aU pair

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par lamballe, le 27 novembre 2007.

  1. lamballe

    lamballe
    Expand Collapse
    Live fast, Die young

    Bonsoir à toutes,

    Je prépare en ce moment mon dossier pour être fille au pair cet été en Angleterre. C'est la première fois que je fais ce genre de choses et j'aimerais être conseillée/rassurée/prévenue par vous si vous avez déjà tenté cette expérience?

    Bisous.
     
  2. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    J'ai été fille au pair cet été à Madrid en Espagne, pendant deux mois.
    Je suis partie avec l'organisme Oliver Twist.

    Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai fait une bonne expérience, je regrette rien. Mais il faut que tu saches que la réussite du séjour dépend en grande partie de la famille sur laquelle tu tombes.
    La mienne était très gentille, mais les gosses étaient terribles, du coup j'en ai un peu bavé ( les baffes et les cris, ça y allait tous les matins).
    Autrement, comme je n'ai pas fait de connaissances avec d'autres jeunes dans le coin, je me suis sentie un peu seule, et je me promenais toujours seule. (J'ai fait connaissance d'un garçon, mais ça n'a pas duré...). Donc je me dis qu'avoir des correspondants avant de partir, c'est une bonne idée.
    Et puis sinon, vivre dans une famille étrangère, avec plein de trucs différents, c'est vraiment agréable. Passé le temps de l'adaptation ( il m'a fallu quelques jours avant de me sentir vraiment bien), tout roule sur des roulettes normalement.

    Mais voilà, c'est juste aléatoire ! Ca dépend : de la famille, du lieu où tu es (si tu es à la campagne, tu risques pas de t'amuser pareil que dans une grande ville), de ton état d'esprit à toi.
    Cela dit, dans l'ensemble, je dirais qu'il y a de grandes chances que ça se passe bien et que t'en gardes un agréable souvenir.
     
  3. lamballe

    lamballe
    Expand Collapse
    Live fast, Die young

    Je vois, ça passe ou ça casse?;)
    Merci de ton témoignage déjà, il ne me reste plus qu'à espérer tomber dans une famille sympa, qui ne me prendra pas trop pour une esclave. Parles-tu couramment espagnol maintenant?
    Bisous.
     
  4. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Couramment, non, il m'aurait sans doute fallu rester plus de temps, mais vers la fin, ça allait de mieux en mieux, surtout pour la prononciation, j'avais quasiment plus aucune difficulté.
    Si j'y retournais 6 mois, je pourrais devenir bilingue je pense. Parce que bon, il y a quand même pas mal de vocabulaire technique que j'ignorais ! Genre pour la nourriture... Je connaissais plus des tournures littéraires et de commentaires ( c'est ça de sortir de L) et ça les faisait parfois marrer :P .
    Donc ce qui est bien, c'est que tu apprends la langue pratique.

    Et aussi je me souviens au début, quand j'essayais de gronder l'un ou l'autre en espagnol, c'était pas évident! parce qu'il fallait que je réfléchisse un peu, du coup je n'avais pas tellement un ton emporté et ça me décrédibilisait aux yeux du gosse, ahah.

    J'espère pour toi que ça se passera bien. Tu sais que tu peux aussi changer de famille s'il y a le moindre problème.
     
  5. lamballe

    lamballe
    Expand Collapse
    Live fast, Die young

    Merci à vous deux pour vos réponses. J'en retiens que je vais peut-être passer un été formidable et que surtout si je ne me sens pas à l'aise, je change:P.

    Bisous;
     
  6. Winoâ

    Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

    Hello,

    j'ai une amie qui a été fille au pair et sa famille est formidable? est ce que je peux choisir cette même famille pour cet été?
     
  7. Winoâ

    Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

    Ah d'accord ! Mais je pense que je ne retrouverai plus cette famille finalement vu que mon ami n'a conservé ni leur adresse, ni tel, ni leur mail (bravo !! ^^)
    Mais sinn J.A.C.K est ce que tu as été dans une agence ou alors t'es tu inscrite sur une site d'annonce?
     
  8. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    D'après ce que j'avais lu, elle avait trouvé sa famille sur Au pair world (désolée J.A.C.K, je réponds pour toi!). Faut dire que c'est un site très efficace, on reçoit plein de propositions.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    On peut partir à partir de quel âge? Faut écrire des lettres de motivation, ce genre de choses?
    Et mmh la famille n'est censée "que" nourrir, blanchir etc la personne hebergée ou bien ils préparent des sorties également...??
     
  10. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Si tu pars avec un organisme, ils te demandent d'écrire une lettre à la famille pour te présenter, dire tes motivations, le tout dans la langue du pays où tu veux aller. Donc bon, on peut considérer ça comme une "lettre de motivation".

    Pour les sorties, c'est à toi de gérer ton temps libre comme tu l'entends normalement. Tu peux suivre des cours de langue aussi. Autrement, il peut t'arriver de sortir de temps en temps en balade avec eux, m'enfin, c'est 'en option'.
     
  11. nini37

    nini37
    Expand Collapse
    Adule <a href='http://www.madmoizelle.com/teletoutastro/'>l'Horoscope de Josie</a>

    J'aimerais beaucou partir car je suiis pas tres doué en anglais mais pour l'été vous connaisez de bon organismes ? Parce que j'aimerais partir cet été, mais je ne sais pas trop comment m"y prendre et avoir des chances de partir. Merci de me répondre
     
  12. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Pour l'âge, bah je dirai 18 ans, puisque c'est un travail, et que avant 18 ans c'est un peu compliqué.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. karenL35
    Réponses :
    0
    Affichages:
    75
  2. Krumpet
    Réponses :
    580
    Affichages:
    54544
  3. antinéa
    Réponses :
    2
    Affichages:
    881
  4. Shanty
    Réponses :
    9
    Affichages:
    2263
  5. Winoâ
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1059