Au Texas, un foetus est plus important que les dernières volontés de sa mère

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 janvier 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:eek: C'est affreux... Je doute franchement que le foetus ait survécu à tout ce qui est cité, et quand bien même il arriverait à vivre, je trouve que comme conditions de naissance, on a vu mieux quand même !! Je ne sais pas comment je le vivrais d'avoir été plusieurs mois dans le ventre de ma mère.. morte... Brr.. :silenced:

3. Fleur dAvalon

Fleur dAvalon
    Expand Collapse

Donc ils veulent faire naître un fœtus qui a peut-être/sans doute des dégâts cérébraux à un stade de grande prématurité pouvant avoir des conséquences gravissimes et qui aura un passé plus que traumatisant (d'autant que des études ont montré qu'on possède une mémoire in-utero) sans demander l'avis de ceux qui seront chargés de l'élever et de tenter de l'aimer ?

J'ai rarement lu plus absurde. Quand il aura 26 semaines et que les premiers scanners montreront des séquelles au niveau du cerveau, ils pourront le débrancher lui ?

Donc ils préfèrent tuer un bébé né qu'un fœtus non viable ?

Ou alors leur loi leur interdit aussi de débrancher un grand préma et le cauchemar ne sera toujours pas fini pour la famille...

4. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

:halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp:

Mais c'est n'importe quoiii!
    Même si par je ne sais quel miracle ou solution le foetus est viable et qu'ensuite un bébé nait, qu'est ce qu'ils vont aller raconter au gosse?? "Alors oui tu as grandis dans le cadavre de ta mère parce que c'était la loi, même si elle elle voulait pas et nous non plus. Ensuite on l'a débranché quand on a pu t'extraire"
    WTF?

5. Gandalf

Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

... j'ai pas de mots pour dire à quel point je suis horrifiée. Pas de mots. J'arrive pas à verbaliser tout le malaise et la tristesse que m'inspire la situation.

6. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

:confused: bon sang.... j'espère au moins que le bébé sera en bonne santé, malgrés tout ce qu'il a vécu, que les médecins n'est pas fait tout ça pour rien, mais quand même c'est vrai que c'est une situation compliquée, la mère veut être débrancher... mais aurait fait le même choix sachant qu'elle serait enceinte à ce moment là ?
    et comment expliquer ça à l'enfant ?
    comment lui dire qu'il a vécu plusieurs mois dans le cadavre de sa mère ?.... et qu'il est en vit uniquement grâce aux médecins; car son père et le reste de sa famille préfèrer le débrancher avec sa mère; c'est très délicat...

ps: ça serais cool de pouvoir avoir des nouvelles en Février, savoir comment ça à évoluer, si le bébé va bien et tout.

7. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

C'est très très glauque...

8. Sylvanas Coursewind

Sylvanas Coursewind
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ils sont timbrés !! :facepalm:
    On ne sait pas comment le fœtus a réagi, va se développer et surtout sera viable une fois né. Et plus grave les séquelles éventuelles (malformations, trisomie, etc..) c'est déjà dramatique pour cette famille inutile d'en rajouter une couche avec un foetus dont ne sait pas grand chose niveau santé.
    Après le défibrillateur et toutes les substances en tout genre je doute que ça soit bon pour le bébé.
    Elle est en mort cérébrale, c'est pas comme si elle était dans le coma !

9. Alicia89

Alicia89
    Expand Collapse

J'ai l'impression que je vais choquer tout le monde, mais là pour le coup le fait de maintenir le corps en vie pour que le foetus se développe ça ne me choque pas plus que ça, même si ça fait un peu "citerne à bébé", dans le sens où on prélève bien des organes sur des gens en état de mort cérébrale, on peut dire que c'est un "emprunt de plusieurs organes" en quelque sorte, le cerveau est mort, la femme est donc morte, reste son enveloppe charnelle.

Après généralement ça se fait avec l'aval de la famille, c'est loin d'être le cas ici, la femme n'a pas donné son accord non plus pour ce genre de chose, et comme dit plus haut si par miracle le foetus parvient à survivre, ça sera probablement un handicapé, ou un traumatisé d'être né d'une mère "morte", en plus ça fait un peu expérience de scientifique cinglé, et surtout c'est vraiment une négation totale du fait que cette femme a été une personne, avec ses choix qui n'ont pas été respecté, c'est à mon sens les trucs les plus dérangeants. Mais bon les USA n'ont jamais été reconnu pour leurs grande empathie avec les femmes, et la reconnaissance de leurs qualité d'être humain comme les autres.

Mais comme je l'ai dit si il y aurait eu accord de toutes les parties ça ne m'aurait pas choqué dans le sens où je vois ça comme une sorte d'emprunt d'organes.

10. Anthrax

Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

Sérieusement je cherche plus trop a comprendre. Je tombe assez régulièrement sur des débat pro vs anti avortement et chaque fois j'ai mal au crâne ou je m'énerve. On m'a déjà dit un truc genre "Si elle voulait pas avoir d'enfant fallait pas qu'elle écarte les cuisses. Cette salope n'a plus qu'à assumer ses conneries"
    Donc ça veut pas tuer un fœtus parce que pour eux, avortement= meurtre. Ok. Mais au final ce qu'il va advenir de l'enfant une fois né j'ai l'impression que peu de prolife s'en soucie. Et le fait divers de cet article me conforte dans cette idée :-/.

11. Fleur dAvalon

Fleur dAvalon
    Expand Collapse

S'il y avait accord de la famille, je comprendrais qu'on y réfléchisse après ça me semble quand même extrêmement lourd pour l'enfant...

12. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

C'est d'un glauque...

Et donc, ils vont dire à l'enfant, s'il est viable, qu'il grandit tout ça, concernant la grossesse de sa mère ?

"Donc tu vois, maman elle était morte, enfin son cerveau, donc elle pouvait plus revenir parmi nous, mais l'état à décidé que c'était mieux que tu restes dans le ventre d'une personne morte (parce que bon, s'ils arrêtent les appareils, elle est morte alors...), histoire de que tu puisses te développer et venir au monde avec un passé tout merdique, enfin ça ils en étaient même pas sûrs, mais t'es là maintenant, c'est bien hein ?"

L'enfance et le développement de cet enfant vont être TELLEMENT cools... J'essaye d'imaginer ce que ça pourrait être d'apprendre un truc pareil et ça me fait froid dans le dos...

C'est n'importe quoi... Ils sauraient que le foetus est viable d'accord, mais là... Enfin bref. J'suis choquée et en même temps ça m'étonne même plus... u_u

Chargement...