aU pair

27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Bonsoir à toutes,

Je prépare en ce moment mon dossier pour être fille au pair cet été en Angleterre. C'est la première fois que je fais ce genre de choses et j'aimerais être conseillée/rassurée/prévenue par vous si vous avez déjà tenté cette expérience?

Bisous.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'ai été fille au pair cet été à Madrid en Espagne, pendant deux mois.
Je suis partie avec l'organisme Oliver Twist.

Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai fait une bonne expérience, je regrette rien. Mais il faut que tu saches que la réussite du séjour dépend en grande partie de la famille sur laquelle tu tombes.
La mienne était très gentille, mais les gosses étaient terribles, du coup j'en ai un peu bavé ( les baffes et les cris, ça y allait tous les matins).
Autrement, comme je n'ai pas fait de connaissances avec d'autres jeunes dans le coin, je me suis sentie un peu seule, et je me promenais toujours seule. (J'ai fait connaissance d'un garçon, mais ça n'a pas duré...). Donc je me dis qu'avoir des correspondants avant de partir, c'est une bonne idée.
Et puis sinon, vivre dans une famille étrangère, avec plein de trucs différents, c'est vraiment agréable. Passé le temps de l'adaptation ( il m'a fallu quelques jours avant de me sentir vraiment bien), tout roule sur des roulettes normalement.

Mais voilà, c'est juste aléatoire ! Ca dépend : de la famille, du lieu où tu es (si tu es à la campagne, tu risques pas de t'amuser pareil que dans une grande ville), de ton état d'esprit à toi.
Cela dit, dans l'ensemble, je dirais qu'il y a de grandes chances que ça se passe bien et que t'en gardes un agréable souvenir.
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Je vois, ça passe ou ça casse?;)
Merci de ton témoignage déjà, il ne me reste plus qu'à espérer tomber dans une famille sympa, qui ne me prendra pas trop pour une esclave. Parles-tu couramment espagnol maintenant?
Bisous.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
lamballe a dit :
Je vois, ça passe ou ça casse?;)
Merci de ton témoignage déjà, il ne me reste plus qu'à espérer tomber dans une famille sympa, qui ne me prendra pas trop pour une esclave. Parles-tu couramment espagnol maintenant?
Bisous.

Couramment, non, il m'aurait sans doute fallu rester plus de temps, mais vers la fin, ça allait de mieux en mieux, surtout pour la prononciation, j'avais quasiment plus aucune difficulté.
Si j'y retournais 6 mois, je pourrais devenir bilingue je pense. Parce que bon, il y a quand même pas mal de vocabulaire technique que j'ignorais ! Genre pour la nourriture... Je connaissais plus des tournures littéraires et de commentaires ( c'est ça de sortir de L) et ça les faisait parfois marrer :P .
Donc ce qui est bien, c'est que tu apprends la langue pratique.

Et aussi je me souviens au début, quand j'essayais de gronder l'un ou l'autre en espagnol, c'était pas évident! parce qu'il fallait que je réfléchisse un peu, du coup je n'avais pas tellement un ton emporté et ça me décrédibilisait aux yeux du gosse, ahah.

J'espère pour toi que ça se passera bien. Tu sais que tu peux aussi changer de famille s'il y a le moindre problème.
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Merci à vous deux pour vos réponses. J'en retiens que je vais peut-être passer un été formidable et que surtout si je ne me sens pas à l'aise, je change:P.

Bisous;
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Hello,

j'ai une amie qui a été fille au pair et sa famille est formidable? est ce que je peux choisir cette même famille pour cet été?
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Ah d'accord ! Mais je pense que je ne retrouverai plus cette famille finalement vu que mon ami n'a conservé ni leur adresse, ni tel, ni leur mail (bravo !! ^^)
Mais sinn J.A.C.K est ce que tu as été dans une agence ou alors t'es tu inscrite sur une site d'annonce?
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
D'après ce que j'avais lu, elle avait trouvé sa famille sur Au pair world (désolée J.A.C.K, je réponds pour toi!). Faut dire que c'est un site très efficace, on reçoit plein de propositions.
 
A

AnonymousUser

Guest
On peut partir à partir de quel âge? Faut écrire des lettres de motivation, ce genre de choses?
Et mmh la famille n'est censée "que" nourrir, blanchir etc la personne hebergée ou bien ils préparent des sorties également...??
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Si tu pars avec un organisme, ils te demandent d'écrire une lettre à la famille pour te présenter, dire tes motivations, le tout dans la langue du pays où tu veux aller. Donc bon, on peut considérer ça comme une "lettre de motivation".

Pour les sorties, c'est à toi de gérer ton temps libre comme tu l'entends normalement. Tu peux suivre des cours de langue aussi. Autrement, il peut t'arriver de sortir de temps en temps en balade avec eux, m'enfin, c'est 'en option'.
 
9 Août 2007
14
0
2 862
fondettes
J'aimerais beaucou partir car je suiis pas tres doué en anglais mais pour l'été vous connaisez de bon organismes ? Parce que j'aimerais partir cet été, mais je ne sais pas trop comment m"y prendre et avoir des chances de partir. Merci de me répondre
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Pour l'âge, bah je dirai 18 ans, puisque c'est un travail, et que avant 18 ans c'est un peu compliqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes