Attention ! Arnaque téléphonique !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par fairy-tale, le 20 avril 2007.

1. fairy-tale

fairy-tale
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je ne pense pas que ce sujet existe ... en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Voilà c'était pour parler des arnaques téléphoniques. Récemment j'ai recu un coup de teléphone commençant par 0899 ... et je me suis dit que c'était suspect. Alors j'ai fait des recherches sur le net et j'ai appris que beaucoup de numeros en 08 (qui sont surtaxés) appellent chez des gens et ne font sonner qu'une fois, dans le but que l'interlocuteur rappelle et se fasse arnaquer ! En effet quand on rappelle on paye très cher ...
    Donc méfiez-vous !
    Allez voir sur ce site : http://www.cent20.net/spip.php?article145
    Voilà voilà =)

2. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'rappelle jamais, sauf si c'est le numéro de qqun que j'connais.

3. Loutshiii

Loutshiii
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Idem que Vice-Versa. Y a vraiment des salauds quand même. :eek:

4. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Bah c'est gentil de prévenir parce que je connais des gens qui rappellent quand ils connaissent pas

le numéro alors je leur dirais XD

5. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Les numéros freebox ne commencent pas par 08?

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Si si.. Et je sais pas si cette rumeur est véridique, parce que quand j'appelle les gens avec ma ligne fixe, le numéro s'affiche en 0899, et quand eux ils m'appellent, ils payent pas...

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Quand on appelle sur un freebox, on paie le prix d'un appel local!

8. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Il s'agit apparemment de numéros surtaxés. J'ai été appelée un jour, je n'ai pas rappelé. Par contre j'ai reçu un texto du même numéro (et ma soeur aussi, plus tard), qui disait que j'avais gagné 3000? (haha) ou j'sais plus combien d'heure de communication, et qu'il fallait que j'envoie mon code PIN par texto, 'fin un truc bidon quoi.

9. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

elle parlait des n° surtaxés je pense ;)

moi je rappelle jamais.
    j'ai meme reçu cette semaine un sms disant que le n° 06.... (le mien en fait) avait gagné 5000 euros et qu'il fallait que j'envoie un texto à un n° surtaxé, c'est cela oui.. :rolleyes:

10. fairy-tale

fairy-tale
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Voilà c'est ca en fait. Y en a qui pensent que c'est une personne avec freebox qui appelle, mais enfait non ... c'est ca tout le piège :s

11. missboulequies

missboulequies
    Expand Collapse

M'est arrivé la même chose ya quelques jours !

Un appel venant d'un n° que je ne connaissais pas en absence ... 1ere réaction: tiens une freebox ?

Décidée à rapeller la personne le soir ... pour je ne sais quelle raison je tape le n° dans google avant d'apeller ,et tombe sur pleins de liens "arnaque" etc .... :eek:

Encore heureux, j'ai pas rapellé et rien payé comme ça !!

12. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

Je ne rapelle jamais ... tout au plus les 06 j'envoie un texto pour savoir de qui ca s'agit (;) ) et dire que je ne sais pas qui c'est...mais pas a chaque fois

Chargement...