Augmentation mammaire : besoin de conseils & recommandations

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par JulietteSansRoméo, le 30 mai 2017.

  1. JulietteSansRoméo

    JulietteSansRoméo
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    J'ai cherché sur le forum, mais apparemment le sujet n'a pas été grandement abordé...
    Voilà, j'ai une toute petite poitrine, pratiquement inexistante (90A même pas rempli) et j'en souffre.
    Je voudrais me faire opérer, mais je me pose pas mal de questions.

    Notamment : comment choisir le bon chirurgien ? Je ne connais personne qui s'est fait opérer sur Bordeaux. Et quand je regarde sur Internet, je ne sais pas trop si je dois me fier aux avis en ligne (qui sont, en plus, bien rares).

    Donc, je me tourne vers vous : est-ce que vous pourriez me conseiller un bon chirurgien, vers Bx et la banlieue aussi. Ou en Aquitaine... (Au pire, par MP, car je ne suis pas sure qu'on ait le droit de donner des noms en ligne).

    Et si certaines pourraient parler de leur expérience aussi, ce serait vraiment sympa :fleur:

    Merci beaucoup !!
     
  2. KABOOM18

    KABOOM18
    Expand Collapse

    bonjour je vais te répondre tres simplement et te diriger vers les meilleures options. voit sur Bordeaux au niveau des hopitaux les specialistes en reconstruction mammaires apres ablation suite a cancer il semble que le Dr raphael Messas soit le plus pointu il suffit d'utiliser internet hopitaux et reconstruction mammaire. ces gens voient des seins en permanence 'est leur specialité donc ils sont aussi tout a fait a même de pratiquer une augmentation ou te diriger. mais generalement ils pratiquent :)
     
  3. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    Je ne peux pas t'aider mais juste te donner un petit conseil, travaillant dans le milieu médical.
    Choisis un.e chirurgien.ne spécialisé.e dans l'esthétique et qui ne fait que ça ! Car en fait n'importe quel chirurgien.ne peut poser des prothèses mammaires... J'ai vu des chirs gastro-enterologues, urologues ou gynécologues en poser et comment dire... C'était parfois la cata ! Voilà ça peut te donner un élément de sélection, même si ça semble du bon sens...
     
  4. Noelyse

    Noelyse
    Expand Collapse
    Anamorphose

    @JulietteSansRoméo es-tu au courant que les implants mammaires doivent se changer environ tous les 10ans? Je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est à prendre en considération pour une telle décision...
     
  5. JulietteSansRoméo

    JulietteSansRoméo
    Expand Collapse

    Merci de vos réponses. J'ai été voir un chirurgien y'a quelques jours... Je ne sais pas encore si je vais donner suite, car le tarif me bloque.
    @Noelyse : oui, je suis au courant. J'ai 28 ans... Et tellement complexée, que j'avoue que cela ne me fait pas "peur" (le seul truc c'est le prix quoi).
    Encore merci de vos réponses en tous cas :hello:
     
    Juda Bricot a BigUpé ce message
  6. Juda Bricot

    Juda Bricot
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    Par pure curiosité, ça coûte combien du coup ? Ca dépend aussi de la taille du bonnet souhaité ou pas du tout ?

    Courage dans tes démarches.
    J'y connais rien mais je pense important de prendre son temps pour trouver LEA chirurgien.ne qui te met en confiance et avec qui tu auras le feeling :)
     
  7. MissLauraL

    MissLauraL
    Expand Collapse

    Bonjour Juliette. Oui, c’est vrai que ce genre de chirurgie coûte très très cher ! Perso, je ne te conseillerai pas de te lancer. Cependant, si tu insistes, essaie de te rendre dans un autre pays pour le faire. Je ne sais pas si la qualité du travail sera le même. Essaie de te renseigner au max.
     
  8. Kolibawa

    Kolibawa
    Expand Collapse

    Le conseil le plus foireux du monde, si il y a un souci à son retour en France aucun chirurgien français ne la reprendra pour ne pas endosser la responsabilité du travail d'un autre. Et en cas de raté il n'y aura aucune indemnisation. Les économies sur la santé et qui plus est la chirurgie on évite question de bon sens....

    Sinon en alternative aux prothèses il y a le lipofilling mammaire mais il faut avoir de la graisse a prélever. Ma soeur en a fait un elle est très satisfaite, on ne gagne qu une taille en général mais ça a suffit à la decomplexer.
     
    Thinocephale, Biousse et Kerne ont BigUpé ce message.
  9. Ruban

    Ruban
    Expand Collapse

    @Kolibawa Je dois avouer que le lipofilling mammaire m'intéresse :red:, je suis extrêmement complexée par la taille de ma poitrine depuis toujours, et j'ai 25 ans. J'arrive pas à passer au-dessus, au point que je n'arrive pas à me mettre en maillot de bain. Et je stresse lorsque je me déshabille devant un amant :red:. Je fais un petit 85B, ce qui est petit mais normal, cependant comme je suis une poire (très large du bas, avec des fesses bien rondes), je me trouve complètement disproportionnée. Je ne veux pas des gros seins, juste être un peu plus équilibrée.
     
    Juda Bricot et Thinocephale ont BigUpé.
  10. Kolibawa

    Kolibawa
    Expand Collapse

    C'est exactement la morpho qu'avait ma soeur, avec les même motivations. Renseigne toi auprès d'un chirurgien, par contre les suites opératoires sont douloureuses même sans prothèses surtout au niveau des zones de prélèvement. Les cicatrices sont minimes.

    De mémoire elle en a eu pour 3000 euros.
     
    Ruban a BigUpé ce message
Chargement...