[Article] Les Plastiscines, l'interview

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Des petites prétentieuses. Rien d'autre à dire, j'ai même pas eu le courage de regarder la vidéo jusqu'à la fin. Quand je pense qu'elles viennent de Saint Cyr l'école, ça explique tout. Et dire qu'elles se prennent pour des rockeuses rebelles...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ah je m'y attendais, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce genre de jugements de valeur. L'habituelle sympathie des nanas entre elles...

Alors on fait quoi : un concours de crachage de venin ou on essaie de poster des commentaires constructifs ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Re-merci Estella, tu m'enlèves les mots du clavier. Ces nanas sont des nanas tout ce qu'il y a de plus normal, à 19 ans. Elles me pètent les genoux sans sourciller, elles se vannent sans arrêt (j'en ai coupés, des morceaux où elles se cherchent, comme de vraies potes, pendant l'interview)... elles ont la légèreté et le franc-parler des nanas de leur âge, comme tu le dis, Estella.

"C'est pas chiant d'avoir bientôt 30 ans ?"... C'est vraiment un truc que j'aurais pu dire à un futur trentenaire quand j'avais 19 ans :cool:
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Raaaah on va encore me faire dire ce que j'ai pas dit !
OK je n'ai pas regardé la vidéo en entier, mais j'en ai quand même vu assez pour voir que leur attitude rebelle n'est rien de plus qu'une attitude. J'ai déjà entendu certaines de leurs chansons, et, je suis désolée, ce n'est pas du rock, ce n'est même pas de la pop, c'est rien. Je n'ai rien entendu qui ressemble à l'énergie du live, comme elles disent, dans leur album. Question texte "j'aime pas les loosers", ça sent la superficialité à trois kilomètres. La bassiste, rien qu'à voir la vidéo, n'a pas franchement l'air intégrée au groupe, de toute façon si on les en croient, elles l'ont prise parce qu'il fallait une bassiste. Dommage, c'est la seule qui me soit à peu près sympathique.
Après, on aime ou on aime pas, désolée si ce que j'ai dit t'as froissée, Estella. Mais pour moi, elles resteront (surtout les deux guitaristes) de pauvres petites gosses de riches superficielles qui se la jouent rebelles mais qui n'ont rien à revendiquer.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Où est la quatrième fille? J'aime beaucoup l'ambiance de l'interview, ça change des traditionnelles sur autres sites ou magazines, c'est très naturel:P . Bon par contre on voit que les filles ne sont pas encore habituées à répondre avec profondeur aux questions, héhé, ça viendra! (Par contre je me fais des idées ou Louise n'a pas l'air bien appréciée des deux autres filles?)

Musicalement, j'aime pas du tout, ce n'est pas leur musique à elle en particulier, c'est les sonorités d'indie rock en général, j'ai jamais accroché à l'oreille mais alors pas du tout (j'ai beaucoup trop écouté de métal lourd et atmo:P ).

Bon par contre, comment se sont-elles fait connaître? J'ai pas bien suivi ou je sais pas si elles le disent. Qu'est ce qui a fait qu'elles ont émergé? Rock & Folk? Par contre ce qui est clair c'est que c'est à fond tendance ce genre de musique maintenant, sonorités et look y compris. Donc je pense qu'elles vont bien bien marcher auprès du public.
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Estella a dit :
Tu n'as vraiment rien compris si tu crois que c'est le problème. C'est de respect qu'il s'agit.
Enfin, tu ne vois peut-être pas ce que c'est.
Quand je dis du mal de quelqu'un, j'ai mes raisons.
En ce qui concerne leur origine, ce n'est pas parce qu'elles viennent de Saint Cyr que je ne vais pas écouter ce qu'elles font, mais le rock est une musique qui est née dans la douleur, et à mon avis il faut avoir vécu la galère au moins quelques temps pour en jouer du vrai, c'est surtout une question de tripes, écoutez les classiques du rock, ça transpire la douleur. Ces filles sont issues d'un milieu privilégié, à les entendre on a l'impression qu'elles se sont achetées une guitare sur un coup de tête, comme ça, alors que d'autres galèrent pour emprunter des amplis et des instruments pour pouvoir jouer. Elles n'ont même pas eu le problème de se faire conaitre, grace aux relations des parents, elles ont tout de suite été propulsées au plus haut, mais plus dure sera la chute.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
myfunnyvalentine a dit :
le rock est une musique qui est née dans la douleur, et à mon avis il faut avoir vécu la galère au moins quelques temps pour en jouer du vrai

Hébé. Du "vrai" rock. De la douleur. V'là autre chose.

Encore un débat sans doute interminable.

C'est quoi pour toi du "vrai" rock ? Ca veut dire quoi "vécu dans la galère" ? Parce qu'il y a plusieurs paliers de "vécu dans la galère" ? Faut forcément avoir vécu dans le caniveau pour transporter les foules ? Quand on est un fils à papa, on est forcément destinés à reprendre la direction de l'entreprise de papa ? Y'a pas de place pour les gens nés avec une cuillère en argent dans la bouche dans le milieu du rock ?

J'ai pas une assez grande culture du rock pour citer des exemples (la lose), mais je suis sûr qu'il y a quelques mythes du rock qui viennent forcément de familles aisées. Statistiquement, c'est pas possible autrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes