aU pair

27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Bonsoir à toutes,

Je prépare en ce moment mon dossier pour être fille au pair cet été en Angleterre. C'est la première fois que je fais ce genre de choses et j'aimerais être conseillée/rassurée/prévenue par vous si vous avez déjà tenté cette expérience?

Bisous.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'ai été fille au pair cet été à Madrid en Espagne, pendant deux mois.
Je suis partie avec l'organisme Oliver Twist.

Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai fait une bonne expérience, je regrette rien. Mais il faut que tu saches que la réussite du séjour dépend en grande partie de la famille sur laquelle tu tombes.
La mienne était très gentille, mais les gosses étaient terribles, du coup j'en ai un peu bavé ( les baffes et les cris, ça y allait tous les matins).
Autrement, comme je n'ai pas fait de connaissances avec d'autres jeunes dans le coin, je me suis sentie un peu seule, et je me promenais toujours seule. (J'ai fait connaissance d'un garçon, mais ça n'a pas duré...). Donc je me dis qu'avoir des correspondants avant de partir, c'est une bonne idée.
Et puis sinon, vivre dans une famille étrangère, avec plein de trucs différents, c'est vraiment agréable. Passé le temps de l'adaptation ( il m'a fallu quelques jours avant de me sentir vraiment bien), tout roule sur des roulettes normalement.

Mais voilà, c'est juste aléatoire ! Ca dépend : de la famille, du lieu où tu es (si tu es à la campagne, tu risques pas de t'amuser pareil que dans une grande ville), de ton état d'esprit à toi.
Cela dit, dans l'ensemble, je dirais qu'il y a de grandes chances que ça se passe bien et que t'en gardes un agréable souvenir.
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Je vois, ça passe ou ça casse?;)
Merci de ton témoignage déjà, il ne me reste plus qu'à espérer tomber dans une famille sympa, qui ne me prendra pas trop pour une esclave. Parles-tu couramment espagnol maintenant?
Bisous.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909