[Article] Rosemonde Pujol, 88 ans, experte en clitologie.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Adeline, le 11 juillet 2007.

1. Adeline

Adeline
    Expand Collapse

2. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

"petit bout de bonheur" chuis fan :d

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Pour avoir écouté quelques minutes "Mamie Clito" raconter ses histoires à Adeulina pdt l'interview, je le dis et je le répète : cette nana est géniale. Haha.

Vive le clito ! :cool:

4. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Mary-kates : ben hé, y a pas d'âge, hein !
    J'adore ce genre de nanas. C'est inspirant, je trouve. :d

5. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

J'aime beaucoup le parallèle avec les champs de blé et ceux de fleurs :d.

6. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Idem!
    J'trouve ça vraiment super.

7. Lesti

Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Elle me fait penser à ma mamie... Sauf que ma mamie elle faisait pa d'allusions quand elle parlait sexualité. Elle en parlait cruement.

Par contre, je vais faire une simple remarque parce qu'il y a un truc que j'ai pas saisi exactement : de quoi parle le livre ? (bon d'accord j'ai compris qu'il parlait du clitoris ça va je suis pas stupide) mais est-ce qu'il parle du clitoris physique (donc anatmoiquement, plaisir tout ça) ou alors du plaisir et de sociologie, ou les deux à la fois ?

Parce que j'avoue que des livres qui tendent à banaliser et à autoriser les femmes à se faire plaisir en se caressant par exemple j'en ai déjà lu. Et je me demande ce que ce livre m'apporterait de plus à moi (si quelqu'un l'a déjà lu).

En gros je regrette tout bêtement qu'il n'y ait pas eu de synopsis joint à l'article (s'il y en a un et que je l'ai pas vu ça me ferait braire aussi). Donc voilà si on pouvait me répondre...

8. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Sa me fait penser a Benoite Groult...

9. Adeline

Adeline
    Expand Collapse

pour répondre à Lesti.... le bouquin parle de tous les aspects du clitoris. dans la premiére partie, elle retrancrit les témoignages des femmes qu'elle a rencontré, et aprés fait une analyse génération par génération, alors disons qu'elle parle là du clitoris sociologique.....
    dans le seconde partie du bouquin, elle parle plus de l'évolution de la vision du clitoris dans l'histoire - style que chez les grecs, tout le monde pouvait se toucher, que c'était normal - puis aprés y'a eu les tabous de l'Eglise : si tu te masturbes, tu deviendras aveugle..... et dans cette partie là, elle parle aussi de l'aspect médical de la chose, et de l'évolution du clitoris dans la médecine....
    bref, le clitoris dans tous ses états......!!!!:d
    et pour avoir fait l'interview, je suis d'accord pour la comparaison avec Benoite Groult........ c'était tout à fait le mm état d'esprit....
    bref, j'ai adoré parler avec cette femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

10. Riddouille

Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Je trouve ça très bien d'essayer de briser ce genre de tabous. Ca me rapelle un peu la démarche de l'auteure des Monologues du Vagin^^

Par contre je comprends pas, si elle a 88 ans, elle est née en 1919, comment a-t-elle donc fait pour être Résistante en 1914-1918? ;)

11. fleurdesaison

fleurdesaison
    Expand Collapse

12. Aloe Pinte

Aloe Pinte
    Expand Collapse
    Jodida pero contenta.

C'est vrai que c'est bizarre! la personne qui a écrit l'article a dû se tromper de guerre !

Franchement elle a l'air super à l'aise comme elle parle de son livre ! (en même temps si elle fait un bouquin là dessus, j'espère pour elle !) j'espère qu'elle parle de sexe sans être vulgaire comme une autre qui passe souvent à la télé, je ne me souviens plus du nom !
    En tout cas le livre a l'air bien parce qu'il a l'air d'être informatif sans faire trop niais comme les trucs qui donnent à l'infirmerie des lycées, et sans être vulgaire non plus ; le juste milieu quoi ...

Chargement...