Atelier photo : les bases

12 Août 2008
28
2
4 659
Colombes
En effet, bonne idée ce topic...

Moosye, tu as l'air de t'y connaître, et la novice que je suis aurait bien besoin d'un conseil...
Comme tu l'as recommandée j'ai regardé ce qu'il y avait à la fnac en ce qui concerne les Panasonic, et j'ai trouvé le Panasonic DMC-FS3, qui est à peu prés dans mes prix...
Pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?


Merci par avance !
 
12 Avril 2008
234
7
2 199
MASNIERES
Excellente idée cet article!
Personnellement je m'y suis mise sérieusement il y a 3 mois seulement, j'ai un canon eos 400D, avec l'objectif de base du kit 18-55mm (faut que je m'en achète un plus lumineux!)

J'attends les autres avec impatience personnellement j'ai un souci au niveau de la balance des blancs personnalisée (ça rend pas) si tu n'en parles pas dans le prochain article pourrais-tu m'expliquer par MP?
Je dois pas photographier la feuille blanche dans de bonnes conditions...

Sinon j'attends aussi des cours de photoshop, je m'y suis pas encore mise mais j'ai des photos qui ont besoin d'être retouchées!!
Merci Moosye!!:fleur:
 
18 Juillet 2008
17
1
2 154
Noves
Très bon article merci pour tes conseils.
J'en ai un autre a te demander ^^. Je prends (enfin j'essaye) des photos de sports extrêmes, en ce moment je suis dans le roller que je pratique aussi, le problème c'est que je n'ose pas prendre mon gros appareil ou on peut faire des réglage manuel et plein d'autre truc par peur de le cassé. Du coup, je prend mon petit appareil, c'est un canon digital ixus 400, et déjà en temps normal j'aime pas vraiment mes photos mais alors avec cet appareil c'est pire je voudrai savoir si tu aurai quelque conseils a me donner voilà.
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Gni (: ! J'ai tout luuuu ! Ahem. [ J'ai fais un peu dans le désordre parce que j'ai posté d'abord dans l'Atelier photo N°1 et que je suis allée lire après. ]
Enfin voila, je vais m'appliquer à suivre les conseils. Yéyéyé.


[ Et pis Photoshop ça pue, trop cher et trop compliqué, vive Photofiltre avec lequel on peut aussi obtenir un effet délavééé ]
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ciel, je te renie, comment peux tu insulter mon Amant ??? (=photoshop :rolleyes: ) :P
Je ferai quand même des tutos, na.

J'essaie de revenir longuement ce soir ou demain pour les questions techniques sur les appareils photos, en attendant, passez par le forum High Tech, certaines madmoiZelles ont peut être le même appareil que vous, et pourront vous répondre :)
 
22 Juillet 2008
9
0
2 152
Toulouse
Winter River;793684 a dit :
C'est une bonne idée cet article, d'autant que la photographie devient de plus en plus populaire car c'est un art abordable, ludique et dans lequel on progresse vite! Je pense par contre que l'article pourrait compléter la partie cadrage et parler un peu du nombre d'or et de la règle des tiers, passage obligé pour tout apprenti photographe ;)

Mmmh Nombre d'or, règle des tiers... Il me tarde de savoir ce que c'est ! :coiffe: Est-ce que ça se rapporte au cadrage, ou à la disposition de la scène que l'on prend en photo ? (j'ai l'impression d'en avoir déjà entendu parler...)
 
3 Octobre 2007
36
0
2 867
la bazoque
Ciel;794266 a dit :
Hii. Avoue que c'est super compliqué, mais si tu fais un tuto, je veux bien m'y mettre 8D. *Promis-promis*

Tu connais Gimp ? parce que c'est Gratuit, trouvable facilement sur le net, et ça fait tout ce que photoshop fait :happy:
Bon après, les menu sont pas les mêmes, donc faut chercher quand les tutos sont fait pour toshop et beaucoup de photoshopeurs(ses) sont très réticents à ce logiciel, je sais pas pourquoi.

Vivement les tutos alors !! :smile:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Cet article est volontairement généraliste pour donner des bases "juste suffisante" pour le premier atelier, je développerai le tout par la suite :)
(ah le nombre d'Or, ça me rappelle ma 1ere année XD)
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Tant que j'y pense les filles, il vous reste un peu plus de deux semaines pour participer au Concour photo de la Fnac ! [ Ca fait une semaine que ça me torture l'esprit ! ]

Si j'ai un peu de courage, je ferais un topic, parce qu'il me faudrait quelques conseils sur la retouche de mes photos et sur mes idées, j'ai peur que ça ne soit pas compréhensible. Et puis ils n'afficheront que certaines photos et moi j'aurais bien aimé en voir plein, donc voila.

EDIT Horoke_n_roll, je verrais ce que c'est (: Merci du conseil, pour l'instant j'utilise Photofiltre, et Picture It ! Ca me va bien.
 
13 Février 2008
71
0
2 167
Bruxelles
Super article qui tombe juste bien, je compte m'offrir un Reflex Numérique pr mon annif (surment un Nikon ); c'est un petit investissement mais qd c'est pr l'travail on ne compte pas;
Je suis graphiste et je trouve que photoshop est très très bien; je pourrais aider si besoin, je suis là... (si Moossye me permet biensur ).

Je pars en vacances 1 semaine, j'essayerais de m'appliquer pr les photos;)

:happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes