[Article] Parité : état des lieux pré-législatif

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai du mal avec l'idée perso mais bon. Je suis pas persuadée que ça soit l'obligation qui fasse changer els mentalités.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Moi je trouve que c'est une bonne idée cette loi, le pbme étant juste pour moi que les partis la respectant ne le font pas par changement de mentalité mais justement par contrainte. Et encore, les partis ne le faisant pas, paient juste une amende, qu'ils préfèrent payer d'ailleurs plutôt que d'appliquer la loi. Pour moi, y'a encore un gros travail à faire parce que ce n'est parce que cette loi a été énoncée que les esprits ont changé, loin de là même.

Petoncule > Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines vont en profiter, de leur statut pour arriver à leurs fins, mais sûrement que ça aura permis à d'autres, compétentes, mais qui face à des hommes n'avaient aucune chance, justement d'y arriver non ?

Mais je trouve que, dans le fond, l'idée de la loi est bonne.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En fait en y réfléchissant je trouve ça assez con parce que si la loi est là et que les mentalités changent pas bein...
Comment dire...
La parité est à respecter dans les partis, pas à l'Assemblée. Donc si les mentalités changent pas, bein les gens éliront pas les femmes tout simplement.
Je trouve ça assez vain en fait, c'est pas parce qu'il y a des femmes qui se présentent qu'elles seront élues.


(Et sinon dans Ouest France ils disaient que moins de 30% des candidats UMP sont des femmes, un peu plus pour le MoDem, 46% pour le PS et que le FN, et deux autres partis merde j'ai un trou je repasserai :-/, étaient plus proches de la parité)
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Je ne suis pas pleinement convaincue, mais plutôt pour quand même.
Ca habitue tout le monde à voir des femmes exister en politique, parce qu'il y a encore un tas de gens que ça choque (au second tour, le père du copain de ma soeur lui a dit : "Vote bien ! Vote pas pour l'aut' salope." :rolleyes:
Donc dans l'immédiat, c'est vrai que ce n'est pas terrible, mais à terme j'imagine (ou j'espère) que plus personne n'aura à s'interroger de la place des femmes en politique, comme ça a été le cas pour Ségolène au début de la campagne présidentielle.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ladycha a dit :
J (au second tour, le père du copain de ma soeur lui a dit : "Vote bien ! Vote pas pour l'aut' salope." :rolleyes:

En même temps, en privé, j'ai probablement dû dire la même chose au masculin... Mais bon...


Sinon Estella je sais que ça pose un problème plus problématique justement lol, pour ça que j'ai pas voulu pousser plus loin. Mais perso j'ai du mal à croire qu'en obligeant les gens à faire quelque chose on fasse évoluer les moeurs si le processus n'est pas déjà en cours. Après je suis pas d'accord non plus pour dire "dans les faits il y a ça donc on fait une loi", ça me semble assez dangereux dans certains cas. Bref c'est plus le sujet.


Enfin perso je peux comprendre qe des hommes puissent s'estimer floués par cette loi. Certes c'est plus difficile pour les femmes, mais quelqu'n qui a la volonté peut y arriver, là-dessus je suis tout à fait d'accord avec petoncule. Alors quoi, on met des femmes qui sortent de nulle part, pour faire 50/50 (je sais bien que c'est pas le cas partout ni même majoritairement, mais quand même quoi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes