JILT Aviron et autres sports de rame !

  • Initiateur de la discussion Erin Queen
  • Date de début
E

Erin Queen

Guest
Je profite de la super idée qu'est cette Journée International du Lancement de Topic pour en créer un sur l'aviron !!

J'ai commencé l'aviron en septembre 2014, après des années de basket et malgré ma peur (toute relative) de l'eau. C'est un sport très technique, qui m'a beaucoup apporté jusqu'ici, tant physiquement que personnellement.

Donc, amies rameuses d'un jour ou de longue date, viendez partager vos expériences, vos ressentis, vos anecdotes sur ce sport si peu connu ! :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Amerin et Elyomis
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
Génial ce topic !! Justement je me disais aujourd'hui que j'aimerai bien commencer l'aviron à la rentrée prochaine : la vie est bien faite !!:paillettes:
Normalement (fingers crossed) je devrais rester à Paris pour mon M2. J'habite à Nanterre et j'ai vu qu'il y avait un club à Neuilly, est ce que quelqu'un connait ?
Vous auriez des conseils à me donner pour bien choisir un club ?
Merciiiii :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen
15 Janvier 2014
22
49
364
Salut tout le monde ! Je ne fais pas d'aviron mais comme le titre comprend "autres sports de rame", j'apporte ma petite pierre... Depuis septembre dernier, je fais du kayak mais aussi du wave-ski. Le quuuuooooi ? Le wave-ski, c'est un compromis entre le kayak et le surf. On est assis comme en kayak, sur une planche qui ressemble à une planche de surf mais plus épaisse avec une ceinture et des footstraps pour être calé, et on utilise une pagaie. C'est un sport formidable, mais très peu médiatisé et donc aussi très peu féminisé (Coupe de France : 4 filles participantes. AIGHT.). Ça se pratique sur les spots de surf, avec certaines figures identiques (et d'autres spécifiques), mais la pagaie et la position assise changent tout : on a moins froid puisque qu'on est moins souvent dans l'eau, on peut bouger plus rapidement et facilement, quand on débute c'est moins ingrat que le surf et plus facile à prendre en main, et puis la sensation de glisse est inégalable ! Si vous habitez sur la côte Atlantique, ça vaut le coup de tester, je n'étais pas sportive du tout mais je suis tombée amoureuse de ce sport, et ça a complètement changé ma vie :jv:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Erin Queen
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
@Nanie. Oui je pense que j'irai faire une initiation !! Mais le club le plus proche de chez moi est celui de Neuilly, et le stage d'initiation est à 100 ou 60€... ça fait cher l'essai ^^ et apparemment on peut pas s'inscrire sans avoir fait ce truc là ...
 
31 Décembre 2014
50
65
79
29
Paris
Oui en fait le stage de 100€ c'est 5 séances et celui de 60€ 3 séances. Oui c'est une somme ! Va falloir que je réfléchisse quand même ^^
Vu le site on dirai un plutot "gros" club, donc niveau ambiance je pense que le mieux c'est d'aller voir sur place. Sauf si une madz peut m'en parler ou au moins de l'ambiance des clubs de la région parisienne :cretin:
 
15 Janvier 2014
22
49
364
@Karline et @zoelebabe Je ne peux que vous encourager à au moins essayer :supermad:
Pour ce qui est de choisir le club, moi j'ai fait le tour de leur site internet pour voir déjà les tarifs qu'ils proposent (parce que oui, l'aviron c'est bien, mais c'est pas donné...:erf:), et la localisation. Après, j'ai pu faire une séance d'initiation dans un premier club qui se trouve sur le canal à Toulouse : horrible ! Le canal est tout étroit et y'avait du vent, donc j'ai bien galéré ! Au final, je me suis pas inscrite dans ce club parce que c'était très cher, très loin de chez moi et que les séances de "loisirs" ne sont pas du tout encadrées, les gens viennent, prennent un bateau et font leur vie...
Du coup, je me suis inscrite dans un plus petit club, pas cher du tout mais qui offre un vrai encadrement, même pour les loisirs ! On a droit à de vrais entrainements, pas aussi intenses que si on faisait de la compétition, mais au moins on progresse pour de vrai. En plus l'ambiance et top :cheer:.
De manière générale, les clubs proposent des séances d'initiation, donc faut pas hésiter à tester plusieurs clubs :top:.

@Marjolaine29 Ohlàlà ça à l'air super dur ce sport non ?! Parce que du coup tu rame pour aller un peu au large et après tu te laisse revenir en prenant les vagues comme en surf ou tu rames pour toujours, juste pour le plaisir de ramer ? :eh: (salut, il est 8:00, je comprends que dalle :lalala:)

C'est très physique effectivement, enfin je dis ça mais je faisais pas vraiment de sport avant donc c'est pas comme si j'avais un point de comparaison :rire: Tu rames pour passer la barre (= la zone où les vagues s'écrasent) et après tu "prends" les vagues là où elles se forment, tu surfes dessus en fait, et non tu rames pas pour le plaisir de ramer, juste au début pour te lancer sur la vague (toujours comme en surf, le moment les surfeurs rament avec les mains juste avant de se mettre debout sur la planche). Ca paraît un peu compliqué, voilà une vidéo du champion de mon club :cheer: (évidemment quand tu débutes tu tombes BEAUCOUP et tu fais pas des figures de ouf comme ça)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes