Astuces de festival

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Caradoc, le 7 juin 2012.

  1. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Après l'article d' Emilie. sur Comment s'habiller pour un festival musical? et celui de Elise sur Le guide pratique de la bienséance dans les festivals, je vous propose d'échanger ici vos idées et astuces pour garder une hygiène correcte et bouffer des trucs pas mal et pas chiants en festival.

    Le week-end prochain, je pars à Nantes pour le Hell Fest avec les copains. Sauf que bon, dans l'histoire on part 4 jours, et je ne me leurre pas: la douche et les chiottes, ça sera en cas d'extrême urgence uniquement. J'ai jamais fait de festival du premier au dernier jour, alors je suis un peu novice dans l'histoire, mais je me suis fait une liste de trucs à amener pour garder le frifri frais et ne pas risquer de croiser les membres de mon groupe fétiche avec la mèche disgracieuse plaquée sur le front par 3 jours de sueur et de sébum crânien accumulés.

    Pour garder une hygiène décente:
    -Des lingettes: *démaquillantes (pas pour me démaquiller à proprement parler - l'idée de me repoudrer le nez au milieu des métalleux me paraît pas mal saugrenue - mais bon, un petit rafraîchissement ne fait jamais de mal)
    *d'hygiène intime (pour être fraîche dans mes slips propres)
    *pour bébé (pour les aisselles, les pieds, etc...)
    -Gel hydroalcoolique (parce que bon.)
    -Shampooing sec (j'en ai jamais utilisé, je ne sais pas si l'idée est vraiment bonne, on verra...)
    -Et quand même, des petits flacons de gel douche/shampooing, on sait jamais

    Pour ne pas souffrir plus que de raison:
    -De la crème solaire
    -Des pansements
    -Du désinfectant en spray
    -Des bouchons d'oreille

    Pour dormir, et pour la pratique:
    -Une tente (2" mon amie)
    -Un sac de couchage et un matelas gonflable
    -Un sac à dos
    -Un petit récipient genre petite bassine pour te rincer la face ou autre sans gâcher trop d'eau

    J'crois que c'est bon...
    Et vous, c'est quoi vos astuces pour les festivals? Vous avez des techniques pour faire des choses en particulier, des trucs que vous aimez bien avoir sur le site et dans le camping?
     
  2. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Ha marde haha! Oui, je me demandais d'ailleurs si il existait du dentifrice sec genre, ou un truc qui mousse pas, pour éviter d'en chier et d'utiliser 3 litres d'eau pour se rincer?
     
  3. Lori Meyers

    Lori Meyers
    Expand Collapse
    En hibernation

    Mais y'a pas de robinets au Hellfest? Enfin c'est quand même un grand festival, et parfois près des douches y'a quelques points d'eaux ou tu peux te brosser les dents tout ca.

    Après, y'a un truc qui peut être utile (surtout dans les premiers fest' genre en avril, c'est la couverture de survie dans le sac de couchage, on en trouve pour pas très cher et c'est appréciable en pleine nuit quand il commence a faire froid). Et sinon penser a prendre quelques médocs (paracétamol, trucs pour les maux de ventre..) Parce que qui dit festival, dit alcool, dit gueule de bois le lendemain, et ce serait dommage de pas profiter des concerts quand même.

    Voila je pense n'avoir rien oublié.... Les sacs poubelles peut être? Pour pas laisser ses déchets en partant (Et penser aux pauvres bénevoles qui vont devoir ramasser..)
     
  4. Et tienne

    Et tienne
    Expand Collapse
    En mode sous-marin.

    S'il fait beau, la crème solaire parce que cramer le premier jour d'un festoch c'est chiant après. Et, à l'inverse, je sais que c'est pas du tout glamour, mais le KWAY est ton meilleur ami ! Pour avoir fait DEUX festivals entiers sous la pluie l'année dernière, je te le conseille VRAIMENT, et même les bottes (le pire c'est que ça n'empêche pas de choper!). Je connais pas le Hell fest mais dans certains festochs les douches sont pas si pourries et même, parfois, chaudes (okay c'est pas l'hotel).

    Voilà, j'espère que tu t'éclateras ! Je repasse si d'autres idées me viennent :) Mais au pire 4 jours sans douche ça passe large avec des lingettes et du déo (c'est pas ds ta liste il me semble mais bon c'est un peu la base^^).

    Edit : faut que je fasse attention à pas mettre trop de majuscules haha, desolée!
     
  5. Naphtaline

    Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

    Sacs poubelles, PQ, mouchoirs, et labello (si comme moi pour une raison obscure vous avez les lèvres qui virent au Sahara spécifiquement en festival (et spécifiquement quand bien sûr, le labello a été oublié !)
     
  6. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    Y aura des douches au hellfest! (j'avais vu sur le site)

    Du coup il y a un truc vachement pratique pour aller prendre sa douche c'est une paire de tongs : déjà ca évite de devoir retirer baskets/chaussettes dans un endroit un peu exigu, et par forcément à l'abri de l'eau quand tu te laves. Ensuite ben si la douche est pas très propre (j'y suis assez sensible perso), tu peux garder tes tongs pendant que tu te laves.

    Sinon, moi je me contente en général de lingettes pour bébé, elles sont moins chères et tout aussi bien! Le gel hydroalcoolique, ca me parait plutot indispensable par contre.
    Pour le lavage des cheveux, si ca peut pas tenir 3-4 jours sans (genre tu t'attaches les cheveux, on voit pas trop que c'est gras..), prévois des échantillons. Tu peux toujours les rincer au robinet (à la guerre comme à la guerre, hein!).

