Lyon Avis sur les logements de CROUS

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Marmignon, le 22 janvier 2016.

1. Marmignon

Marmignon
    Expand Collapse
    LOLOLOLOLOLOL

Salut à tou(te)s !

Voilà je suis en terminal et l'année prochaine c'est le grand saut pour les voies supérieurs ! Bien sûr en plus des écoles il faut également regarder les logements! Et lorsque je suis allée au salon de l'étudiant beaucoup m'ont parlé du Crous (que je connaissais absolument pas) je suis allée au stand du CROUS mais la personne ne m'a pas vraiment renseigné sur la qualité et de quoi composent les logements.

Donc si vous pouviez me donner votre à propos de la qualité des logements du CROUS, si vous vous y plaisiez bien, si c'était agréable, bref tous ce qui peut être important à savoir :)

Voilà voilà, merci à tous ceux qui me répondront ! (*´∀`*)

2. SweetTattoo

SweetTattoo
    Expand Collapse

Hey ! Alors moi j'étais comme toi en terminale l'année dernière, et je suis maintenant au Crous, à Lyon, donc je peut te renseigner ! :) Au niveau de la qualité, tout dépend des logements, je suis dans le moins cher (193€/mois), et j'ai une chambre de 9m2 avec les toilettes/douches communes. Honnêtement, le gros plus c'est que tu va rencontrer plein de gens, l'ambiance est géniale et disons que parfois c'est un peu comme une colloc géante ^^ Il y a quelques points négatifs, chez moi ils ne sont pas très réactifs (au secrétariat), il y pas mal de bâtiment là où je suis, et pendant 6 mois on était le seul bâtiment à ne pas avoir d'eau chaude dans les douches ^^' (non non ce n'est pas une blague). Après si tu veux aller dans une prépa (ou une filière qui demande de beaucoup bosser), comme tu ne connais pas à l'avance tes voisins, tu peux tomber sur quelqu'un qui fait du bruit jusqu'à 2h du mat, et devoir aller t'énerver auprès de tes voisins (je ne suis pas concernée, mais c'est déjà arrivé).