avoir la classe

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par meg01, le 1 septembre 2006.

  1. meg01

    meg01
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je rencontre parfois des femmes dans la rue et je me dis en les voyant, qu'elles ont beaucoup de classe, d'élégance ... mais à chaque fois je n'arrive pas vraiment à définir ce qui est classe chez elles. C'est à dire que je me demande quels détails font que je les trouve classes, élégantes mais je ne trouve pas vraiment. Leur style vestimentaire ? leur conduite ? leur façon de se tenir ? C'est pourquoi je voulais vous demander à vous, ce qu'est avoir la classe à vos yeux ? La définition, les caractéristiques d'une femme qui a selon vous la classe ? Et aussi à votre avis, comment fait on pour paraitre classe, distinguée ? Est-ce iné ou le devient on ? Voilà, si vous pouviez un peu m'éclairer, me donner chacunes votre avis sur ce sujet, ça m'interesserait de connaitre vos opinions ... Si je n'ai pas été assez claire dites moi, j'essayerais de m'exprimer un peu mieux.
     
  2. Jinna

    Jinna
    Expand Collapse
    Bobo boum boum

    Pour moi être classe c'est tout d'abord être féminine. Sa rejoint un peu le sujet qui est juste en dessus.. avoir la classe.. c'est déjà se tenir droite, toujours le dos droit et regarder devant soit je pense. Ensuite, une histoire d'habit evidemment.. bien coordonner les couleurs, ajouter quelques details tel qu'une ceinture, un collier fantaisie ou quelques bracelets. Une coupe de cheveux soigner et pas des cheveux façons "je m'en balance laisse moi friser si je veux".

    Bref, il est difficile de decrire la "classe" elle même surtout quand on a notre vision personnelle de la mode.. chacun a sa petite idée de sa classe en fonction de ces goûts et envies.
     
  3. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    ("Cheres mabiennes" :d)

    Les personnes qu'je trouve jolies par leur simplicité, qui sourient beaucoup et qui ont une attitude calme, posée, et l'air a l'aise dans c'qu'elles font, j'les trouves classe.

    Les personnes qui parlent peu, mais au bon moment pour dire la bonne chose, alors elles, elles sont classe. Une personne ininteressante ne sera jamais classe d'apres moi.

    Nan mais, ca se definit pas la classe. J'crois que ca passe par un petit detail qui fera que. Tout est dans l'attitude, la facon d'être. Y'a pas de criteres a remplir. Et c'est completement subjectif.
     
  4. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Tu t'es trompée de site je crois \o/
    Bienvenue sur MadmoiZelle.com, havre de paix webien ;)

    Sinon pour moi La Classe, c'est tout une attitude, c'est un tout, et lorsque ce n'est pas inné, ce n'est plus du tout naturel et parfois, ca frise le ridicule. Je ne pense pas qu'avoir La Classe s'apprend, mais se developpe... et quand on ne l'a pas, on se débrouille sans ;) On peut paraitre très bien avec un sourire, une jolie tenue élégante, même si ce n'est pas la classe au sens propre du terme, si toutefois il y en a un car je n'arrive pas a définir La classe. Peut etre parce que puisque c'est inné chez les personnes qui l'ont, on le sent, on le ressent, mais on ne le défini pas, peut être parce que c'est trop évident et puisque c'est un tout, on ne focalise pas sur ce qui fait que. C'est mon point de vue et j'ai beucoup de mal a l'exprimer, mais =]
     
  5. pink-dolls-6

    pink-dolls-6
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    salut! je trouve que tout le monde peut avoir de la classe :cool: par exemple une mini jupe noire des bas noir et une veste classe des chaussures talons hauts(noirs aussi lol ) des cheuveus lisses et longs ou mi-longs c'est de la classe !!:cool:

    sinan c'est peut être aussi même la façon de regarder le regard ça donne aussi de la classe :)
    voila !:cool: :cool:
     
  6. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre


    Il y a le côté inné, c'est à dire qu'une fille vraiment classe le sera même habillée avec un sac poubelle.

    Après bien sur il y a une part de savoir-vivre, de savoi-parler, savoir se tenir, c'est évident.

    Exemple: Une fille qui jette un papier par terre style emballage en plastique, alors qu'il y a une poubelle à 100 mètre ( et même si il n'y a pas de poubelles d'ailleurs ), pour moi c'est le parfait acrchétype de l'anti-classe et du comportement vulgaire ( idem pour un homme d'ailleurs ).

    Idem pour celles qui crachent par terre ( et les hommes aussi ), la vulgarité dans le langage ect...
     
