Aurore de la Belle au Bois Dormant, une princesse moderne qui inspire Héloïse !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 août 2018.

  1. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 JulietteGee, 2 août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 août 2018
    ----- Publicité -----
  2. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Meme si je préfère les fées (celles du dessin animé hein, pas du film), c'est dommage qu'Aurore n'est pas plus de temps d'écran
     
  3. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Je ne vois pas trop ce qu'elle a de moderne. Elle n'a quasiment aucun dialogue, très peu de présence à l'écran et attend «passivement» -certes, c'est pas de sa faute- la délivrance par un prince charmant. Difficile de faire plus rétrograde.
     
    narvali14, soda-pop, Naurore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse
    The rest is confetti.

    Ce qui est marrant avec la belle au bois dormant, c'est qu'on dirait presque qu'elle n'est pas vraiment l'héroïne de son propre film - dans le sens où en fait, j'ai l'impression que le dessin animé ne tourne pas vraiment autour d'elle, elle ressemble plus à un élément déclencheur et/ou une récompense qu'autre chose! Normalement dans les films Disney, les héroïnes (ou héros) apprennent quelque chose, ou dépassent un obstacle, or là, celleux qui apprennent quelque chose sont les trois fées, qui apprennent de leurs bourdes (comme dans Mulan, ou la petite sirène par exemple: Ariel veut aller sur Terre pour aimer, mais elle mets en danger à la fois le prince et sa famille, puis elle résout le tout.) et le prince, qui affronte un obstacle en apprenant qu'il faut s'armer de vérité et de vertu ! On pourrait aussi dire que le royaume apprend quelque chose aussi (on ne rejette pas les gens, sinon ils deviennent méchants-méchants) puisqu'ils sont aussi affectés par les méfaits de Maléfique (même si ce n'est pas elle qui les endort) et à la fin ont la récompense. Elle n'a pas déclenché la situation dans laquelle elle se trouve (parce que bon, c'est quand même les trois fées qui ont révélé son emplacement, et ses parents qui ont refusé d'inviter maléfique, et elle est hypnotisée par maléfique donc on peut même pas dire qu'elle ait appris à se méfier des inconnus...)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Bref, en gros j'ai l'impression qu'Aurore ne peut pas vraiment avoir le statut "d'héroïne" en tant que tel, étant donné qu'elle a certes des rêves, (l'amour et éventuellement l'indépendance) mais qu'elle ne se "bat" pour les avoir, et n'affronte pas une épreuve à proprement parler (attention, elle subit bien une épreuve, j'aimerais pas être endormie pendant 100 ans comme ça, juste parce que mes parents ont pas invité une meuf à mon baptême, mais ce n'est pas elle qui se bat pour rétablir la situation, c'est tout le monde autour d'elle.) Par contre, je trouve le fait qu'elle ait été élevée par trois femmes (dont deux qui ont presque une dynamique de couple, elles se reconnaîtront ;)) assez moderne, et j'irai même jusqu'à dire que le fait que tout le royaume soit affecté par ce qui lui arrive, ça fait un peu penser à Lady Di.... (bon là, je vais peut-être un peu loin :lalala: ^^')

    Par contre je suis d'accord avec l'article, j'adore sa voix et j'adorais chanter ses chansons quand j'étais petite. :d (c'était l'anecdote du jour, pas de quoi :top:)
     
    #4 7Tangerine6, 4 août 2018
    Dernière édition: 4 août 2018
    narvali14 a BigUpé ce message
  5. Mely-ChaudronPastel

    Mely-ChaudronPastel
    Expand Collapse
    .

    Je me demandais s'il y avait une raison particulière au fait que les articles "Princesses Disney" remontent régulièrement dans le feed de Mad' (bien après leur date de publication) ? :hesite: Ca amène parfois à la confusion lorsqu'on se connecte pour y lire les derniers articles, et que l'on voit un ancien de plusieurs jours en top position :confused::oo: