[Article] Les Plastiscines, l'interview

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 février 2007.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Des petites prétentieuses. Rien d'autre à dire, j'ai même pas eu le courage de regarder la vidéo jusqu'à la fin. Quand je pense qu'elles viennent de Saint Cyr l'école, ça explique tout. Et dire qu'elles se prennent pour des rockeuses rebelles...

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ah je m'y attendais, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce genre de jugements de valeur. L'habituelle sympathie des nanas entre elles...

Alors on fait quoi : un concours de crachage de venin ou on essaie de poster des commentaires constructifs ?

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Réparé. Merci :)

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Re-merci Estella, tu m'enlèves les mots du clavier. Ces nanas sont des nanas tout ce qu'il y a de plus normal, à 19 ans. Elles me pètent les genoux sans sourciller, elles se vannent sans arrêt (j'en ai coupés, des morceaux où elles se cherchent, comme de vraies potes, pendant l'interview)... elles ont la légèreté et le franc-parler des nanas de leur âge, comme tu le dis, Estella.

"C'est pas chiant d'avoir bientôt 30 ans ?"... C'est vraiment un truc que j'aurais pu dire à un futur trentenaire quand j'avais 19 ans :cool:

6. Ptit-Popcorn-Doré

Ptit-Popcorn-Doré
    Expand Collapse
    la tête en Italie

On dirait mes copines et moi quand on est e plein délire ...

7. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Raaaah on va encore me faire dire ce que j'ai pas dit !
    OK je n'ai pas regardé la vidéo en entier, mais j'en ai quand même vu assez pour voir que leur attitude rebelle n'est rien de plus qu'une attitude. J'ai déjà entendu certaines de leurs chansons, et, je suis désolée, ce n'est pas du rock, ce n'est même pas de la pop, c'est rien. Je n'ai rien entendu qui ressemble à l'énergie du live, comme elles disent, dans leur album. Question texte "j'aime pas les loosers", ça sent la superficialité à trois kilomètres. La bassiste, rien qu'à voir la vidéo, n'a pas franchement l'air intégrée au groupe, de toute façon si on les en croient, elles l'ont prise parce qu'il fallait une bassiste. Dommage, c'est la seule qui me soit à peu près sympathique.
    Après, on aime ou on aime pas, désolée si ce que j'ai dit t'as froissée, Estella. Mais pour moi, elles resteront (surtout les deux guitaristes) de pauvres petites gosses de riches superficielles qui se la jouent rebelles mais qui n'ont rien à revendiquer.

8. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

pleasepleaseme -> Tout à fait d'accord avec toi. J'ai bien envie de voir ce que Ruby va en dire.

9. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Je les trouve rigolotes ces filles. Le côté "gamine impertinente" me fait toujours marrer

10. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Où est la quatrième fille? J'aime beaucoup l'ambiance de l'interview, ça change des traditionnelles sur autres sites ou magazines, c'est très naturel:P . Bon par contre on voit que les filles ne sont pas encore habituées à répondre avec profondeur aux questions, héhé, ça viendra! (Par contre je me fais des idées ou Louise n'a pas l'air bien appréciée des deux autres filles?)

Musicalement, j'aime pas du tout, ce n'est pas leur musique à elle en particulier, c'est les sonorités d'indie rock en général, j'ai jamais accroché à l'oreille mais alors pas du tout (j'ai beaucoup trop écouté de métal lourd et atmo:P ).

Bon par contre, comment se sont-elles fait connaître? J'ai pas bien suivi ou je sais pas si elles le disent. Qu'est ce qui a fait qu'elles ont émergé? Rock & Folk? Par contre ce qui est clair c'est que c'est à fond tendance ce genre de musique maintenant, sonorités et look y compris. Donc je pense qu'elles vont bien bien marcher auprès du public.

11. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

J'ai rien de plus à dire que Pleasepleaseme. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est "la sympathie habituelle des nanas entre elles" parce qu'il suffit de faire un tour dans mon étagère à disques pour comprendre que je ne m'arrête pas au genre.

Pour rebondir sur le "la musique n'est pas chasse gardée" d'Estella, je suis entièrement d'accord. Je n'ai rien à dire sur le fait qu'elles fassent de la musique hein, loin de là! Juste je ne comprends pas tout ce tapage (enfin si je le comprends, voire ce qu'a bien résumé Pleasepleaseme sur Eudeline, Manoeuvre et Cie), on parle bien d'une "nouvelle scène rock" là? Mais? Elle est où??? :eek: Les bébés rockeurs ne sont pas une scène rock, c'est une scène hype, rien de plus.

Allez écouter ça. Je sais que ça ne se fait pas de faire de la pub pour un groupe sur le sujet d'un autre groupe, mais voilà, pour moi, des ptits Français qui font du rock, qui ont la gniak, qui n'ont jamais arrêté de tourner, qui font de la musique à plein temps, qui vivent pour ça, qui ont accepté de se galérer, parce que ça fait malheureusement partie du jeu en France, quand on veut vivre de la musique. (Bien sur, sauf quand on connait Busty ou Manoeuvre et Cie).

12. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Quand je dis du mal de quelqu'un, j'ai mes raisons.
    En ce qui concerne leur origine, ce n'est pas parce qu'elles viennent de Saint Cyr que je ne vais pas écouter ce qu'elles font, mais le rock est une musique qui est née dans la douleur, et à mon avis il faut avoir vécu la galère au moins quelques temps pour en jouer du vrai, c'est surtout une question de tripes, écoutez les classiques du rock, ça transpire la douleur. Ces filles sont issues d'un milieu privilégié, à les entendre on a l'impression qu'elles se sont achetées une guitare sur un coup de tête, comme ça, alors que d'autres galèrent pour emprunter des amplis et des instruments pour pouvoir jouer. Elles n'ont même pas eu le problème de se faire conaitre, grace aux relations des parents, elles ont tout de suite été propulsées au plus haut, mais plus dure sera la chute.

Chargement...