment su prendre sa place, je suis persuadée que du sang neuf refera surface un jour ou l'autre ; c'est mieux d'avancer que de vivre dans le passé...

Chargement...