Astuces pour une désorganisée ?

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Moveonup, le 27 novembre 2015.

1. Moveonup

Moveonup
    Expand Collapse

Salut les filles,
    Je vous explique un peu mon cas. Depuis toutes petites j'ai de véritables problèmes d'organisations et de rigueur. Aujourd'hui j'ai 21 ans, suis à la fac et en plus de mes cours je participe à une compétition universitaire qui me prends pas mal de temps et d'énergie. Je suis littéralement débordée car tout simplement je ne sais pas m'organiser dans ma vie de tous les jours et quand j'essaye de me faire des plans d'attaques je ne m'y tiens pas. Ça fait que je finis par tout faire au dernier moment, en panique et en général ma chambre est dans un état post-apocalyptique et ma salle de bain n'en parlons pas avec du linge en masse de partout qui traine.

J'ai vraiment besoin de vos conseils d'organisation!
    HELP! Thank you xx

Hypallage a BigUpé ce message
  2. Lego

Lego
    Expand Collapse
    Espèce de gros pâté

Je te conseillerai déjà de faire des listes. On se moque de moi avec toutes mes listes, mais n'empêche que c'est de là que je tiens mon organisation, et au moins je suis sûre de ne rien oublier !

-Arwen et Moveonup ont BigUpé.
  3. Moveonup

Moveonup
    Expand Collapse

@Chunk @Lego Merci beaucoup pour vos conseils! Je me suis déjà pas mal mise aux listes et heureusement déjà ça m'aide beaucoup. En ce qui attrait à ce que tu disais Chunk, oui il faudrait que je me force à faire les choses dans l'immédiat, remettre à plus tard c'est pas mal mon mandat de tous les jours. Mais avez vous déjà lu des lectures, livres, articles à ce sujet ?

DovahKinder a BigUpé ce message
  4. Yarukera

Yarukera
    Expand Collapse

Faire un emploi du temps peut aussi t'aider à organiser et à concilier vie personnelle et vie étudiante
    Le bullet journal par exemple
    :rire:

Chargement...