Associations etc...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par tchitcha04, le 16 septembre 2007.

1. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

bonjour les madmoiz'
    j'voulais savoir qu'elle(s) association(s) (humanitaires,sportives,créatives...) vous tiennent à coeur, que vous défendez plus ou moins, celles où vous vous investissez (dons,bénévolat,création...)
    celles qui vous interessent, celles moins...
    et pourquoi pas nous les faire connaîtres et redecouvrir par des liens ou autre...

perso je suis très interessé par amnesty international: www.amnesty.fr parceque il y a beaucoups de cas qui me touchent (Darfour notamment)

et je contribue avec mes peu de moyens aux www.restosducoeur.org en leur apportant de la nourriture

c'est pas vraiment de l'action mais pour l'instant je peux pas faire autrement

voili voilou

2. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

J'ai un prélèvement mensuel sur mon compte pour Sidaction, voilà :o

3. One Day

One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

le Sidaction aussi même si mes moyens d'étudiantes ne me permettent pas un prélevement mensuel

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je fais partie d'une association de jongleurs de feu, basée à Montpellier : Festiflam.
    Rassemblements, spectacles... Wala!

5. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

L'association que mon padre est en train de créer au Népal, pour recueillir et aider les jeunes des rues :d.
    Rien n'est encore mis en place, on prépare, mais ça va être une belle aventure.

6. luloya

luloya
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je suis plus sensibilisée par l'AFCAPE: Association Franco-Camerounaise en Partenariat pour l'Education.
    Les créateurs de cette association sont une lièvinoise (Lièvin etant ma ville) et un Camerounais, leur but étant de développer et de favoriser l'éducation dans ce Pays.

Avec 5 autres filles de ma classe, nous avons pris ce projet à coeur, nous avons donc remplie des tas de dossiers pour obtenir des subventions ( à l'aide de professeurs), et avons sensibilisé les gens à propos du commerce équitable et du tourisme solidaire par des journées portes ouvertes.

Notre projet était surtout de récolter le plus de livres possible pour pouvoir remplir le centre ressource (construit par d'autres groupes d'élèves d'un lycée professionel de Lièvin)
    Il ya également eu un chateau d'eau de construit.

Ce fut une très belle aventure, et ce qui fait le plus plaisir, c'est que cette association est toujours active depuis 1998.

http://www.lianescooperation.org/spip.php?article409<<<<<<

7. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Ma mère parraine un petit Dauan au Brésil depuis plus de 5 ans. C'est l'association Raizes qui s'en occupe. Elle lui verse 30 chf par mois. Certaines de nos connaissances ont déja visité cette association pour s'assurer que l'argent était bien utilisé et ma mère y va en novembre.
    Moi j'ai fait un peu de bénévolat aux restos du coeur et aussi en maison de retraite, mais je me sentais mal à l'aise.
    Chaque année j'ai un prélèvement automatique pour SOS chats.

8. Leshayablues

Leshayablues
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Chaque fois que j'en ai l'occassion, j'encourage la Fondation du cancer du sein du Québec. J'achète plusieurs produits dont une partie des ventes est versée à la Fondation, j'ai ma petite épinglette sur un de mes sacs à mains et j'ai l'autocollant pour ma voiture (sauf que bon, je n'ai pas encore de voiture, mais ça viendra).

D'ici quelques mois, j'aurai mes 18 ans et je pourrai donner du sang lors des collectes. En attendant, je fais quelques fois du bénévolat avec mon chéri pour Héma-Québec.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je donne mon sang depuis 1 an et j'encourage les autres à le faire.

Je suis active dans un forum qui lutte contre la phobie scolaire et je fais passer le message par mon lycée, d'autres forums. On aimerais monter une association pour faire connaitre et reconnaitre ce fléau mais c'est pas facile car il y a beaucoup de mineures et on est aux 4 coins de la France. http://sos-phobie-scolaire.superforum.fr

Chargement...