Avis sur le patch

25 Mai 2010
1
0
1 062
Paris
Bonjour je suis à la recherche d'avis sur le patch contraceptif. Ça m'a l'air pas mal, j'ai lu plein d'article sur Internet mais je voudrais savoir ce que pense les utilisatrices de ce produit.

Merci d'avance
 
3 Mai 2010
3
0
1 052
paris
C'est efficace comme méthode personnellement grâce à cela je suis bcp plus régulière, il m'arrive très rarement de l'oublier. Tu gardes le même patch pendant une semaine en le changeant chaque semaine pendant 3 semaines et ensuite tu n'en portes pas pendant la semaine où tu as tes règles.
Il a plein de zone où tu peux le mettre, par exemple sur le bras, l'épaule, les fesses ect... Moi ça m'a libérée la tête car je n'y pense qu'une seule fois de la semaine.
 
3 Mai 2010
3
0
1 052
paris
Perso moi ca m'a jms gratter mais ça peut dépendre de ta peau mais c'est quand même assez rare j'ai l'impression. Aucunes de mes amies qui l'utilisent m'en a fait la remarque mais bon... Et puis pour le prix c'est vrai que c'est pas remboursé mais en même temps c'est abordable environ 15euros pour un mois.
 
19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
Est-ce que c'est souvent que le patch se décolle?
Je veux dire je vais régulièrement à la piscine,je serai trop en stress de perdre le patch dans le bassin!!!
ça fait beaucoup grossir?
Avec les soucis des pillules ça me parait le meilleur contraceptif :P
Need your help please!
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Bon personnellement je suis pas un exemple des plus banals mais bon on sait jamais. J'ai utilisé le patch pendant 3 mois avant de faire une réaction allergique à la colle de celui-ci:
j'ai eu des boutons d'abord autour du patch puis partout sur la poitrine.

Au final j'ai repris la pilule et c'est pas plus mal.

Les points + du patch:

* idéal pour les oublieuses
* il m'a fait prendre une taille de soutif

les points -:

* les traces noires de colle qui font dégueulasse au bout de 2 jours
* il a tendance à se décoller sur les bords
* Poitrine douloureuse
* beaucoup plus cher que ma pilule
* Niveau écologie au final je trouve ça bof bof

ce sont mes points positifs et négatifs, il ne s'agit pas d'une généralité.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Et est ce que vous avez déja entendu parler de l'implant ? C'est une sorte d'allumette qu'on met dans le biceps et qui diffuse, un peu comme le patch je suppose.

La cousine de mon copain en a un depuis quelques mois et j'avoue que je me dis pourquoi pas.
Mais apparemment on peut ne plus avoir de règles, ou qu'une fois tous les deux mois. Et ca, ca me fait un peu peur.

Des mads qui ont déja testé ?
 
30 Janvier 2009
5 103
18 658
6 144
34
Lille
reine-tobleronne;3848691 a dit :
Et est ce que vous avez déja entendu parler de l'implant ? C'est une sorte d'allumette qu'on met dans le biceps et qui diffuse, un peu comme le patch je suppose.

La cousine de mon copain en a un depuis quelques mois et j'avoue que je me dis pourquoi pas.
Mais apparemment on peut ne plus avoir de règles, ou qu'une fois tous les deux mois. Et ca, ca me fait un peu peur.

Des mads qui ont déja testé ?
Ma gyneco m'a dit "c'est de la contraception vétérinaire"!
J'ai jamais testé mais des témoignages que j'en ai c'est que c'est très fluctuant, tu ne contrôles rien. Tu peux autant avoir tes règles pendant des semaines que rien du tout.

Je crois que ce qui rebute ma gynéco c'est que pour le mettre on est obligé de t'ouvrir, si ça te ne convient pas on t'ouvre, si tu décides d'en tester un autre on t'ouvre, etc.
Pour elle, avec ce système tu n'est plus maître de ta contraception, à la différence des trucs que l'on place nous même dans notre corps où si ça te plait pas, tu peux l'enlever, l'arrêter, enchainer les cycles...
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
reine-tobleronne;3848691 a dit :
Et est ce que vous avez déja entendu parler de l'implant ? C'est une sorte d'allumette qu'on met dans le biceps et qui diffuse, un peu comme le patch je suppose.

