Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
@Théodolius pour les infos ça va ça reste assez facile pour moi de pas les voir vu que je regarde rarement la télé. C'est plus les journaux vu que je lis l'Huma par exemple via les articles qu'ils partagent sur fb. Mais ça me fait du bien de lire par rapport à ça. C'est plus dans la vie de tous les jours que c'est compliqué... Genre quand on recoit un mail de la fac concernant la sécurité renforcée... Là suis dans le tram pour aller en cours, j'ai rien préparé j'y vais en touriste tout en sachant que de toute manière je ne vais écouter qu'à moitié. Les militaires partout les fouilles pour rentrer dans les magasins.. J'etouffe..
 
28 Mai 2012
127
284
2 934
Paris
Je viens d'apprendre qu'une fille adorable avec qui je bosse était à la terrasse de la belle équipe
Elle est apparemment la seule à s'en être sortie après avoir pris une balle dans la jambe elle a pu se cacher derrière un muret. Tout le monde autour d'elle est mort, tous les gens avec qui elle était
Il y a un mois on parlait de ses projets d'avenir avec son copain... je ne sais pas s'il était avec elle

Je suis éffondrée
 
M

Maurivie

Guest
@Niaaaha Moi non plus je ne regarde pas la télé (je ne l'ai tout simplement pas :taquin:) je me demande ce que ça serait sinon.
Je parlais du coup des articles partagés sur facebook ou twitter. Moi aussi au début je voulais tout savoir surtout dans la nuit de nuit de vendredi. Mais apparemment ça ne rendrait pas tant service que ça : Terrorisme. Suivre les informations en boucle nuit à la santé | Courrier international

je comprend que la vie de tout les jours soit devenue anxiogène, tes peurs je les partage aussi. Ce serait hypocrite de ma part de te dire que tout est est ok. Je cherche toujours un lieu où me mettre en sécurité en cas de besoin.
Si tu peux va en province le week end prochain , peut être même que certaines madz seraient prêtes à t'ouvrir leur porte (j'avais vu certain.e.s

Mais en parler (que ce soit avec tes parents , tes amis , les gens de ta fac, ici ,....) et ne pas rester seule , je pense que ça nous aidera tous à tenir le coup.
Et comme je l'ai dit plus haut il n'y a aucune honte à aller voir un professionnel et ce je le répète encore même si tu n'as perdu personne.

Hum voilà , je sais que c'est maigre mais encore bon courage:hugs:<3
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Nil , oui, Gérard Collomb a décidé ça ce matin, apparemment le Préfet du Rhône était moins d'accord :hesite: Mais le truc, c'est qu'ils craignent surtout les mouvements de foule, et quand on voit la place des Terreaux ou la place devant la cathédrale Saint-Jean, qui sont encadrées de bâtiments avec des rues très étroites pour sortir, on comprend leur inquiétude... :erf:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Fête des Lumières à Lyon annulée :tears:

Enfaite, elle est pas "réellement" annulé. Car il y aura de la Lumière avec les luminions. Ce sera juste un retour au source, et un hommage.
Enfaite, cela élimine le coté "industriel" qu'a pris la fête des Lumières, dans un ambiance plus de recueillement et de beauté de chose simple. :fleur:
 
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Ce fut extrêmement difficile de retourner travailler cette semaine, et encore je me suis jetée corps et âme dans le travail pour penser à autre chose mais hier grosse crise de panique quand j'ai lu que les mecs voulaient faire un attentat à la Défense. Je sais plus quel journal, ni quelle valeur avait cette info, si c'était vrai ou non mais je me suis enfin regardé en face. Je suis morte de peur, je sais que la mort ça peut arriver n'importe ou n'importe quand mais dans telles circonstances avec le sentiment de ne rien pouvoir contrôler ni prévoir les évènements qui pourraient se reproduire j'ai paniqué. La Défense, le train passe tous les jours pour rejoindre Paris. Bref je flippe. Tout le monde autour essaient de se démener pour retrouver la joie de vivre, moi j'arrive pas à enlever ces angoisses de ma tête. Et j'ai peur de l'avenir. Ca veut pas dire que je vais m'interdire de vivre ou me planquer. Mais je flippe vraiment.
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Nil , si jamais tu descend quand même à Lyon, préviens-moi :fleur: On pourra toujours se retrouver avec les autres lyonnaises du forum HP (et avec toutes celles qui le voudront :fleur: ) et faire quelques chose toutes ensemble :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Tommen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes