Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté - la bande-annonce !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 13 septembre 2012.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Je pourrais être tentée, si il n'y avait pas ces ENORMES anachronismes. La reine d'Angleterre, au temps des gaulois, déjà ça passe mal, mais avec un style quasi 19-20ème siècle en plus ?? Seriously ??

    Ce qui est sympa et drôle dans les bds d'Astérix, c'est qu'ils partent d'une base "historique" relativement cohérente, et qu'ils y rajoutent des allusions, des dérives proches de nous.
    Sans ce fond de cohérence historique pour soutenir les délires les plus absurdes, c'est beaucoup moins drôle :neutral:

    Pourtant j'aime bien Edouard Baer (même si j'avais été très déçue par Mensonges et trahisons et plus si affinités, je m'attendais à du désopilant, de l'incisif... pas à du pathétique).
     
  3. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Cette bande-annonce me donne envie de fuir à toutes jambes. Je ne mettrai pas un centime pour aller voir ce film !
     
  4. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

  5. Marcelline P.

    Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

    J'aime (un peu) pour les références (le petit passage sur la falaise, this is SPARTA si vous voyez ce que je veux dire, la référence au scribe égyptien), et puis pour Baer et Lucchini, qui sont mirifiques...et Jolithorax. Parce que celui-ci aussi je l'aime.
    Je n'aime plus : Depardieu qui a vieilli (et mal), les effets spéciaux complètement ratés et abusifs, Catherine Deneuve l'empâtée (qui va certainement passer les 3/4 du film assise à faire la tronche).
    Bon, ce qui me débecte le plus ce sont ces effets spéciaux ignobles. Ce film aurait pu être tellement chouette, avec ce panel d'acteurs...
     
  6. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    J'étais sure que quelqu'un allait dire ça :yawn:

    Je ne vais pas me lancer dans un débat thèse là dedans, je dirais juste que le fait est qu'une Reine d'Angleterre avec un style aussi 19ème, ça n'appartient pas à l'univers d'Astérix et Obélix.

    Dans la bd, ils jouaient certes sur des situations anachroniques, mais la toile de fond est belle et bien antique, tant dans les personnages historiques que les appellations.
    Ainsi, les deux gaulois ne vont pas chez les anglais, mais chez les Bretons. Ils n'y a pas de "suisses", mais des "helvètes", etc...
    Quand il y a un outil qui ressemble beaucoup à quelque chose de moderne, son aspect est complètement détourné et refait dans un style d'époque (genre les prospectus et pubs des romains sont des pierres gravées). Ce sont ces petits détails qui font toute la saveur de la bd.

    Bref, une reine bretonne pourquoi pas, mais ils auraient pu lui donner une allure plus ancestrale.


    @Marcelline P. Entièrement d'accord pour les effets spéciaux, je n'en avais pas parlé, mais oui, ça m'a presque fait mal aux yeux tellement c'est mal fichu :XD: A croire qu'ils ont passés tout le budget dans le cachet des acteurs.
     
  7. Médée

    Médée
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Marcelline P. : Bien d'accord avec toi pour les effets spéciaux. J'étais prête à donner une chance au film mais je sens que ça va vite me saoûler.
    Par contre pour Gérard Depardieu je rajouterai que je sais pas si la scène où il est bourré est faite exprès, mais alors ça m'a fait hurler de rire que ce soit lui justement qui se murge ! :yawn:
     
Chargement...