Atelier d'écriture/Atelier d'écriture journalistique HELP

Sujet dans 'Forum Saint-Étienne' lancé par Communicating, le 31 octobre 2017.

1. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

Bonjour les filles,

Je suis à la recherche d'un atelier d'écriture sur Saint Etienne pas trop cher si possible.
    Je souhaite améliorer et perfectionner mon écriture dans le but d'être apte à écrire des textes, des articles ou autre par la suite.
    J'ai déjà fait un tour sur Internet mais il n'y a pas grand chose ou les cours sont complets ..

Merci ;)

#1 Communicating, 31 octobre 2017
    Dernière édition: 31 octobre 2017
    ----- Publicité -----
  2. la-caille

la-caille
    Expand Collapse
    Carnivore en devenir

Communicating a BigUpé ce message
  3. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

Hello @la-caille!
    Désolé du retard je n'avais pas vu ton message!
    Super merci beaucoup! Est ce que tu fais partie par hasard de l'un des deux?

Des bisous;)

4. Forficule

Forficule
    Expand Collapse
    C'est moi qui ait vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui

Communicating a BigUpé ce message
  5. la-caille

la-caille
    Expand Collapse
    Carnivore en devenir

Désolée pour la réponse tardive :)
    J'ai fait la première séance de découverte en septembre à Rue Raisin.
    Pendant 2h, à raison de 1 fois toutes les 2 semaines, tu fais différents petits exercices d'écriture concoctés par l'animatrice et ensuite c'est tour de table pour que chacun partage ce qu'il a écrit
    Mais comme c'est genre 180€/an l'inscription, j'ai préféré me tourner vers le Remue Meninges - qui lui propose le même genre de presta mais gratuitement moyennant une conso au bar ;)

Au Remue Meninges donc, c'est environ 1h30 chaque lundi à partir de 18h15.
    Une personne est désignée la fois précédente pour preparer un exercice d'écriture. On a ensuite 45min pour écrire avant de lire à tout de rôle ce qu'on a imaginé.
    Pas de prof, pas de jugement, libre interprétation du sujet.
    Ce que j'aime bien c'est qu'il y a des gens de tous bords et que c'est cool de voir que chacun à sa propre façon d'interpréter le sujet.

@Forficule:
    J'étais présente la fois précédente. C'était moi avec l'histoire de la mamie qui admire Dany Boom et Marcel Prout..
    J'ai bien aimé ton histoire. D'autant plus que tu as eu l'art de bien la raconté - chose qui n'est pas toujours aisé.
    Je ne reste pas longtemps après car je dois prendre vite-vite le dernier bus pour rentrer chez moi.
    Je ne serais pas là ce soir mais sans doute à la prochaine. A un de ces 4 avec plaisir :)

#5 la-caille, 27 novembre 2017
    Dernière édition: 27 novembre 2017
    -Arwen et Forficule ont BigUpé.
  6. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

Salut @Forficule !
    Merci d'avoir partagé ton expérience, ça à l'air vraiment sympa!

Salut @la-caille !
    C'est vrai que le Remue Méninges à l'air beaucoup plus attrayant et avantageux
    Je pense y faire un tour un Lundi pour me faire mon idée.
    Mais j'appréhende un peu je suis assez réservée et lire mon texte devant tout le monde, rien que l'idée me met mal à l'aise. :rire: