Avec « It's on us », la Maison Blanche veut sensibiliser tout le monde aux agressions sexuelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 13 novembre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

Je trouve quand même dommage que cette campagne ne vise que les agressions sexuelles des femmes. Je sais qu'elles sont plus nombreuses que celles des hommes, mais il n'empêche qu'elles existent et j'aurai aimé une campagne qui soit plus égalitaire.

sinon en effet, quand est-ce que le gouvernement français compte faire de même ?!

agapanthe7 a BigUpé ce message
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Les conseils ne précisent pas le genre et le « serment » dit :
    « Ce serment est un engagement personnel pour aider les femmes comme les hommes à être protégé•e•s des agressions sexuelles. C’est une promesse : ne plus être témoin du problème, mais plutôt faire partie de la solution. »
    Je ne pense donc pas que ça vise que les agressions sur des femmes...

Miodvla, shigurette et PousseMoussue ont BigUpé ce message.
  4. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

Justement, je m'étais fait la remarque inverse. Par exemple notamment, dans les 12 conseils, que ce soit sur le site ou bien dans la traduction - qui a fait attention à conserver cet aspect - , les mots employés sont neutres ("someone").

Miodvla et shigurette ont BigUpé.
  5. Alanine

Alanine
    Expand Collapse

J'ai eu le malheur de lire les commentaires de la vidéo YouTube... Entre ceux qui ne voient pas l'intérêt de ce genre de campagnes ("tout le monde sait que le viol c'est mal"), les "oui mais quand une fille regrette elle va dire après qu'elle était pas consentante bla-bla-bla" (quel rapport ? -_-), les blagues douteuses etc., je regrette de m'y être aventurée

6. Nanapunk

Nanapunk
    Expand Collapse

moi j'ai failli me faire violer dans un appartement avec une amie à moi par deux mec étudiants en erasmus qui nous ont "gentiment" hébergé chez eux une nuit.
    bah j'ai eu la peur de ma vie et j'ai réussie à leur tenir tête et m'échapper, finalement je n'ai rien eu et mon amie non plus dieu merci mais je suis encore très choquée ... la prochaine fois je ferai plus attention, sa ma servis de leçon. seul soucie les flics ne font rien je l'ai avait appelé et ils s'en foutaient royalement. il faut que les choses bouge sa deviens urgents ...

Chargement...