Associations etc...

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
bonjour les madmoiz'
j'voulais savoir qu'elle(s) association(s) (humanitaires,sportives,créatives...) vous tiennent à coeur, que vous défendez plus ou moins, celles où vous vous investissez (dons,bénévolat,création...)
celles qui vous interessent, celles moins...
et pourquoi pas nous les faire connaîtres et redecouvrir par des liens ou autre...

perso je suis très interessé par amnesty international: www.amnesty.fr parceque il y a beaucoups de cas qui me touchent (Darfour notamment)

et je contribue avec mes peu de moyens aux www.restosducoeur.org en leur apportant de la nourriture

c'est pas vraiment de l'action mais pour l'instant je peux pas faire autrement

voili voilou
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais partie d'une association de jongleurs de feu, basée à Montpellier : Festiflam.
Rassemblements, spectacles... Wala!
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
L'association que mon padre est en train de créer au Népal, pour recueillir et aider les jeunes des rues :d.
Rien n'est encore mis en place, on prépare, mais ça va être une belle aventure.
 
23 Juillet 2007
81
0
4 667
Lievin
Je suis plus sensibilisée par l'AFCAPE: Association Franco-Camerounaise en Partenariat pour l'Education.
Les créateurs de cette association sont une lièvinoise (Lièvin etant ma ville) et un Camerounais, leur but étant de développer et de favoriser l'éducation dans ce Pays.

Avec 5 autres filles de ma classe, nous avons pris ce projet à coeur, nous avons donc remplie des tas de dossiers pour obtenir des subventions ( à l'aide de professeurs), et avons sensibilisé les gens à propos du commerce équitable et du tourisme solidaire par des journées portes ouvertes.

Notre projet était surtout de récolter le plus de livres possible pour pouvoir remplir le centre ressource (construit par d'autres groupes d'élèves d'un lycée professionel de Lièvin)
Il ya également eu un chateau d'eau de construit.

Ce fut une très belle aventure, et ce qui fait le plus plaisir, c'est que cette association est toujours active depuis 1998.

http://www.lianescooperation.org/spip.php?article409<<<<<<
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Ma mère parraine un petit Dauan au Brésil depuis plus de 5 ans. C'est l'association Raizes qui s'en occupe. Elle lui verse 30 chf par mois. Certaines de nos connaissances ont déja visité cette association pour s'assurer que l'argent était bien utilisé et ma mère y va en novembre.
Moi j'ai fait un peu de bénévolat aux restos du coeur et aussi en maison de retraite, mais je me sentais mal à l'aise.
Chaque année j'ai un prélèvement automatique pour SOS chats.
 
13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
Chaque fois que j'en ai l'occassion, j'encourage la Fondation du cancer du sein du Québec. J'achète plusieurs produits dont une partie des ventes est versée à la Fondation, j'ai ma petite épinglette sur un de mes sacs à mains et j'ai l'autocollant pour ma voiture (sauf que bon, je n'ai pas encore de voiture, mais ça viendra).

D'ici quelques mois, j'aurai mes 18 ans et je pourrai donner du sang lors des collectes. En attendant, je fais quelques fois du bénévolat avec mon chéri pour Héma-Québec.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je donne mon sang depuis 1 an et j'encourage les autres à le faire.

Je suis active dans un forum qui lutte contre la phobie scolaire et je fais passer le message par mon lycée, d'autres forums. On aimerais monter une association pour faire connaitre et reconnaitre ce fléau mais c'est pas facile car il y a beaucoup de mineures et on est aux 4 coins de la France. http://sos-phobie-scolaire.superforum.fr
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes