[Article] Erasmus or not Erasmus, that is the question ?

A

AnonymousUser

Guest
Ton article me rassure. J'arrête pas d'en parler sur Mad ou ailleurs, mais je sais le 6 juillet si je pars pour 10 mois en Espagne ou non avec Erasmus... Et voir que toi, carrément de l'autre côté de l'Atlantique ça s'est bien passé, ça rassure ^^ Je me dis que c'est faisable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il n'y a pas qu'Erasmus, si on est en Fac d'Anglais on peut devenir Assistant de Francais dans une ecole en Grande-Bretagne. C'est moins loin et financierement c'est moins galere vu que des le debut tu sais que t'es payee a chaque fin de mois...Et puis il y a toujours moyen de rester pour une autre annee si on s'y plait...:P

Moi j'ai fait ca et maintenant j'ai un job permanent. Honnetement si j'avais du rentrer apres une annee j'aurais fait une depression...
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Eh bien, depuis que j'ai visité Barcelone, l'idée de partir un peu plus tard avec Erasmus se profile... Mais un an, c'est beaucoup, alors je ne sais pas. Qui vivra verra.
 
24 Mai 2007
217
2
3 049
-----
je ne sais pas si tu partiras, mais tu verras.
avant de partir, un an ça parait interminable....
aprés être revenue, un an ça parait tellement mais tellement court.... je me souviens encore par coeur des premiers jours là bas...!!!
et puis je suis de celle qui pense que pour vraiment en profiter, pour vraiment s'intégrer dans le pays où tu vas, il faut partir pour plus de 6 mois.....
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas le problème du logement ; on part avant de savoir si on aura un logement sur place ?
 
8 Décembre 2006
152
26
4 699
Do_in_the_city_7 a dit :
Il n'y a pas qu'Erasmus, si on est en Fac d'Anglais on peut devenir Assistant de Francais dans une ecole en Grande-Bretagne.
Hinhin, moi je me prépare à partir comme ça, en tant qu'assistante, en octobre prochain... 80% d'excitation, 20% d'appréhensions. A lire cet article, j'ai des papillons dans l'estomac... Graou !
Voyager, y'a que ça de vrai.
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
J'veux partir, l'ideal, école d'architecture d'intérieur à Londres, mais bon, les sous faut les trouver... et erasmus ça marche pas avec les écoles, c'est ça ? :sad:
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Pour être revenue de mon Erasmus (effectué à Venise) il n'y a même pas 48h, je te comprends! Et cette année a été la plus belle de ma vie, malgré les difficultés.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
cet article et vos commentaires donnent tellement envie de partir!

quand on me la proposé la peur l'a emporté car je me sentais pas prête mais maintenant que je le suis je ferais tout pour partir!

je suis vachement tentée par l'australie mais ce pays ne fait pas partie du programme alors pourquoi pas l'Angleterre même si le coût de la vie est plus élevé :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes