Athènes/Grèce

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Ellestaunord, le 5 avril 2016.

1. Ellestaunord

Ellestaunord
    Expand Collapse
    I'm a beach. Oui oui, une plage.

Bonjour !

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic sur la Grèce dans le forum des expat' (shame on us !). Du coup, je le lance !
    Je pars pour un an en Erasmus à Athènes en octobre alors je me demandais s'il y avait des madz sur place ou qui allait aussi faire un séjour là-bas ! :fleur:
    On pourra comme ça échangé sur le beau pays qu'est la Grèce et sur sa capitale ! :rainbow:

2. Melle-Annie

Melle-Annie
    Expand Collapse
    Baby Psychologist

Hello @Ellestaunord ! :)

Alors moi je ne suis pas encore à Athènes, mais j'y partirais au mois de Février prochain (si toutes les démarches se déroulent bien :rockon:) en ERASMUS pour un semestre (de février à juillet environ).

Je pense que cela peut être sympathique que l'on se parle de nos préparatifs, etc car bien qu'étant une grande voyageuse, c'est la première fois que je partirais aussi longtemps (durée max à l'étranger : 3mois). Et puis, si on reste en contact, cela pourrait être même cool que l'on se rencontre sur le terrain ! :) Perso je serais en Psychologie à la National Kapodistrian University of Athens.

Voili Voilou :rainbow:

3. Ellestaunord

Ellestaunord
    Expand Collapse

Ouiiii ! Une autre madz qui va aussi à Athènes ! :caprice:
    C'est la première fois que je pars aussi longtemps aussi (j'ai jamais dépassé les 3 semaines perso) du coup je suis un peu perdue haha ! Je serai en journalisme et communication à l'université Panteion personnellement. Mais ça serait avec plaisir de partager nos préparatifs et de se voir sur place :fleur:

olaflor a BigUpé ce message
  4. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Yoh les filles !

Je relance le topic avec une idée précise en tête :d ! Cet été, a priori c'est définitif, je pars 3 semaines/un mois en août ! Je me suis fixée pour objectif d'écrire 50 pages sur le quartier anarchiste d'Athènes, je sais pas encore si je veux en faire un article/presse ou un projet plus perso façon gonzo journalisme mais dans tout les cas ça demande pas mal de contact sur place :d
    Heureusement j'en ai quelques uns, mais vous les filles, vous êtes sur Athènes cet été :d ?

Westeros. a BigUpé ce message
  5. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Tu parles de Omonia? Je suis en ce moment même à Athènes pour un stage et j'aimerais en savoir plus sur ce quartier :d

Mircea Austen a BigUpé ce message
  6. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse

Coucou ! Je parlais d'Exarcheia ! Si mes infos sont bonnes c'est un quartier anarchiste où on t'aura dis de pas trop mettre le pied mais sans danger réel pour les touristes :P
    Si j'ai bien lu Omonia est davantage une place repère de paumé le soir, Exarcheia a lui une vraie histoire politique qui remonte à la dictature des colonels :P
    Qu'est ce que tu fais comme stage à Athènes si c'est pas indiscret ?

Westeros. a BigUpé ce message
  7. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

D'accord! J'étais justement à Exarcheia cet après-midi car on m'a vaguement parlé de "street art" dans ce quartier! Ça doit être intéressant alors :)!
    Je fais un stage en école, je suis (du verbe suivre, pas être :P ) une professeur de Français Langue Étrangère dans plusieurs écoles primaires :)

8. Ellestaunord

Ellestaunord
    Expand Collapse

Exarchia est en effet un quartier déconseillé par certains mais pourtant absolument génial et que je trouve totalement safe pour les touristes. Comme partout, il faut pas chercher de problème et on en aura pas.
    Omonia c'est à la limite du quartier d'Exarchia et en effet c'est pas du tout la même ambiance. Exarchia a une histoire et ça se sent déjà plus quand on s'y ballade de jour.

@Mircea Austen malheureusement je ne serai plus à Athènes en août, désolée...

Mais je suis à Athènes depuis septembre et j'y reste au moins jusqu'à fin juin donc si vous avez des questions en tout genre je peux peut être vous aider :)

9. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse

Je garde l'idée en tête et je sais que je pourrais revenir vers toi, merci !!

10. Marionigiri

Marionigiri
    Expand Collapse
    se voit bien couverte de tatouages !
    Ambassadrice de Ville

Hello ! Je passe juste demander s'il y a des madzs en Crète (et à Chania par hasard ?) :cretin:

11. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Coucou :hello:

Je vais être un peu hors-sujet (uwi, vous avez le droit de me dégager :lunette:) mais je pars en road-trip entre la Grèce et la Turquie à partir de cet été et jusqu'à Noël et si y'a des madmoizelles dans le coin, j'aimerais bien les rencontrer :jv:

En gros, c'est du woofing/éco-volontariat entre la Grèce et la Turquie, si vous avez des bons plans, des idées de quoi visiter (la Grèce, TOUT a l'air tellement beau, je ne sais que faire :yawn:) et des gens que vous connaissez sur place qui pourraient éventuellement m'héberger contre service rendus (faire leur vaisselle, leur ménage, recoudre leurs boutons, toussa toussa ou petit prix), je suis preneuse, de tout, du bon conseil sur un resto, une auberge, un endroit qui recrute pour quelques jours ou quelques semaines (même au noir ... chut :ninja:) au mail de votre pote grec qui a un canap' :joy:

Je voyage depuis que j'ai douze ans (donc ça fait 15 ans) et je suis super habituée à rencontrer des gens de tous horizons et très ouverte.

Puisque @Mircea Austen squatte aussi ce topic, j'en profite pour te remercier pour ce podcast sur le fait de voyager seul.e qui m'a juste fait un bien fou - je l'ai écouté il y a 2 semaines et ça m'a vraiment confortée dans mon idée et mon envie.

@Westeros. Tu es prof de FLE ? :d (team #exprofdeFLE)

12. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse

Beaucoup trop cool !!

Je serais à Athènes fin août début septembre tu veux passer dire coucou !!

Léona B. a BigUpé ce message
Chargement...