[Article] La figurine de mode

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par miss ronchon, le 8 octobre 2007.

1. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article La figurine de mode.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Whaou, je pensais pas que c'était si précis ! C'est bien expliqué en tout cas, peut être que je vais enfin réussir à dessiner un être humain non difforme :)

3. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

je suis complètement sciée!!
    beau boulot la miss

4. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je ne savais pas qu'il fallait prendre en compte autant d'éléments pour une figure. Merci beaucoup en tout cas! Je commençais à désespérer avec mes mannequins disproportionnés. :d

5. pussygirl

pussygirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

Lors de ma formation, une des nanas qui était avec moi et qui précédemment avait fait "métiers de la mode" et je ne sais plus quoi comme études; dessinait ce mannequin à main levé. Je pense qu'avec beaucoup d'entrainement vous y arriverez ausssi sans vous tracasser avec les dimensions.

6. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Merci les filles :d
    J'avais peur que tant de chiffres fassent un peu exercice de maths!

Pussygirl la formation dont tu parles s'intitule BEP Métiers de la Mode et Industries Connexes.

Toutes ces indications servent à dessiner les premières figurines par la suite sa devient un automatisme. Les disproportions seront de moins en moins fréquentes avec l'entrainement et l'oeil s'habituera. Avec de l'exercice le coup de crayon sera plus léger, plus précis et les dimensions oubliées. C'est comme tout il faut de l'entrainement.
    Bon dessin à toutes.

N'hésitez pas à poster vos figurines ;)

7. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Merci, merci merci merci

Je vais peut être enfin réussir à dessiner un personnage avec des proportions équilibrées (et pas des bras jusqu'au genoux et un tête énooorme!)

8. margaus

margaus
    Expand Collapse
    Détendue

:P

Coucou,
    j'ai beaucoup apprécié l'article avec la figurine de mode et celui sur le livre, comme cela m'a plu j'ai commandé le livre et je l'attends avec impatience!
    En attendant de le recevoir j'ai imprimé l'article et j'ai fait un essai en essayant de respecter les proportions.
    Au début je pensais que cela allait être un peu fastidieux, mais j'y ai vite prit goût.
    Je pense que j'ai réussi à faire un dessin correct mais qui peut encore être amélioré.
    Pour ma figurine : j'ai tout d'abord tracé les proportions, puis une fois que ma figurine était finie j'ai gommé les traits superflus, et j'ai scanné mon dessin.
    Voici le résultat : (j'espère réussir à montrer ma figurine car je n'ai pas l'habitude pour mettre les images)

9. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Margaus, bienvenue sur Madmoizelle.
    Je suis ravie que cet article t'ai aidé... et si tu y as pris goût c'est encore mieux :d

Ton image n'apparaît pas donc si tu n'y arrives toujours pas en refaisant un essai je te propose de me l'envoyer par mail (en cliquant sur mon pseudo tu as l'option "envoyer un mail") et je l'ajouterai à ton post. J'ai hâte de voir!!! ;)

10. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Margaus, j'ai inséré ton image!
    Bravo, pour une première tu t'es bien débrouillée. Bonne continuation et donnes nous ton avis sur le livre quand tu l'auras reçu ;)

11. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Voilà deux travaux réalisés la semaine dernière:

12. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Whaou mais c'est que tu prends la technique !! c'est très réussi !

Chargement...