Astuces appart mal isolé

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par HotlineBling, le 30 août 2018.

1. HotlineBling

HotlineBling
    Expand Collapse
    Psycho queen

Coucou,
    je viens de louer un appart (l'appart type de mes rêves : spacieux, petit balcon, lumineux, parquet, bien situé) sauf que gros désenchantement ! après avoir passé plusieurs nuits la bas il est très mal isolé ! j'ai l'impression de littéralement vivre avec mes voisins, j'entend conversation, tv, télééphone qui vibre bref... autant dire que là c'est limite la dépression et mon rêve tourne au cauchemars, je voulais savoir si centaine d'entre vous seraient (hélas) dans mon cas et aurait des astuces pour atténuer un peu ces nuisances ?
    Merci pour vos réponses

LadyNightstalker, Papy et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Mettre un peu de musique de ton côté, ou dans le plus extreme, casque ou boule quies. Ou essayer d'aller voir tes voisins pour leur demander de mettre un peu moins fort ?

HotlineBling a BigUpé ce message
  3. Papy

Papy
    Expand Collapse

Ma pauvre, j'ai vécu ça dans mon ancienne coloc, c'est vrai que pas marrant! Effectivement, la journée tu peux mettre de la musique ou avoir ton propre bruit. Le problème c'est plus le soir, est ce que tu arrives à dormir avec des boules quies? Quand tes fenêtres et portes sont fermées tu entends quand même? S'il y a un jour sous tes portes ça peut valoir le coup de mettre des "boudins" d'isolation. Dis toi aussi que tant qu'il fait beau et chaud les gens ont tendance à tout laisser ouvert, donc le bruit circule plus

Ils font quoi comme bruit exactement? Parce que c'est dur de raler pcq un téléphone vibre, mais s'il y a de la musique trop forte ou qu'ils marchent avec des chaussures à talon, il y a matière à négocier avec eux.

Delah et HotlineBling ont BigUpé.
  4. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Le tout est de savoir d'où vient le bruit (sol ou mur ou plafond) il y a des moyens d'isoler en magasins de bricolage (sous forme de plaque de mousse). Ça coûte son prix mais tu es tranquille avec ça

HotlineBling a BigUpé ce message
  5. HotlineBling

HotlineBling
    Expand Collapse
    Psycho queen

@Morkall @Papy @artemis-diane merci pour vos réponses :cupidon: la journée je met la tv ça masque les bruits c’est sûr mais bon j’aimerais bien me poser un peu parfois et être au calme . Sinon j’ai l’impression que ça passe de partout ! Les portes sont des vrais passoires j’entends toutes les serrures qui se ferme et s’ouvre, idem pour les wc, les conversations du voisin du bas mais je peux même pas leur jeter la pierre pcq ça vient vraiment de l’isolation et ils doivent être autant gêner que moi...