[Article] Protéger sa peau en hiver

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 23 janvier 2007.

  1. Linda

    Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté


    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Protéger sa peau en hiver.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
     
  2. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Merci pour le tuyau sur la crème de nuit: mon médecin m'a fortement conseillé d'arrêter celle que j'ai actuelement, donc j'en cherche une nouvelle. Je vais tester celle là quand mon pot sera vide :rolleyes:

    Et en plus Vlada Roslyakova elle a des grosses cernes sur la photo, et ça, ça fait toujours plaisir.:d:d
     
  3. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Mon geste quotidien: Crème hydratante à fond lol
     
  4. paiva

    paiva
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    La crème au beurre de karité de l'Occitane est super; elle pénètre vite, ne "fond" pas (test du métro à l'heure de pointe réussi haut la main, et pourtant avec moi qui prend vapeur c'était pas gagné), tient toute la journée et hydrate vraiment sans donner l'impression d'avoir une couche de graisse de yak sur la figure.
    Cerise sur le gateau, elle protège du soleil, bon, en ce moment c pas très utile mais sur les peaux fragiles, un filtre SPF 15 c'est bien pour se précipiter en terrasse dès les premiers rayons. J'en met aussi un peu sur les mains, mêmes avantages.
    Packaging sympa (type tube de peinture), qui permet une utilisation optimale: il suffit d'une petite noisette pr hydrater toute sa frimousse, et qd la crème se fait plus rare, on peut mettre le tube la tête à l'envers, plier le fond façon tube de dentifrice et on en récupère un maximum! Seul petit bémol, le prix (21?), mais ça les vaut largement!
    Voilà pour mon avis et non, je ne suis pas payée par cette marque pr en faire la promo, mais je suis rarement entièrement satisfaite des produits cosmétiques!!
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Honte à moi : comme d'habitude, dans tout ce qui concerne le cosmétique ou quoi que ce soit, je ne fais absolument rien...mais rien du tout du tout... Je continue ma vie normale, sans soin particulier...:sad:
     
  6. TabuLARAsa

    TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

    Topic qui était nécessaire. La température a chuté de 12 degrés en 2 jours ^^. Et la peau commence à se faire "croco".
    La sélection a l'air de bonne qualité, et surtout bien dans le thème avec des tons très froids évocatifs de l'hiver (blanc, bleu)...donc j'éviterai ^^.
    Moi, l'hiver, je préfère prendre du fructis vert fluo qui renforce bien les cheveux, des marques traditionnelles et rassurantes pour du cocooning régressif ! >>> MIXA !!!
    Le baume qui agit à la fois contre les lèvres gercées et les violences conjugales me tente bien...

    Pour bien choisir ses cosmétiques, savoir s'ils sont efficaces et adaptés à notre cas, le site http://www.beauté-test.com est très bien fait, avec des tas d'avis détaillés de consommatrices sur TOUS les cosmétiques.
     
  7. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    En parlant de peau de crocodile quand il fait : ça vient d'où, ce phénomène ?
     
  8. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    je pense que c'est dû à la déshydratation de ta peau à cause du froid et du vent...:rolleyes: Mais l'article de Linda est plus clair sur le sujet.
    Ce que je sais c'est que quand il fait froid mes mains sont tellements sèhces que la peau craquèle et saigne par endroit, et ça ça fait super mal
     
  9. larmes de sang

    larmes de sang
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Merci pour cette article mais je savais déjà ca..
     
  10. darjeling

    darjeling
    Expand Collapse

    Pour protéger la peau du froid,vent etc.. Mixa (déjà cité) est une super marque et en plus si comme moi vous etes particulierement "sensibles" l'huile de chez Nuxe est TOP!!!!! Avec en plus une odeur a mourir...
     
  11. lulupan

    lulupan
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    je suis un peu déçue de la sélection des produits car tous contiennent du paraben et aucun produit proposés n'est bio à 100%. Et pourtant moi cela me tient à coeur car à quoi bon protéger une peau fragile avec des produits qui contiennent des substances cancéreuses et mauvaises pour son corps. Il y a de très bons produits bio qui restent facile d'accès au niveau des prix. Moi j'ai une peau fragile, qui l'hiver à tendance à faire des plaques rouges et parfois des dartres. j'utilise la crème de jour à l'amande de véléda,ou la crème de jour Skinfood, une lotion pour le visage à la rose ou celle de apicosma spécial peau fragile. je néttoie mon visage avec un savon bio à la rose... il y a pleins de produits sympas et à moins de 15 euros. :d
     
  12. anwave

    anwave
    Expand Collapse
    Détendue

    Perso, rien de nouveau, je mets de la crème hydratante matin et soir qu'il fasse froid ou pas. Pour la bouteille d'eau, elle est dans mon sac .. quand j'ai assez de place entre deux cahiers de cours..
     
Chargement...