  7. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ce serait trop simple.
    Imagine la fille comme tu l'a décrite : Bien habillée, bien coiffée. Elle est dans la rue. Elle marche pire qu'un bossu, crache trois litres tout les 3 pas, et quand elle te voie, elle te lache un " Wesh meuf ca farte ? " du ton le plus boeuf que tu n'ai jamais entendu. La trouverais-tu encore aussi classe ?

    La classe je pense que c'est un tout, pas une histoire de fringues. D'ailleurs, il faudrait également se mettre d'accord sur " Qu'est ce qu'une fringue classe ". Parce que ca aussi, c'est subjectif. Je me rappelle d'un topic qui etait un des exemples les plus prenant mais je ne le retrouve plus.
     
  8. cassiopEe

    cassiopEe
    Expand Collapse
    rire jaune

    Mon idée rejoint assez ce qui a déjà été décrit précédemment par Chic-N-Subtle, entre autres... Je suis assez d'accord avec toi, Winter_River, sauf à propos de la confiance en soi qui, d'après moi ou d'après ma conception de la chose, n'a rien à voir avec ça.
    Pour moi c'est un élément assez important au niveau de l'apparence, même si je saurais pas décrypter précisément ce à quoi ça tient quand je trouve une femme (comme un homme !) classe. Mais bon disons que pour une femme, elle le dégagerait malgré elle, ça ne me paraît pas être quelque chose de conscient et travaillé, du moins pas complètement. Parce que, bien sûr, elle peut prêter un peu d'attention à sa démarche, la rendre plus féminine par exemple, et accroître son potentiel de classieuté, hinhin. Mais je pense qu'à la base, c'est quelque chose d'effectivement inhérent à l'individu, bien que ça puisse être façonné. Et je ne pense pas que ça tienne à la façon de s'habiller/se maquiller/se coiffer/etc., en disant à telle ou telle personne d'enfiler tels vêtements ? si élégants soient-ils ? tu peux bien sûr le rendre agréable à regarder, mais pas en faire quelqu'un de «classe» (il me gêne un peu, ce mot, mais je sais pas comment désigner ça autrement). En revanche il me semble que la démarche compte assez, l'attitude, les manières, de tout petits détails qui font que. Et puis il y a autre chose ! Parce qu'il y a des gens que je ne vois pas évoluer, des gens dont je ne vois que des photos par exemple, et pour lesquels j'arrive à «sentir» que cette personne, si je l'avais en face de moi, me blufferait sûrement... Mais parfois, je sens mal. :d


    Édit. En fait, je crois pas qu'on puisse vraiment définir de critères ou de règle générale pour ça. Parce que d'une part, c'est quelque chose d'assez subjectif (même si dans mon idée ça le serait moins que la beauté, par exemple) et que d'autre part il me semble que c'est complètement relatif à la personne qu'on examine (ahah) et ce de façon individuelle. Pour chacun, je crois que c'est un lot de petits détails constitutifs de n'importe quel niveau, qui, réunis, te poussent à dire que tu trouves quelqu'un classe.
     
  9. Syb45

    Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Inutile de répéter ce qui résume parfaitement pour moi le concept de classe ;)
     
  10. Baptgirl

    Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

    j'allais le dire : ce topic me fait penser à celui sur la féminité.

    je ne saurai pas décrire la classe, mais le comble de l'anti-classe c'est quand même une nana avec la clope au bec (ou la main)(ou dans une quelconque partie de son anatomie)(et ne me demandez pas à quoi je pense).
     
  11. meg01

    meg01
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    oui excusez moi pour le "cheres mabiennes" :confused: je voulais vos avis à vous aussi et ai copié le sujet mais ai oublié de corriger !

    en tout cas merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, elles sont tres interessantes et j'ai pris plaisir à les lire ! je peux constater qu'on pourrait faire un long débat sur ce sujet car ce n'est pas si simple que ça à définir ... merci en tout cas :d
     
  12. Anthy

    Anthy
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    La classe, on l'a ou on l'a pas.
    C'est une histoire d'attitude, oui. La confiance en soi, c'est bien, m'enfin si elle te lâche toujours d'un air très "confiant" : "putain, fais chier", ce sera pas classe du tout. Fin pour moi, une fille classe ne jure pas, déjà.
    Une fille classe, elle rentre dans la pièce, on sait qu'elle est là. Elle parle, on l'écoute, on la regarde. Elle est pas forcément belle, pas forcément maquillée, pas forcément habillée avec des vêtements de luxe. Bon forcément, c'est pas une sircière avec des verues sur le nez, elle se maquille pas comme un clown et elle porte pas un sac poubelle.
    Mais bon, une fille classe, elle sait ce qui lui va, déjà.
    C'est super difficile à expliquer en fait... J'aurais pas dû m'y coller :/
     
Chargement...