    Sinon pour les autres trucs pratiques : moi je suis plus poncho que K-way, parce que tu peux aussi protéger ton sac et tout avec. Prendre une pochette à glisser sur les vêtements pour planquer tout ce qui est carte, clés tout ca, c'est pas mal aussi.

    Sinon je sais pas comment le camping sera éclairé le soir, mais une lampe de poche peut éventuellement être utile.

    Puis, pas oublier des gateaux, barres de céréales pour manger, et gourde d'eau pour boire (à moins que tu prévoies de carburer à la bière H24!)
     
  7. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Merci pour vos conseils les meufs!
    J'ai pris un shampooing solide chez Lush, je verrai si ça se rince facilement, en tous cas c'est biodégradable ce qui est déjà un bon point, je crois...
    Pas bête la lampe, je note @lelaine !
    @Et tienne j'ai pas mis le déo, c'était tellement évident pour moi :lunette: ceci dit j'utilise de la pierre d'alun, c'est pas vraiment pareil mais c'est peut être plus facilement transportable...
    Sinon j'ai un sac minuscule donc casable sous mon k-way et pour les gourdes on a prévu des petites bouteilles d'eau donc bon (puis vu qu'il y a des XXX dans le groupe on a bien prévu ça :) )
    @Sword merci pour le lien! J'en ai acheté pour tester, c'est marrant le nom "dirty" n'inspire pas énormément confiance... :shifty:
    Autre chose à laquelle j'ai pensé en allant acheter ma nouvelle fidèle monture (ma tente motif Union Jack pour être bien reconnaissable...): une serviette ultra absorbante! Je déteste la sensation que ça a sur la peau, parce que ça glisse pas et tout, mais c'est bien pratique et ça sèche vite.
     
  8. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Daaaamn!
    J'ai pris celle-ci parce qu'elle est 2places et que comme ça on l'utilisera pour faire du camping avec mon gus, et vu qu'on n'a pas trop le sens de l'orientation c'est plus simple :lol:
    Mais du coup ouais, si tout le monde pense comme moi ça va être galère :facepalm: :lol:
    Je savais pas qu'il y en avait qui s'ouvraient ET se fermaient toutes seules... tant pis.
     
  9. Et tienne

    Et tienne
    Expand Collapse
    En mode sous-marin.

    Je me souviens pu si ça a déjà été dit mais des boules quies c'est pas mal aussi, certains voisins de camping semblent ne jamais dormir. Et sur 4 jours t'as quand même besoin d'un peu de sommeil ;)

    Et la lampe torche je confirme c'est pas mal pour retrouver sa tente dans le bordel ^^
     
  10. Purple Mind

    Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

    Je rentre du Rock am Ring et je plussoie pour tout ce que vous avez dit! Les boules quiès ça m'a bien servi, surtout quand des voisins ont décidé de mettre Motörhead à fond à 3h du mat. Et pour les concerts de gros métal, tu te bénis de les avoir mises :)

    J'avais pas pris de bottes de pluie par contre, j'en avais pas, mais la prochaine fois... j'en achète car quand il a plu dimanche, mes converses ont pas résisté longtemps (enfin je m'en doutais bien mais c'était mes seules chaussures assez destroy et je suis dit baaah c'est bon il va pas pleuvoir des cordes non plus! FAIL) Ne pas oublier le chapeau et les lunettes aussi! Et je confirme, un K Way c'est bien, un poncho c'est mieux (j'avais un kway mais j'ai quand même mis les ponchos donnés par les sponsors, ça protège mieux, bon tu ressembles à un sac poubelle, mais au moins t'es au sec!)

    Ne pas croire qu'il va faire super chaud tout le temps aussi... ne pas prendre que des shorts et prévoir un jean! (je l'avais fait mais j'avais pas prévu de devoir le mettre les 3 jours! il faisait pas très chaud) Et aussi, du PQ, car il n'est pas toujours fourni et que vu l'état des toilettes... (traumatisée le premier jour, j'y suis plus retournée en dehors du camping après lol) Car pour le RAR au camping ça allait, il y avait des toilettes et des douches, payantes, mais au moins, c'était propre! Ah oui, et pour les tentes 2 secondes, ça s'ouvre tout seul, mais faut bien apprendre à les fermer... parce qu'après c'est galère!

    Bons festivals à toutes! ;)
     
  11. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    Ben tiens Lord Tubbington, si tu as peur de pas retrouver ta tente, je viens de voir sur le site du hellfest qu'il y avait une appli pour smartphone spécial hellfest, avec un plan du hellfest, qui te permet de mettre des repères et de géolocaliser... ca peut être utile, surtout dans la nuit, y a rien qui ressemble plus à une tente qu'une autre tente.

    Pour les boules-quies, c'est bien pour dormir la nuit, mais sinon pour les concerts c'est pas top, car ca coupe certaines fréquences, et modifie l'accoustique.
    A mon dernier concert, j'avais acheté des bouchons anti-accouphène qui atténuaient juste le son et qui étaient vachement efficaces! (bon si au hellfest vous voyez deux nanas avec des trucs roses et verts dans les oreilles, c'est ma soeur et moi!! :cretin:)
     
  12. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    lelaine Bah c'est à dire que j'ai pas de smartphone et puis j'ai pas trop l'intention de le garder sur moi pendant les concerts et tout, on sait jamais... Mais merci, je le dirai à mes potes :cretin:
    Sinon pour les protections auditives, j'en ai pris des en mousse, c'est ce que je mets habituellement pour les concerts... je sais pas si c'est ce dont tu parles ou si c'est de ceux qu'on utilise pour la piscine avec des genre de rondelles ? Ca a cette gueule.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fannychon
    Réponses :
    49
    Affichages:
    6638
  2. Pamplemousse-
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1318
  3. KittyKiller
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1979
  4. Judz
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1153