Avoir une bibliothèque chez soi, ce petit luxe plein d'avantages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 26 mars 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Ayant hérité dès mon plus jeune âge de la collection de Fantomette de ma mère j'ai toujours eu une bibliothèque dans mes chambres.
    Par contre je n'ai pas gardés les livres étudiés en cours, c'était très loin de mon style de bouquin ^^'
    Et c'est une vrai galère quand tu déménage car les livres, ça pèse un poids fou ! Perso j'en mettais un peu dans chaque carton de fringues sinon c'est un coup à me péter le dos >_<

Sinon je me rends compte que ça fait un moment que j'en ai pas acheté, les prix des livres sont un peu chers pour moi malheureusement. En attendant je lis grâce a ma liseuse et je découvre pleins de romans sympas. Je me fait une petite liste et quand je pourrais je passerais à la caisse ^^
    Je trouve ça dommage que la lecture ne soit pas plus accessible,

Saucisson., Phetdalla et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  3. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

@artemis-diane il n'y a pas une bibliothèque par chez toi ? ça permet de lire de vrais livres (donc avec plus de confort qu'une liseuse et en plus de façon légale) pour presque rien ^^

Saucisson. et Thedreaming ont BigUpé.
  4. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec @artemis-diane sans la bibliothèque municipale de ma ville je n'aurais jamais pu lire autant de livres. Je n'achète que très rarement des livres, ou alors dans des vide-greniers (oui j'aime les vieux livres, d'un amour démesuré). Cela m'arrive d'acheter des livres neufs mais ce sont des livres que je suis sûre de relire.

Saucisson. a BigUpé ce message
  5. Clearity

Clearity
    Expand Collapse

Annnh, cet article me rappelle le jour fatidique où j'ai du abandonner l'idée de mettre une bibliothèque dans ma chambre faute de place en déménageant @_@
    Quand j'étais adolescente, je claquais toute ma tune en bande dessinée (franco-belge/suisse pour Titeuf) ou manga, également en roman et du coup j'ai une sacrée collection dont je ne sais que faire: mes BD sont allées pour mes petites soeurs (sacrée économie pour les parents!) et mes mangas dans des valises en attendant d'aménager dans mon appart où j'espère pouvoir y caser une bibliothèque assez grande pour ranger tout ça. D'ailleurs, même si je n'ai pas de place, je continue à acheter des mangas occasionelement, ils envahisse mes commodes de fringue maintenant 8'D

Mais je me reconnais tellement dans cet article, pour moi c'est un plaisir de ranger, déranger,trier et range mes livres *3* Les bibliothèques, c'est le bien!

Anera, Saucisson. et Wéro ont BigUpé ce message.
  6. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'aurais pu écrire cet article tellement avoir une bibliothèque me semble indispensable <3
    Je viens d'emménager dans mon nouvel appart et je savais d'avance qu'il me faudrait de la place pour ma DVDthèque et ma bibliothèque. J'ai eu la chance de trouver un petit appart bourré d'étagères sur mesure (vu la manière dont cet appartement est foutu, ça valait mieux ^^') et je dois avouer que c'est ce qui m'a fait craquer. Je n'ai pas pu emporter tous mes livres mais j'en ai une bonne partie avec moi, et je peux passer des heures à tout réorganiser : je fous tout par terre, en piles plus ou moins stables et je tente de trouver un organisation meilleure que la précédente, selon un sens logique tout à fait aléatoire :lalala:...
    Et puis mes étagères et mon appart ne sont pas extensibles, du coup c'est un mind fuck de tous les instants pour trouver de nouvelles ruses de rangement quand je craque pour des livres... (les vide-greniers avec ces vieux livres d'occasion, c'est la tentation ultime pour moi et le meilleur moyen de compléter ma collection d'Agatha Christie...)

#6 Wéro, 26 mars 2016
    Dernière édition: 26 mars 2016
    Thedreaming, Saucisson., MaryPoppinz et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

@Moonshade oui j'ai été y faire un tour pour voir ce qui était proposé mais il y a vraiment pas grand chose. Que des vieux bouquins, et les rares sympas sont tout le temps sortis.
    Même si la sensation de lecture est différente avec une liseuse, ça me permet de continuer a lire. Parce que je refuse de perdre ce plaisir assez simple ^^'
    Puis c'est bien pratique quand tu part en voyage, toute ma bibliothèque tient dans mon sac :-)

Saucisson. a BigUpé ce message
  8. Sylves

Sylves
    Expand Collapse
    Coucou mon amour je suis tout près.

J'en rêve de cette bibliothèque, j'en ferai une pièce à part dans ma maison, spécial endroit pour lire, mon boudoir à moi , une déco littérairo-humoristique :loveeyes: j'ai tout en tête! Je veux des livres géniaux, de tous horizons(librairie, emmaus, poubelles...) sur tous les thèmes, tous les sujets, des dictionnaires, des livres anciens à restaurer, à lire et montrer ! Je veux un superbe meuble, bien costaud, pour les y mettre et une échelle aussi parce qu'elle sera grande ma biblio :unicorn: ! Mon rêve de toujours mais pour l'instant encore dans les études et pas la place mais je commence à récupérer quelques bouquins par-ci par-la en attendant :egyptian:et je les mets où je peux:paillettes: ! :loveeyes::loveeyes: Il vend du rêve cet article, je n'avais jamais pensé qu'en montrant les bouquins, on pouvait s'en procurer, quelle bonne idée :rire:!

#8 Sylves, 26 mars 2016
    Dernière édition: 26 mars 2016
    Roonie, Saucisson. et Saint-Lucq ont BigUpé ce message.
  9. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Ha, la bibliothèque.... Avec mon chéri, on est en train de faire construire notre maison, et on a fait modifier les plans pour avoir un mur de plus de 3 mètres de long sans fenêtre, pour accueillir la bibliothèque géante^^ (une vieille bibliothèque appartenant à mes grand parents, un truc énorme et magnifique avec des tonnes de vieux livres dedans <3 ). Si on ajoute à ça les deux autres prévues dans le couloir, celle du bureau et celle de la chambre, je pense que je vais enfin pouvoir ranger tous mes livres :rire:

Anera, Sylves, Saucisson. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Chez mes parents, il y a plus de livres que de fringues dans mon placard :lunette: (en plus d'une "tour", d'une bibliothèque basse, d'un coffre et du couvercle du coffre recouvert de manga et de livres poche :lunette:)
    Un grand rêve avec mon chéri c'est d'avoir une pièce-bibliothèque, avec des gros fauteuils confortables et tout et tout :cretin:

Kaylie, Sylves, Saucisson. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. leslie2103

leslie2103
    Expand Collapse

Je confirme le fait que les libraires et bibliothécaires aiment ranger leur bibliothèque. Je sors d'une formation librairie/biblio/éditeur, et suis libraire. On fait même du "facing" des fois, mettre la couverture du livre en avant, pour montrer ô combien elle est jolie et qu'on l'aime <3

Saint-Lucq, Saucisson. et MaryPoppinz ont BigUpé ce message.
  12. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

@Faust Northern Merci pour ses bons plans, je vais jeter un yeux :d
    Sinon j'adorais avoir une pièce rien que pour une bibliothèque, avec une grande table au milieu et des fauteuils confortables pour faire des parties de Jdr dans un décor digne de ce nom ^^

Kaylie, Thedreaming et Saint-Lucq ont BigUpé ce message.
Chargement...