La cousine de mon copain en a un depuis quelques mois et j'avoue que je me dis pourquoi pas.
Mais apparemment on peut ne plus avoir de règles, ou qu'une fois tous les deux mois. Et ca, ca me fait un peu peur.

Des mads qui ont déja testé ?
J'en ai un depuis plus de 6 mois maintenant ... Je ne supportais plus la pilule, je l'oubliais régulièrement, et puis celle que j'avais ne me convenait plus ... Du coup j'ai fini par passer le pas, sur les conseils de ma gynéco au final. Enfin je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'elle allait me le conseiller.

Pour la pose, on ne t'ouvre pas vraiment. Enfin, comment expliquer ... On te met une crème anesthésiante et après on t'insère l'implant par un système bizarre. Bref, tu devrais trouver l'explication plus claire quelque part. J'ai rien senti lors de la pose et donc maintenant, je suis tranquille pendant 3 ans.

Ma plus grande peur, c'était les règles. Il faut dire que lorsque je les ai, je peux à peine sortir de mon lit ... Du coup, pour moi c'est important (en tout cas je préfère) ne pas les avoir et je craignais de me retrouver avec des règles tout le temps, comme on en entend parler des fois. J'ai de la chance, je ne les ai presque plus. Je les ai une fois depuis juin. Et quasi pas douloureuses !

Autre avantage, avec mon ancienne pilule, j'étais hypersensible. Une pub avec des enfants / des personnes âgées, et je pleurais. Un peu galère quoi ... Bon j'ai précisé au-dessus, qu'elle ne me convenait plus. Mais du coup, là c'est fini.

Après l'implant, ça va convenir à des gens, et pas à d'autres ... On peut jamais être sure. Tu as d'autres infos d'ailleurs dans le forum sexe, j'avais pas mal pioché là-bas quand je cherchais des infos.

Enfin, du coup, je vais garder cet implant jusqu'en 2015 et après je ne sais pas ... Je le ferai enlever - de toute façon c'est obligatoire ^^ - et après on verra ... Bébé ? Repose d'un implant ?
En tout cas, je ne retournerai pas à la pilule... Ce n'est pas une contraception pour moi.

Tu peux aussi lire le site de Martin Winckler http://martinwinckler.com/ ou ce site qui est pas mal ^^ http://www.choisirsacontraception.fr/
Voilà j'ai raconté ma vie, mais j'espère que ça t'apporte quelques infos quand même !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
reine-tobleronne;3848691 a dit :
Et est ce que vous avez déja entendu parler de l'implant ? C'est une sorte d'allumette qu'on met dans le biceps et qui diffuse, un peu comme le patch je suppose.

La cousine de mon copain en a un depuis quelques mois et j'avoue que je me dis pourquoi pas.
Mais apparemment on peut ne plus avoir de règles, ou qu'une fois tous les deux mois. Et ca, ca me fait un peu peur.

Des mads qui ont déja testé ?
Pour la pose on te fait une piqûre d’anesthésiant puis avec un dispositif comme ceci (pour Nexplanon en tout cas):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 On insère l'implant sous la peau. Qui va rester en place pour 3 ans (ou moins suivant ton IMC).

Pour les effets secondaires, ça se stabilise au bout de 2-3 mois:
1/3 des femmes n'ont plus leurs règles
1/3 des femmes ont des règles irrégulières
Et 1/3 des femmes ont un autre truc avec leurs règles mais j'ai un trou de mémoire :ninja:

Et sinon pour le retrait, on refait une anesthésie, puis une petite incision de 1cm et on l'enlève.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@gringo @loucy @lethal-submission
Le truc qui me fait le plus peur c'est de ne pas savoir au début quand est ce que j'aurais mes règles, ne plus être maitre de mon corps
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes